regles tournant autour des persos secondaires

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Nilton
Guerrier Légendaire

Message par Nilton »

Je viens donner mon avis même si ma voix ne compte pas beaucoup car je ne suis ni admin, ni oracle, ni même un grand joueur influent.
Perso mon compte principal Nilton possède une armure de gardien, j'en suis fier car je me suis vraiment investit pour l'avoir.
Maintenant j'ai un deuxième compte comme beaucoup de joueurs, je le joue comme si c'était mon premier compte mais je serait déçu si mes oracles venait a lui donner aussi une armure de Gardien, je pense que pour une raison d'équité et de fair play, les seconds comptes ne doivent pas avoir le droit de posséder une armure, mais je pense aussi que les nons validés n'ont pas le droit aux armures, enfin, ceci est un autre sujet sur lequel je ne m'attarderais pas.

Tout ça pour dire que même si j'ai l'impression d'avoir de meilleur stats avec mon second compte je ne veux pas d'armure de gardiens pour autant si je suis méritant de quelque chose avec mon second compte, je préfère de loin avoir un rajout de temps de premium plutôt qu'une armure qui lèserait un autre joueur validés qui galère a faire ses lettres de noblesses au sein de son clan et qui s'investit que ce soit IG ou RP.
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Les règles oracliennes doivent être disponibles sur chaque fofo privé puisqu'il s'agit des règles applicables pour le clan.
Les règles du jeu se trouvent dans les fiches sur ce fofo
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

Il serait pas mal de les rendre public ses regles Oracliennes pour plus d'equite et d'information pour les personnes qui sont dans choix de clan... Je ne pousse pas a la trahison mais quand un joueur s'inscrit sur le jeu, iren dit que le clan va lui plaire a son inscription car il n'a pas toutes les infos en main, l'ambiance qui regne dans les clans... Donc si il ne se plait pas, il faudrait qu'il puisse un maximum d'info pour qu'on evite le choix aleatoire de la premiere fois. C'est sur que ses infos ne pourra pas dire que si le joueur se plaira la bas mais il aura des infos supplementaires pour faire le meilleur choix pour lui.

Maintenant vous faites ce que vous voulez
Korgen
Guerrier

Message par Korgen »

Pas d'accord, il y a assez de concurrence dans le jeu pour ne pas en rajouter avec des trucs du genre "c'est qui qu'a la meilleure" parceque tu peux être sûr qu'à un moment ou un autre ça va partir en vrille.
Exemple: le clan X déclare qu'il est plus généreux en récompenses que les autres qui donnent l'xp au compte goutte, tout le monde va vouloir rejoindre X au détriment de tout ce en quoi croient les autres clans.

Si c'est pour finir avec 75% des comptes dans 1 seul clan ça ne sert à rien.

Les clans c'est comme une boite de chocolats, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber :lol:
Et puis si la surprise est trop mauvaise la grotte est faite pour ça ^^
Image
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Juste un truc, on va prendre l'exemple d'un nouveau joueur lambda. Il va vanir sur le jeu, il va tenter de s'inscrire et là il va devoir choisir un clan. Là on va avoir plusieurs choix :

- le joueur lobotomisé par les années dorothée et saint seiya qui va choisir le clan Athéna dans le seul but de pouvoir porter l'armure de pégase parce qu'il est trop fort etc... etc...
- le joueur qui a adoré les poséïdon, qui est tombé amoureux du beau et charismatique Io de Scylla et qui va donc choisir Poséïdon parce que en plus depuis tout petit il voue un culte au capitaine Igloo
- le joueur qui a adoré les OAV de Hadès (les 13 premiers parce que après ...) et qui rêve de devenir le nouveau Zelos
- le joueur qui a jamais vu Zeus dans les manga comme tout le monde mais qui veut quand meme tenter sa chance avec lui

Dans toutes les conneries que je viens d'écrire, il y a une chose récurente dont je ne parle pas et qui se vérifie dans la majeure partie des cas : Est ce que vous pensez que sérieusement les nouveaux joueurs vont se faire chier venir lire le forum et ses règles dans leurs premiers jours de jeu ? Déja qu'ils se font pas chier à lire ce que disent les anciens oracles dès leur arrivés et qui pouf attaquent direct apres un membre de leur clan, je les vois pas venir lire qui donne le plus d'XP ... alors qu'ils savent pas encore ce que c'est etc...

Donc dans tous les cas, le joueur qui va s'intéressé un temps soit peu au jeu, va prendre des renseignement par la suite, et donc choisira un clan en fonction de ce qu'il aura glanné. Donc les "règles" oracliennes, qui ne sont rien d'écris mais qui sont facilement compréhensible pour le commun des joueurs, puisque logiques, ne feraient qu'accentuer un étalage de texte, de règles etc.... dont tout le monde se fou avant de tomber pile dans le cas précis où elles s'appliquent

On le voit quand des joueurs viennent raler sur ce forum de MAJ faite par LK, MAJ annoncée à l'avance mais dont ils se foutaient royalement avant qu'elles n'entrent en vigueur :roll:
Terlanna
Guerrier

Message par Terlanna »

Pour en revenir au sujet, je suis partagée.

D'un côté en cas de réussite de quête si 2 persos sont méritant pour la récompense finale et qu'il faut choisir entre un multi d'armuré et un principal non armuré, c'est tout vu... on donne au principal.
Mais qu'un multi d'armuré se voit refusé l'inscription à un tournois parce qu'il pourrait éventuellement gagner ce tournois et "voler" l'armure d'un principal (c'est ce qui a motivé ce thread), je trouve ça spécieux... :?
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

Bah si j'inscris Shishio, qui est niv 9 avec 175 CAR, au prochain tournoi des anges, dans l'optique de gagner une armure, est-ce que les anges trouveront ca normal ?

Si tout le monde trouve ca normal, ben alors go, why not, mais à mon avis, au fond de vous mêmes, vous trouverez (comme moi) que ce serait vraiment abuser :roll:
Dernière modification par Camael le dim. mars 23, 2008 8:33 pm, modifié 2 fois.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
EZEKIEL
Guerrier

Message par EZEKIEL »

Terlanna a écrit :Mais qu'un multi d'armuré se voit refusé l'inscription à un tournois parce qu'il pourrait éventuellement gagner ce tournois et "voler" l'armure d'un principal (c'est ce qui a motivé ce thread), je trouve ça spécieux... :?
Personellement le multi devrait pouvoir s'inscrire, faire le tournoi et garder une des deux armures si il ggane.. il faut quand même déja qu'il gagne :roll: et effectivement après certain pourait dire j'ai gagner donc je garde les deux mais cela ne fait que montrer l'égoisme du joueur... voila, certain le vive très bien mais après il ne faut pas venir se plaindre d'une certaine animosité avec les autres joueurs de son clan... si on veut se la jouer perso tant en GP qu'en RP autant faire un/des rebelle/s, mais le concept d'un clan est quand même basé sur l'esprit d'équipe...
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

je suis pas d'accod quand tu parle d'égoisme si le gars déciderait de garder 2 armures,il les a gagner honnêtement non? si les autres la voulait,il avait qu'a gagné cé tout :roll:
moi je suis pour qu'on aide ceux qui sont pas très bon a devenir meilleur,mais tout en récompensant les meilleurs joueurs ig/rp a leur juste valeur(par exemple dans mon clan voir les 2 perso de shiryu ou thésée armurée ne me dérangerait pas même si j'avait pas d'armure,car j'éstimerait qu'ils font beaucoup pour le clan et qu'il la mérite),je voi pas ou est l'égoisme ... c'est comme si par exemple au foot,lyon gagner le championnat mais devrait faire exprès de perdre la finale de la coupe de france pour que tout le monde gagne un truc,c'est complétement illogique ...

en bref les meilleurs seront récompensé,et si vous voulez une armure devenez meilleur 8)

ça pousse les gens vers le haut ce genre de raisonnement 8)
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

Camael a écrit :Bah si j'inscris Shishio, qui est niv 9 avec 175 CAR, au prochain tournoi des anges, dans l'optique de gagner une armure, est-ce que les anges trouveront ca normal ?

Si tout le monde trouve ca normal, ben alors go, why not, mais à mon avis, au fond de vous mêmes, vous trouverez (comme moi) que ce serait vraiment abuser :roll:
Perso, ca me derrange pas du tout justement ce qui me derrangeais c que tu ne puisses pas t'eclater sur le tournoi... c'est ca qui a declencher cette discution que toi ou Pocho ne puisse pas prendre du plaisir dans le tournoi... avant meme de si savoir si on merite une armure ou pas pour son perso principal ou secondaire... c'est que le joueur prenne du plaisir... si cette histoire limite les joueurs qui ont un perso armure la ca craint encore plus que d'avoir un joueur qui a 2 persos armures... et la, si les autres disent quelque chose, c'est eux qui sont egoiste.
Répondre