Publié : mer. janv. 14, 2009 3:08 pm
Une petite autre idée pour l'originalité. On peut augmenter la vitesse d'explo comme le fait la TE, mais on pourrait aussi augmenter directement le pourcentage d'augmentation obtenu, une fois les jets de dés lancés.
Par exemple, on pourrait avoir une TS qui fait :
+1% de CO par explo (à voir pour le 1, s'il vaut mieux 2, 3, 5 selon le prix)
Ainsi si le joueur explose à 40 PA et a une TE de 1, il aura en moyenne 20% d'augmentation de CO. S'il a joué 2 fois cette TS mise à 1, il aura 22% d'augmentation en moyenne. Ca fera un truc du style : 20% d'augmentation (jet de dés aléatoire) +2% = 22%.
S'il explose à 20 PA, il passerait ainsi de 10 à 12%, ce qui serait une forte augmentation...
Il ne pourrait que difficilement descendre vers les 1 PA par explos, car il se retrouverait avec 1 PV en 100 PA... Il y aurait un compromis à faire donc et comme l'effet est surtout avantageux si on utilise moins de PA pour l'explo en terme de vitesse d'augmentation, on verrait des joueurs exploser moins fort, ce qui réduirait directement le temps des combats s'il y a possibilité de se mettre à hauteur d'une TS comme héraclès.
Voilà ce qui me paraît être une nouvelle idée directement tournée vers l'attaque et qui redonnerait un sens à des +25 RE que l'on peut voir ici et là qui n'ont plus trop d'effets.
Il y a possibilité de créer une ou deux TS sympas comme ça qui réduisent un peu le temps de combat et tout fait en compromis (pour ne pas se faire distancer de trop en CO au départ lorsque l'on joue la TS une ou plusieurs fois, et pour choisir le bon nombre de PA auquel exploser).
Et si on veut donner encore plus d'importance à la RE, on peut associer cet effet à une perte en RE pour l'utilisateur, par exemple, -5 RE...
Par exemple, on pourrait avoir une TS qui fait :
+1% de CO par explo (à voir pour le 1, s'il vaut mieux 2, 3, 5 selon le prix)
Ainsi si le joueur explose à 40 PA et a une TE de 1, il aura en moyenne 20% d'augmentation de CO. S'il a joué 2 fois cette TS mise à 1, il aura 22% d'augmentation en moyenne. Ca fera un truc du style : 20% d'augmentation (jet de dés aléatoire) +2% = 22%.
S'il explose à 20 PA, il passerait ainsi de 10 à 12%, ce qui serait une forte augmentation...
Il ne pourrait que difficilement descendre vers les 1 PA par explos, car il se retrouverait avec 1 PV en 100 PA... Il y aurait un compromis à faire donc et comme l'effet est surtout avantageux si on utilise moins de PA pour l'explo en terme de vitesse d'augmentation, on verrait des joueurs exploser moins fort, ce qui réduirait directement le temps des combats s'il y a possibilité de se mettre à hauteur d'une TS comme héraclès.
Voilà ce qui me paraît être une nouvelle idée directement tournée vers l'attaque et qui redonnerait un sens à des +25 RE que l'on peut voir ici et là qui n'ont plus trop d'effets.
Il y a possibilité de créer une ou deux TS sympas comme ça qui réduisent un peu le temps de combat et tout fait en compromis (pour ne pas se faire distancer de trop en CO au départ lorsque l'on joue la TS une ou plusieurs fois, et pour choisir le bon nombre de PA auquel exploser).
Et si on veut donner encore plus d'importance à la RE, on peut associer cet effet à une perte en RE pour l'utilisateur, par exemple, -5 RE...