Douali a écrit :Après si j'ai fait une proposition d'augmenter le nombre de CAR par niveau (30 ou 40 à la place de 20) et d'augmenter la vitesse de gain des PE. Vu que ce qui change le jeu, c'est essentiellement le fait d'avoir plus de TS et de les changer plus rapidement (et pas un niveau de plus...), ça serait une vraie accélération. Là au final on n'accélère que les points de vie qui ne servent pas à grand chose. Les PE et donc les TS ne se gagnent pas tellement plus vite (juste la barre de limite de niveau qui posait problème pour 20 CAR avant va être enlevée). Donc où est la rapide évolution du joueur? Juste dans un chiffre pour le niveau? La satisfaction de passer niveau sup? Mais en terme de pouvoirs, ça ne change pas tant que ça. Il faut jouer sur la rapidité d'avoir des CAR et TS pour voir de vrais évolutions dans le gameplay.
Je rebondis sur ca, qui est une proposition. Le reste n'a que peu d'intéret, notamment le débat sur l'honneur qui n'est pas à sa bonne place ici
Voilà au moins une vision nouvelle
Maintenant, il faut voir si une telle idée se déséquilibrerait pas le jeu. En effet, ta proposition va dans le sens d'augmenter plus rapidement nos CAR, pour obtenir plus vite un potentiel de TS important, et donc varier nos combos.
Si je comprends bien, le fait de pouvoir acquerir nos CAR deux fois plus vite permettrait d'ailleurs de pouvoir changer de combo deux fois plus vite aussi.
Par contre, comme cela a été dit par ailleurs, nous sommes sur un jeu de leveling, et malgré tout, le fait de passer un niveau sup est important pour les joueurs. Indépendamment du nombre de CAR ou des TS qu'ils possède, dans l'esprit des joueurs, plus le niveau du joueur est élevé, plus il est puissant

Entre un Douali niv 12 à 150 CAR et un Ménélas niv 10 à 200 CAR, Douali sera toujours considéré par les joueurs comme le plus puissant

De plus franchir un niveau sup n'est jamais anodin en matière de satisfaction personnelle ^^
Il faut donc en tenir compte.
De plus, et dans l'optique de séduire à terme de nouveaux joueurs de GW, c'est important que la progression en niveaux soit plus rapide. Difficile d'attirer des joueurs quand on leur dit qu'il leur faudra minimum 1 an pour atteindre le niveau 5 ... ca amène un certain découragement.