Niveaux Technique sacrée
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
-
- Guerrier
Niveaux Technique sacrée
On est tous d'accord il y a des techniques sacrées trops puissantes par rapport à d'autres et certaines parfois même imparrables à certains niveaux, regardez Annihilation par exemple, prises au niveau deux elle permet de rendre un adversaire impuissant avec 160pa (2 utulisations)
Pour parer à tout cela je propose une gradation de 3 niveaux dans les techniques sacrées. Il faudrait dès lors s'entraîner pour obtenir le niveau supérieur de la technique, qui à ce niveau serait plus efficace mais également plus cher à utuliser
exemple:
Annihilation niveau 1 achat 100pa
utulisation 80pa CAR requises 10TE 10RE
effet -3TE -3% de réussite
Annihilation niveau 2 entraînement requis 300PE
utulisation 90pa CAR requises 2TE 2RE ( de plus que ceux déjà investis)
effet -4TE -4% de réussite
Annihilation niveau 3 entraînement requis 300PE
utulisation 100pa CAR requises 2TE 2RE ( de plus que ceux déjà investis)
effet -6TE 6% de réussite
je trouve que cela multiplie les combos, tout en rendant les tech sacrées accessiblent à tous les niveaux sans les rendre imparrables pour les niveaux faibles ou inutiles pour les niveaux élevés...
qu'en dites vous?
LK possible or not possible?
Pour parer à tout cela je propose une gradation de 3 niveaux dans les techniques sacrées. Il faudrait dès lors s'entraîner pour obtenir le niveau supérieur de la technique, qui à ce niveau serait plus efficace mais également plus cher à utuliser
exemple:
Annihilation niveau 1 achat 100pa
utulisation 80pa CAR requises 10TE 10RE
effet -3TE -3% de réussite
Annihilation niveau 2 entraînement requis 300PE
utulisation 90pa CAR requises 2TE 2RE ( de plus que ceux déjà investis)
effet -4TE -4% de réussite
Annihilation niveau 3 entraînement requis 300PE
utulisation 100pa CAR requises 2TE 2RE ( de plus que ceux déjà investis)
effet -6TE 6% de réussite
je trouve que cela multiplie les combos, tout en rendant les tech sacrées accessiblent à tous les niveaux sans les rendre imparrables pour les niveaux faibles ou inutiles pour les niveaux élevés...
qu'en dites vous?
LK possible or not possible?

- wolflord
- Guerrier Légendaire
Je suis d'accord sur le principe, les techniques évolutives c'est pas nouveau dans les RPG et c'est logique, par contre je suis sceptique sur le coût qui augmente. En prenant de l'expérience, en effet, on peut aussi considérer que la maîtrise d'une technique s'accentue et donc qu'on sait mieux utiliser son énergie pour s'en servir, ce qui signifie, sinon que le coût baisse, au moins qu'il reste constant. Le gros problème, si je compare par exemple avec Diablo 2 où le coût en mana des sorts augmente en même temps que le mana disponible du personnage ( ce qui permet de continuer à s'en servir sans trop de gêne ), c'est qu'ici les PA sont toujours de 200 maximum, combat rapide ou pas.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
-
- Héros
- alberic
- Pronosticator
Je trouve l'idée intéressante car elle peut permettre de multiplier les combos si ce "passage de niveau" des TS est conditionnée à des "PC" comme pour les CAR.
Je m'explique: On a annihilation avec l'effet de base, puis à chaque passage de niveau on gagne des "PC" qu'on peut attribuer à une TS (par exemple 3PC pour passer un niveau de petite TS (20/40 CAR), 6 pour une moyenne (40/60), et 9 pour une grosse (60 et +).
En me relisant je me demande si je suis clair...
Je m'explique: On a annihilation avec l'effet de base, puis à chaque passage de niveau on gagne des "PC" qu'on peut attribuer à une TS (par exemple 3PC pour passer un niveau de petite TS (20/40 CAR), 6 pour une moyenne (40/60), et 9 pour une grosse (60 et +).
En me relisant je me demande si je suis clair...

- bebou33
- Apprenti-guerrier
C 'est vrai que annihilation est puissante car accessible assez rapidement. Un niveau 2 pourra aisement balayer un niveau 3 sans tech, il y a eu le meme probleme avec meteore avant la maj. Malheureusement Il y aura toujours une tech qui sortira du lot.
Donc le principe de graduation des tech peut etre une solution. A mediter.
Donc le principe de graduation des tech peut etre une solution. A mediter.

bebou33 [ Abyss Slayer]
-
- Guerrier
Oui, dans le cas, ou toutes les autres techniques soient évolutives, et ce qui permettraient d'avoir par exemples en allant dans une salle d'entrainement améliorer une technique en perdant en plus des CAR quelle prend d'autre CAR supplémentaire pour quelle soit plus efficace
Du genre, on prend Rage (comme c'est la plus connue)
avec 15 CO on gagne 25CO et on perd 5TE et 30PA d'utilisation, on va à la salle, et on décide de s'entrainer avec cette capacité, le coût ne change pas, mais les CAR si et l'effet aussi, dans un premier temps après un rude entrainement (disons 200PA) la technique à changé, elle passe à 27 CO -4TE et utilise 17 CO des CAR ordinaires, et peut-être avoir un effet en plus, par exemple augmente de 5% la précision de celui qui utilise la technique
ceci permettra à des petites capacités de pouvoir rivaliser avec de très grande capacité du genre Sabre de samourai, ou autre chose.
En fait on peut toujours rêver
Du genre, on prend Rage (comme c'est la plus connue)
avec 15 CO on gagne 25CO et on perd 5TE et 30PA d'utilisation, on va à la salle, et on décide de s'entrainer avec cette capacité, le coût ne change pas, mais les CAR si et l'effet aussi, dans un premier temps après un rude entrainement (disons 200PA) la technique à changé, elle passe à 27 CO -4TE et utilise 17 CO des CAR ordinaires, et peut-être avoir un effet en plus, par exemple augmente de 5% la précision de celui qui utilise la technique

ceci permettra à des petites capacités de pouvoir rivaliser avec de très grande capacité du genre Sabre de samourai, ou autre chose.
En fait on peut toujours rêver

C'est une idée interessante... Mais je ne suis pas sur que ce soit le fond du problème. Il est difficile de créer des TS parfaitement équilibrées. En mettant en place ce système, l'on s'exposerai au même souci sur d'autres...
Sinon, dans le principe cela me plait pas mal, mais attention quand on a par ex :
Anhilation niv 1 contre anhilation niv 3....
La il y aurai encore plus de déséquilibre... A moins que les niv soient dépendant du lvl du perso
Sinon, dans le principe cela me plait pas mal, mais attention quand on a par ex :
Anhilation niv 1 contre anhilation niv 3....
La il y aurai encore plus de déséquilibre... A moins que les niv soient dépendant du lvl du perso

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...