Bon, tout d'abord je signale que je vais attendre encore quelques semaines pour voir les résultats définitifs du sondage, histoire d'avoir une vue globale. Merci à toi, Rayek, pour le soutien (j'avais en fait l'impression que les chiffres de lecture de la partie Mythologie n'évoluaient pas beaucoup

me demandais si c'était la peine de continuer).
Sinon selon moi, ce sont les Romains qui ont repris la mythologie grecque en donnant aux dieux d'autres noms et en greffant par après quelques légendes supplémentaires (cf. Romulus et Rémus dont le père était un dieu, je sais plus lequel, faudrait qe je relise tout ça

). Comme la partie mythologie grecque n'est pas très développée et que le jeu tourne principalement autour de cet univers, je vais geler ma description de la mythologie japonaise pour parler des mythes grecques en eux-mêmes. Les mythes romains se feront plus tard étant donné que je n'ai pas encore lu de biographie concernant des Romains dans le jeu.
Autre problème: devrais-je limiter les mythes grecs aux mythes disons plus intéressants? En effet, je ne sais pas si les multiples aventures extra-conjugales de Zeus intérèssent nombre d'entre vous. Le mythe du Labyrinthe de Dédale et du minotaure seraient peut-être plus attractifs.
Sinon, j'ai oublié de préciser que la mythologie méso-américaine désigne principalement la mtyhologie aztèque (comprenant Quetzalcoatl). Je ferai des recherches pour trouver sur les Incas, Mayas, Amazoniens (ne pas confondre avec les Amazones) et autres Amérindiens (et si la demande est assez forte).
La mythologie proche-orientale regroupe elle la mythologie babylonienne, sumérienne (comprenant le mythe de Gilgamesh), cananéenne, hittite (j'ai peu là-dessus) et perse.
Honte sur moi: je m'aperçois à l'instant que j'ai oublié la mythologie indienne, pourtant abondante, dans la liste du sondage.

Je propose donc que si quelqu'un désire plus d'informations sur la mythologie indoue, qu'il sélectionne l'option autre et signale qu'il s'intérèsse à la mythologie indienne en postant un message à la suite (j'ai pas trop envie d'essayer de bidouiller le sondage en l'éditant, ça risquerait de tout fausser)

.
Encore un bon gros post à la Bucéphale, ça...