Page 1 sur 7

Idée pour de nouvelles techniques

Publié : mar. juin 10, 2008 9:32 pm
par Tyrael
Voilà je ne savais pas ou mettre cette idée, mais je pense qu'elle ne se mettra jamais en place étant donné qu'elle est une amélioration du déjà existant :wink:

Je cherchais des idées de TS quand je suis tombé sur ma grande intelligence :lol:

Voilà je propose de séparer les TS en deux parties, l'une sacrificielle (on perd de quelque chose pour gagner autre chose) beaucoup de pourcentages :oops: :

-10% PV +50%CO
-5% PV + 20% RE
-5% PV +20% TE
-25% CO +10% TE +10% RE
-50% CO +20% PV
-20% PV -20%PP +100% CO
-10% PV +25% réussite
-15% PV +10% réussite +50% CO
-25% de réussite +100% dégâts
-20% de résistance +30% réussite

Beaucoup de TS existantes seraient dans ce cas, comme ultime dragon,...

D'autres TS seraient utilisé pour déstabiliser l'adversaire (déstabilisatrice) donnant un bonus à l'utilisateur, et un malus à l'adversaire ;

Pomme d'or, arc d'artémis, harpie psychique....

Publié : mar. juin 10, 2008 9:56 pm
par Nikiolas
quand je suis tombé sur ma grande intelligence
Voilà une chose que je ne pourrais jamais dire :?

Publié : mar. juin 10, 2008 10:55 pm
par alberic
Parce que la tienne est bien rangée. :lol:

Sinon un grand oui à des TS à l'utilisation plus risquée. 8)

Publié : mer. juin 11, 2008 12:34 am
par Skolloki
mis à part les PA d'utilisation en face de chaque TS et leur cout en CAR, l'idée est à exploitée, meme si elle me semble déjà en place avec ultime dragon (PV), cent yeux (perte de TE) ou griffes (perte de RE) pour ne citer qu'elles

Publié : mer. juin 11, 2008 6:28 am
par Tenshi
Je suis d'accord aussi, ça mettrait un peu de piment...et si avec ça, on met des CAR quasi identique à certaines TS....ce serait encore mieux :P :twisted:

Publié : mer. juin 11, 2008 9:25 am
par zian
Bon concept mais la mise en place de nouvelles ts n'est pas à l'ordre du jour, quant à en modifier certaines, pourquoi pas mais ca a fait polémique dans le temps. Enfin, de vieux topics ont été fait comme: idée de nouvelles ts. C'est dans ce vieux topic qu'aurait dû apparaître tes idées et non dans l'idée d'amélioration du jeu. Car là, ce n'est pas innovant.

Publié : mer. juin 11, 2008 10:07 am
par LordKraken
Une douzaine de TS sont sur le grill, notamment avec ce genre d'effets. Avec un peu de chance et de motivation ca pourrait arriver dans le courant de l'été.

Publié : mer. juin 11, 2008 10:42 am
par alberic
lordkraken a écrit :Une douzaine de TS sont sur le grill, notamment avec ce genre d'effets. Avec un peu de chance et de motivation ca pourrait arriver dans le courant de l'été.
:D
Enorme! C'est moi ou ça bosse dur en coulisse? Merci LK (et les autres sages, oracles...) de toujours faire évoluer ce jeu. :D

Publié : mer. juin 11, 2008 10:49 am
par Agrus Kos
pour mettre plus de piment mettre plusieurs technique demandant les même CAR.

Et au fait,pour ne pas décourager les nouveaux,bloquer les Ts au lvl 1 c'est possible? car y en a un paquet avec Rage lol

Mais je pense que niveau Ts on a bientot fait le tour,je ne vois pas grand chose,à part les effet % que nous a montrer Tyrael,comme possibilité.

Quand le jeu évoluera oui ça serait plus probable,mais pas pour le moment.

Il me semble aussi avoir lu une fois (y a un moment quand même XD) des Ts de clan,ou même par rapport à une armure.
Une armure de bronze serai encore plus puissante avec une Ts en plus certe,mais il y a deux choses,soit on respecte l'écart de puissance entre un armuré et un non-armuré,soit on laisse comme ça et l'armure n'est presque que symbolique (même si ça peut beaucoup aider lol)

Quand une grande partie des sp1 et sp2 seront distribué,ce genre de Ts et autres seront-elles possible?

Publié : mer. juin 11, 2008 11:54 am
par Tisiphone
J'aime beaucoup ce concept de TS créant un malus autre que la perte de PA. Ultime Dragon en est l'exemple parfait, le genre de TS puissante mais pas si facile à utiliser, donc qui ne fait pas forcément l'unanimité (contrairement à Rage ou Griffes, qui sont basées sur un principe similaire, mais qui sont pourtant bien plus consensuelles).


Tant qu'on en est aux (plus ou moins bonnes) idées au sujet des TS:
j'imaginais une série de petite TS provoquant des malus chez l'adversaire (du genre de ce qu'on connaît déjà, Dégâts, Résistance, Réussite, mais pkoi pas taux d'explosion, ou de concentration), mais qui soient temporaires.

Par exemple une sorte de Flûte de Pan, qui, avec un coût réduit en PA et/ou un effet amplifié, ne durerait qu'un nombre définis d'heure. A ce compte là, on peux imaginer que ce genre de TS aménent l'adversaire à un niveau fixe, quel que soit son score initial (tombe direct à 10% de touche, ou 10% de dégâts)

Par exemple l'adversaire se retrouve à 10% de touche (ou -50%) pendant 80 heures, c'est à dire 1000 PA environ (je crois). De quoi développer une stratégie en prenant des risques calculés, avant un retour à la normale.

RP parlant, il me semble facile de justifier un étourdissement temporaire ou quelque chose dans le genre...