Réforme des techniques de base + première modif. TS
Publié : mar. juin 15, 2010 11:12 pm
Bonjour à tous,
J'effectuerai la mise à jour des techniques de base demain matin.
Je vais donc présenter ici les modifications et les raisons de ces modificatioons.
Problématique
Comme vous le savez, le système de jeu présente encore trois problèmes :
1. Certaines TS sont trop puissantes, d'autres pas assez, ce qui donne des TS plebiscitées et d'autres complètement oubliées.
2. Les combats sont de plus en plus longs au fur et à mesure de la montée des niveaux.
3. Les TS à % de PV deviennent tellement puissantes qu'elles rendent caduque les attaques physique et cosmique.
Problème 1 : Mise à jour empirique des TS
Les TS seront désormais régulièrement évaluées par un panel d'admins, d'oracles et de joueurs. Environ une fois par mois un état des lieux sera fait, et les TS seront modifiées et/ou ajustées en conséquence.
Voici le premier lot de modifications (effectuées demain soir) :
- Arc
- Rage
- Esprit
- Héraclès
- Colosse de Rhodes (réévaluation)
- Talos (réévaluation)
- Nessos (réévaluation)
Problèmes 2 et 3 : Réforme des attaques physique et cosmique
Les deux problèmes sont liés.
En effet, à chaque fois qu'un joueur monte de niveau, les TS à % de PV deviennent un peu plus puissante, tandis que les attaques physique et cosmique ne bougent pas d'un iota. Au fur et à mesure l'écart devient conséquent et kles joueurs passent alors leur temps à utiliser des TS pour limiter les risques, ce qui rallonge d'autant la durée de leurs combats.
La décision a donc été prise de multiplier la puissance des attaques par un coefficient basé sur le niveau des joueurs.
- Lors d'un combat entre 2 niveaux 10, les attaques seront désormais environ 2 fois plus puissantes que lors d'un combat entre 2 niveaux 1.
- Si les joueurs ne sont pas de même niveau, le coefficient pour les deux joueurs est basé sur le niveau du joueur le plus faible !
J'effectuerai la mise à jour des techniques de base demain matin.
Je vais donc présenter ici les modifications et les raisons de ces modificatioons.
Problématique
Comme vous le savez, le système de jeu présente encore trois problèmes :
1. Certaines TS sont trop puissantes, d'autres pas assez, ce qui donne des TS plebiscitées et d'autres complètement oubliées.
2. Les combats sont de plus en plus longs au fur et à mesure de la montée des niveaux.
3. Les TS à % de PV deviennent tellement puissantes qu'elles rendent caduque les attaques physique et cosmique.
Problème 1 : Mise à jour empirique des TS
Les TS seront désormais régulièrement évaluées par un panel d'admins, d'oracles et de joueurs. Environ une fois par mois un état des lieux sera fait, et les TS seront modifiées et/ou ajustées en conséquence.
Voici le premier lot de modifications (effectuées demain soir) :
- Arc
- Rage
- Esprit
- Héraclès
- Colosse de Rhodes (réévaluation)
- Talos (réévaluation)
- Nessos (réévaluation)
Problèmes 2 et 3 : Réforme des attaques physique et cosmique
Les deux problèmes sont liés.
En effet, à chaque fois qu'un joueur monte de niveau, les TS à % de PV deviennent un peu plus puissante, tandis que les attaques physique et cosmique ne bougent pas d'un iota. Au fur et à mesure l'écart devient conséquent et kles joueurs passent alors leur temps à utiliser des TS pour limiter les risques, ce qui rallonge d'autant la durée de leurs combats.
La décision a donc été prise de multiplier la puissance des attaques par un coefficient basé sur le niveau des joueurs.
- Lors d'un combat entre 2 niveaux 10, les attaques seront désormais environ 2 fois plus puissantes que lors d'un combat entre 2 niveaux 1.
- Si les joueurs ne sont pas de même niveau, le coefficient pour les deux joueurs est basé sur le niveau du joueur le plus faible !