Changement de Pseudo (jeu et forum)

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar Eneos » jeu. sept. 15, 2011 8:39 pm

Yop grand gourou, serait-il possible de renommer mon Neron en Jason, c'est uniquement pour une raison RP ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar LordKraken » jeu. sept. 15, 2011 11:12 pm

ça va être dur la car on ne renomme pas les persos connus, et encore moins en un perso qui était très connu, donc la raison RP doit être un truc de fou pour que ça passe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar Eneos » jeu. sept. 15, 2011 11:36 pm

Un perso connu en un perso très connu ?

Le truc, c'est que pour chacun de mes persos, j'imagine un RP. Pour Néron, j'ai imaginé un RP en rapport avec l'empereur et sa cruauté légendaire. Je trouvais que ça s'adaptait bien aux spectres (j'espère qu'ils m'en voudront pas). Mais j'aime bien faire du RP clan aussi, chose que je ne peux pas faire avec un personnage spectre, et le RP que j'ai imaginé pour Néron ne colle pas avec l'idéal athénien.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar Nikiolas » jeu. sept. 15, 2011 11:41 pm

Pour Néron, j'ai imaginé un RP en rapport avec l'empereur et sa cruauté légendaire. Je trouvais que ça s'adaptait bien aux spectres (j'espère qu'ils m'en voudront pas)
D'où l'utilité de lire ou de connaître le BG des clans

Pour aller plus vite voici un extrait :
Bien que considéré à tord comme un dieu cruel et froid, Hadès attend de ses guerriers un honneur irréprochable au combat.
Donc, pour ma part, je t'en veux pas, mais bon ... il faut arrêter les préjugés calqué du manga et voir plus loin que cela via les BG des clans (qui sont en cours d'élaboration / de paufinage) ou tout simplement dans la mythologie elle-même. Par exemple, une grosse partie des joueurs partent du principe que Hadès, dieu des Enfers est cruel et méchant alors que le dieu le plus cruel d'après les récits antiques était Poséïdon, voir même Zeus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar Eneos » ven. sept. 16, 2011 1:11 pm

Je ne pars pas du manga pour dire qu'Hadès est cruel et méchant, ni de la mythologie. Je pars du principe qu'à cette époque, Hadès était vénéré par certains mais également craint par beaucoup d'autres, l'évocation de son nom n'étant pas souvent un bon présage. Dans la mythologie, les dieux sont tous très cruels, car dès que leur fierté est touchée, ils s'emballent.
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar BladeRED » sam. sept. 17, 2011 10:25 am

Bah en fait, Hadès avait peu de sanctuaire par rapport aux autres parce que la mort n'est pas quelquechose que l'on apprécie particuliérement chez les Grecs. On ne parle pas facilement de la mort, de cette chose que l'on ne connaît pas trés bien et qui inquiéte la plupart des gens, il faut le dire. Aprés je peut avoir recours à des théories de certains philosophes qui expliquent cela en détail, mais d'une part je m'en souviens plus, et d'autre part ca m'éloigne u sujet d'Hadès.

Toujours est-il que le Dieu Hadès est vu comme un Dieu étrange, mais nécessaire au fonctionnement du cosmos. Il est respecté pour son jugement des morts mais craint si on doit se reprocher quelque chose en gros^^. Il a des bons côtés ( le mythe de Persephone le montre puisqu'on le représente comme un Dieu capable d'aimer) et des mauvais côtés aussi, mais tous les Olympiens ont cette double facette.

Donc tout sa pour dire qu'Hadès est un Dieu ni bon ni mauvais, il est juste craint car on ne connaît pas son domaine: les Enfers et la Mort^^.

Quant au nom de ton perso, Néron, Empereur Romain qui a pas bonne réputation, on pourrait en discuter aussi de sa cruauté légendaire. En Histoire, j'apprend à ne pas me fier aux préjugés^^. Je ne dit pas qu'il était bisounours, mais je pense qu'il faudrait cerner un peu mieux le côté Dark Vador^^
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar Eneos » sam. sept. 17, 2011 1:01 pm

Si au départ, j'ai choisi Néron, c'est vrai que l'idée m'est venue de ce fameux empereur, qui a assassiné son frère et qui aurait, soit-disant, regardé brûler Rome en jouant du violon. Cependant, si j'ai choisi Néron, c'est dans l'idée d'en faire, effectivement, un empereur qui aurait regardé brûler sa cité, mais également un guerrier ayant une grande soif de pouvoir, de puissance et qui aurait traversé le monde afin de réaliser ses ambitions. Le choix d'Hadès était un point du BG de Néron. Vaincu par un Spectre, il aurait désiré le suivre afin d'apprendre encore et encore, chose impossible auprès des autres Dieux car il avait déjà vaincu un représentant divin de chacun des autres Dieux.
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar BladeRED » sam. sept. 17, 2011 1:57 pm

Mmmh, je ne pense pas que le pouvoir et l'ambition soit seulement l'apanage d'Hadès, ca serait plus Zeus de ce point de vue là. Ne dit-on pas que chaque Roi grec doit être dans son Royaume ce que Zeus est sur l'Olympe?

Quant à Néron qui joue du violon, c'est faux, pour la simple et bonne raison que le violon n'existait pas dans l'Antiquité Tardive^^.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar Eneos » sam. sept. 17, 2011 4:58 pm

Pour Néron et le violon, je sais très bien que ça n'existait pas à son époque ^^

Pour le choix du dieu, ce n'est pas le caractère du personnage qui fait le choix, c'est la démonstration de force. Dans l'histoire de Néron, il aurait été défait par un Spectre, ce qui l'aurait poussé à choisir Hadès.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Changement de Pseudo (jeu et forum)

Messagepar Arlequin » jeu. nov. 17, 2011 6:12 pm

Faut penser à lire les BGs relatifs aux dieux.

Hadès c'est : ultra protecteurs auprès de ses Spectres, volonté de protéger ses terres (mais pas d'envies de conquêtes), Justice exacerbée (mais une justice sans sentiments), Destin qui fait en sorte que chaque être doit finir par mourir.
Mais bon, si tu fais du RP avec les spectres, tu risque de vite t'en rendre compte (bien que nous ayons beaucoup de personnages "gentillets" dans leur manière de rendre justice et d'appliquer (ou non) les principes d'Hadès.
Image

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités