Bannissement

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » lun. déc. 22, 2008 6:50 pm

Tiens, je ne savais pas que tu croyais au pere Noel, Le pouvoir diplomatique a de grande limite car les traites ne peuvent prendre en comptes les non valides, les rebelles et les interets strategique :roll:
Ben les rebelles y parait qu'ils sont quantité negligeable ^^.

En tout cas que de fougue pour le bannissement, attendons de voire a l'usage pour cette MaJ, et si il y a des rectifications a faire elles le seront.

Mais 1 mois semble a premiere vue une bonne durée.

Après les snipes ne sont pas d'hier non plus et meme si certain joueurs en on fait leurs ligne de conduites (soit dit en passant ce sont souvent des seconds comptes et les comptes principaux se veulent tout vertueux :D), cela ne regarde qu'eux, il est vrai que cela peut etre rageant de se faire sniper et de se trouver face a un adversaire ou l'on sait pertinemment que nos chances de réussite sont proche de 0, mais cela fait parti du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » lun. déc. 22, 2008 6:57 pm

Oui mais il y a des rebelles qui sont quand meme puissant, meme negligeable en nombre, ils peuvent faire des sacres degats, surtout en snipant.

Le snipe en lui meme me derranges pas mais le snipe + bannissement, la ca me derranges enormement car on ne voit qu'un aspect du jeu sans voir les consequences que cela apporte sur le reste. je trouve ca aussi aberant que le defenseur revenant au bout de 36 heures qui vient taper sur le dos de son ennemi.

Idem pour le mode domination que j'appelle ultra offensive qui va delaisser des aspects du jeu qui sont importants.
Dernière modification par Ancthor le lun. déc. 22, 2008 7:00 pm, modifié 1 fois.
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » lun. déc. 22, 2008 6:59 pm

Désolé de répondre ainsi mais celà fait parti de l'ANTIJEU surtout...

Qu'on snipe pour passer une défense en temps d'invasion ok, c'est "normal" dans le sens où le but est de passer, quel qu'en soit le prix. Mais sniper à tout va alors qu'il n'y a pas d'invasion, c'est nul, c'est de l'antijeu...
Avatar de l’utilisateur
Saint Cloth 88
Élève
Messages : 16
Inscription : ven. janv. 19, 2007 8:44 am

Messagepar Saint Cloth 88 » lun. déc. 22, 2008 7:22 pm

désolé kalinka pour le snipe mais comme dit par hermés j'ai rien fais d'illégal juste jouer avec les régles certe c'est mon second perso rebel qui t'as sniper et banni d'othrys mais mon but n'était pas de te bannir de cette map juste que la régle est intervenue en plein combat
il aurait fallu inclure cette mise a jour uniquement pour les nouveaux combats mais bon ça c'est un probléme d'organisation que ni moi ni toi ni pouvons grand chose
faudrait a chaque nouvelle mise à jour qu'elle inclue pas ceux qui sont en combats actuellement ....
et non je t'ai pas sniper par plaisir juste que voilà mon 1er compte sc88 était en pleine attaque de votre 1ére ligne et donc j'ai envoyer mon second perso faire un trou dans la seconde ligne au cas ou je gagne mon combat avec mon 1er perso et que je puisse entrer directement dans les terres
je t'ai choisi uniquement a cause de ta position t'étais dans la lignée de SC88
si tu veux savoir la bonne raison demande au lieu de swinner ^^
de plus il est clair comme le dis toppermoloch c'est une vocation que j'essaye de faire avec mon rebel il est là pas pour avoir un profil tout vert mais au contraire juste jouer les méchants avec la limite des régles fixées n'oublis pas qu'en tant que rebel on a plus de malus que de bonus ^^ je me pleins pas quand on me snipe ou charogne ça ait arrivé il y a peu par tes collégues anges pourtant j'ai pas fais un cinéma
Image
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » lun. déc. 22, 2008 8:03 pm

Le probleme, n'est pas: "c'est les regles", ou bien "arrete de pleurnicher".

Il faut comprendre qu'on est tous la pour s'amuser, qu'il est amusant de sniper, mais qu'il est vraiment lourd de se faire sniper a tout va.

Petite précision, depuis 6 mois chez les anges:

-Attaque en masse sur le Mont Olympe
-Attaque en masse du Mont Othrys
-Attaque d'Olympie
-Etc ...

Et a chaque fois les meme se font sniper, et ce sont les memes qui snipent.

Ca fait 6 mois qu'on se fait sniper, alors au lieu de vous acharner, lachez nous un peu la grappe et aller sniper d'autres clans.

C'est tres acide comme réponse, mais c'est un peu ce que peuvent ressentir certains joueurs.
Moi meme ces derniers mois j'ai eu des passages sans plaisir de jouer, cause a l'accumulation de plusieurs choses sur le jeu.

Toujours est il, qu'il est quand meme hyper lourd d'avoir un snippeur sur sa carte de clan pendant un mois minimum et qui reviens pour la troisieme fois, car il est un méchant: comme si méchant c'était venir sniper en Olympie.

Donc comprenez bien que dans cet optique là, pour peut qu'on est 5 ou 6 gros niveaux en quete, et que quelques uns s'acharnent un peu, ben vous coupez un peu le plaisir de jeu de certains.

Donc arreter de vous cacher derriere des regles ou du RP, et essayez de vous amuser sans en faire patir l'amusement des autres.
Snipez a tout va, soit, mais changez un peu d'endroit de temps en temps, ou si vous aimez tant Olympie, devenez Anges: ha non, j'oubliez honneur et vertus ne vont pas avec certains persoso.
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » lun. déc. 22, 2008 8:18 pm

C'est pas tant le snipe qui me dérange mais plutôt le fait d'être banni suite à un snipe. Tout simplement parce-que non seulement on ne peut pas s'en défendre, mais en plus on peut plus revenir pendant 1 mois !

De plus, Saint Cloth 88, sache que Lyuweina, mon second perso, c'est également fait sniper par ton Belzebuth... Voilà pourquoi j'ai réagi comme ça. De plus, rien qu'avec Kalinka, c'est déjà la troisième fois qu'on me snipe depuis que je suis à Othrys alors à force, ça gave. Et en plus, Lyuweina vient de nouveau de se faire sniper... Je suis désolé que mon ton sur le message a été un peu cinglant mais je commence à en avoir plus que marre de ça. Ce n'est pas ta faute, mais avec le coup du Bannissement en plus, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase Godwarrioresque si je peux me permettre :roll:
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » lun. déc. 22, 2008 9:43 pm

Quand on defend plusieurs maps, il faux s´attendre a plus d´attaque.
Sur le jeu il y a 3 map neutre qu´on peux defendre, si vous possedez deux d´entre elle, vous avez deux fois plus de chance de vous faire attaquer.
Les marinas avaient commencer par celle du Lito, mais ils ont eu aucune chance, donc ils se sont retourné sur les autres. C est tout a fais normal.
Si maintenant tu veux absolument faire de la defense, il te reste toujours la map d´olympie a defendre.
Une solution serrais pour vous, de motiver vos gros lvl. Je vois rarement les gros niveau defendre une map chez vous, tandit que chez nous, se sont presque que les gros lvl qui defende.

Depuis des semaines le jeu stagne a mort, laissons une chance au mode banissement , ca avancera peut etre le jeu.


Pour ce qui est des quetes et de leur ralentissement, vous pouvez laisser tomber une map, si vous voyez quel est presque perdu. Puis vous faites votre quete, pour enfin revenir apres reprendre la map. Et la vous serrez l´attaquant et plus le defenseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. déc. 22, 2008 10:17 pm

décidemment je trouve que cette discussion tourne constamment autour des mauvais thémes (à mon goût)...

Je trouve pourtant que le point de vue défendu par Skoloki est plus pertinent:

Le Bannissement va dynamiser l'aspect conquête (sans pour autant le rendre réellement raffiné, c'est pas non plus la révolution...), mais va avoir un impact négatif sur l'aspect duel qui jusqu'ici reste tout de même l'essence de Godwarrior.

On peux s'en féliciter ou le déplorer, après c'est selon ce qu'on recherche dans le jeu visiblement.


Mais il est simple de considérer deux trois petites choses:
-Les joueurs n'ayant pas accès à une grotte sécurisée vont être terriblement pénalisés. Ils le sont déjà peut-être mais c'est sans commune mesure.
-La défaite en duel va être bien plus pénalisante que ce qu'elle est actuellement. Cela ne va pas inciter à chercher des combats honorables ou des challenges intéressants. C'est donc encourager, de façon indirecte, les pratiques d'antijeu (qui sont tout à fait dans les règles, ça n'est pas la question...)
-Les attaques de masses resteront des gros agglutinements de sprites qui dureront des mois sans intervention diplomatiques. Certains écueils seront évités, mais la durée de bannissement étant inférieure à la durée moyenne d'un conflit de ce genre, on ne touchera pas au coeur du poulet...


Bref, dans un sens, cette maj est bienvenue et va pouvoir fludifier, même à la marge, un aspect du jeu qui mérite qu'on le perfectionne. Mais dans un autre sens, elle va alourdir, probablement à la marge aussi, un autre aspect du jeu qui pourtant devrait être dynamisé lui aussi...





Donc, bien sur on verra bien à l'usage, mais je ne vois pas comment je pourrais être dans le faux sur les points que j'ai soulevé. Ensuite ce n'est pas forcément à être considérer comme des soucis majeurs. Encore une fois c'est une question d'orientation du jeu.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » lun. déc. 22, 2008 10:42 pm

Et oui fini l'immobilisme il va falloir penser autrement. Depuis le temps que le jeu est sclérosé par la quasi impossibilité de prendre une map (à plus forte raison si elle est défendue conjointement par deux clans)

Niveau snipe moi je dis que ca va pas changer la donne. Il suffit de compter le nombre de snipe subit sur mes 4 persos pour se rendre compte qu'ils sont déjà amplement monnaie courante.

C'est bizarre car il y a eut un foin comparable lors de l'instauration du mode bloqueur comme quoi le snipe allait voir une recrudescence sans précédent. Alors oui les snipes ont augmenté en fréquence mais le jeu a grandement gagné en fluidité (ah la belle époque de la procédure où tu devais prévenir un oracle de ta décision de sniper, attendre 24h etc ^^)

Comme a donc dit Zaza: "Wait and See"
:wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. déc. 23, 2008 1:15 am

Je reviens rapidement sur deux points :

1. Pour ceux qui en ont marre d'être snipé (un bon gros HS ^^). Premièrement et comme d'habitude, ne mettez pas le mode bloqueur et vous serez tranquille. Deuxièmement, GRÂCE au mode bannissement, il vous suffira de tuer/sniper un sniper (oui faudra peut-être l'aide d'un gros niveau, oui faudra peut-être s'y mettre à plusieurs), mais celui-ci tué, vous serez tranquille pour un mois entier !

2. Si jamais le temps est trop long on l'abaissera ce n'est pas un problème ! Le truc c'est que pour le moment les combats sont longs, et donc la durée de bannissement est adaptée en qq sorte à la durée des combats. Si on trouve un moyen de rendre les combats plus dynamique et rapide (et ca ne passera probablement pas par la fatigue), alors la oui on aura encore une raison supplémentaire d'abaisser cette durée.


ps ancthor > non ce n'est en aucun cas contre votre alliance, toutes ces modifications préparent le mode domination. Et pour répondre à ton autre question, il sera bien évidemment tj possible de faire des quêtes et du rp. Chacun trouvera dans GW ce qui lui plaira.
Image

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités