Réforme des techniques de base + première modif. TS

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. août 24, 2010 11:56 pm


Pour moi être défensif c'est des arc, des breuvages, des griffes des flutes des sirènes...
Aucune tentative de blessé l'adversaire en direct. voila pourquoi, les TS a résistance négative ne rentre pas dans les combos défensives mais offensives. puisque tu cherche directement a blesser l'adversaire par des coups.
Sirène et flute pour du défensif je veux bien ^^

Mais Arc n'est pas une TS défensive, là tu confonds avec Abysses :P

Ce n'est pas parce que tu prends Arc, ou Cerbere, ou Laie (etc...) que tu joues défensif. Une TS à %DD est toujours utile en début de combat.
Par contre des joueurs qui jouent en pur Arc + Griffes, j'en ai pas vu, et ceux là, ils ne feraient pas long feu je pense. A un moment, faut bien finir l'autre. La finition à coup de Griffes est très rares dans les hauts niveaux. Mais les joueurs l'ont car c'est une sécurité (qui n'a pas perdu un combat alors que l'autre était à 1 PV et qu'il n'a pas pu le finir ^^)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. août 25, 2010 1:43 am

Ah ouais Métis, on a pas du tout la même conception du défensif.
Pour moi Arc, c'est offensif puisqu'elle fait des dégâts et Talos c'est défensif puisque tu booste ta RE qui sert à encaisser et tu montes un peu ton CO pour empêcher que l'autre ne s'éloigne trop donc TS hautement défensive.

Caducée: défensif: +10Re et +25%res
Flute: défensif, fait perdre du toucher à l'adversaire.

Bref défensif: tout ce qui te buff en CAR ou en résistance ou débuff les dégâts ou toucher adverse
Offensif: toutes les TS à DD et %de DD, toutes les TS qui font perdre de la résistance en face ou qui augmente tes dégâts ou ton toucher.

Ceci dit, tu m'as donné un exemple tout bidon avec Harpie, Metis.
Forcément qu'un gars avec Harpie+Talos il défonce Sirène sans Talos. :roll:

Au cas où tu l'aurais pas lu, j'ai indiqué que sans Talos, tu peux avoir les TS que tu veux, tu peux juste pas test.

Mais je persiste et signe: Talos+Sirène démolit Talos +Harpie
Testé et approuvé.
Je joue suffisamment de PNJ comme ça pour avoir testé toutes les combo possible et imaginable dans ce jeu et même des combo impossible et useless et je te garantit qu'à TS égales, Harpie se fait démolir par Sirène.
Suffit de faire le calcul:
Sirène 140PA: -25% de dégâts
Harpie 105PA: +10 de dégâts et -20%CO

Pour compenser 2 Sirènes, il te faut 5 Harpies, soit 525 PA contre 280 pour Sirène, pour une perte de 68% de CO.
Avec une RE correcte, tu a récupéré ton retard de CO en 2 explosion de 50PAs soit 380 PAs contre 525.
Avec les 145 restant, je peux même te rajouter une Sirène ou exploser pour faire du x2 ou 3 en CO.

On teste quand tu veux: même TS mais Harpie contre Sirène.
Je suis prête à te parier ce que tu veux.

Je ne fais pas de déclarations subjectives, toutes mes infos sont tirées de fait établis vérifiés et calculés et mathématiquement Sirène bats Harpie.
Après ce ne sont que des statistiques, un gros coup de chance peut jouer, on est sur GW. :wink:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » mer. août 25, 2010 11:30 am

Juste entre parenthèses:
De plus il faudrait verifier l'équilibre entre Talos avec sabre et méduse qui sont des TS similaires.
Faudrait aussi verifier l'équilibre des couts avec "Bouclier de la méduse".



EDIT:

Dites les gens ! Je vois que ça débat sur Talos (60 utilisateurs, la MAJ lui a réussi), Sirène (46 utilisateurs), Caducée (33 utilisateurs), etc etc...

Vous auriez des idées pour rendre plus intéressantes des TS comme :
  • Une autre dimension : 0 utilisateurs
  • Tunique de Nessos : 0 utilisateurs
  • Sabre du Samouraï : 1 utilisateur
  • Bouclier de la Méduse : 1 utilisateur
  • Fil d'Ariane : 1 utilisateur
  • Chaînes d'Andromède : 1 utilisateur
Pour commencer, parce qu'il y en a d'autres qui sont rarement usitées.

Parce que je trouve quand même dommage, dans un jeu proposant 60 Techniques Spéciales que plus d'un tiers d'entre elles soient utilisées par moins de 10 personnes, quand 15% seulement des TS apparaissent chez plus de 50 persos.

:roll:
Je ne sais pas si c'est le cas, mais les persos non actifs sont aussi compté dans les stats de nombre d'utilisateurs? Sinon ca fausse quand meme certaines impressions :roll:

Ensuite, les TS dites ci-dessus ne sont peut-être pas prises, mais je pense qu'une partie de celles-ci deviendront interessantes durant les niveaux à venir. C'est comme par exemple Pyracmon et Acamas, une TS avec 2 utilisateurs, bah quand les armures sp4 et plus haut vont tomber, ce sera une TS hyper interessante :wink:
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » mer. août 25, 2010 9:35 pm

Ensuite, les TS dites ci-dessus ne sont peut-être pas prises, mais je pense qu'une partie de celles-ci deviendront interessantes durant les niveaux à venir. C'est comme par exemple Pyracmon et Acamas, une TS avec 2 utilisateurs, bah quand les armures sp4 et plus haut vont tomber, ce sera une TS hyper interessante :wink:
Je ne pense pas me tromper en citant Galaxy comme Ts bcp plus séduidante, surtout contre les gens en SP4 qui seront pas des petits niveaux et où 80CAR ne seront qu'une formalité pour completer un combo déjà plus que rodé ^^
Image
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » mer. août 25, 2010 9:36 pm

Comme le dit le sage confucius, si tu te moques du serpent il s'en va en courant et en haussant les epaules ... euh non pardon c'est pas celle la, effectivement apres il faut voire que nous allons avoir des joueurs lvl 15 et plus a un moment et ce moment approche quand meme bien et il faudra aussi avoir quelques TS qui soient a la hauteur de leurs puissances et il se peut que certaine evolutions aillent dans ce sens.

Après nous n'avons fait qu'une adaptation depuis la maj des TB et la deuxieme arrive d'ici noel nous devrions avoir une gestion des TS moins disparate, du moins j'ai la presomption d'y croire. :lol:
Métis
Guerrier
Messages : 335
Inscription : lun. oct. 26, 2009 7:40 pm

Messagepar Métis » mer. août 25, 2010 10:45 pm

Ceci dit, tu m'as donné un exemple tout bidon avec Harpie, Metis.
Forcément qu'un gars avec Harpie+Talos il défonce Sirène sans Talos. :roll:
Je crois que t'a pas bien lu ce que j'ai mis.

j'ai gagné et perdu avec harpie face a sirène... je n'ai pas parler de Talos.


Et vous êtes pas logique dans vos définition les enfants.

Je ne voit bien en quoi arc peut être une TS a BUT offensif...
Mais le fait d'être offensif se résume à chercher a faire perdre des PV par des attaques.

A ce titre là, beaucoup de TS ont un caractère défensif ET offensif. exemple caducée.

Et je suis aussi bien conscient que plus les lvl monte plus cet écart "pur offensif" / "pur défensif" tend à s'amenuiser. Ceci dis je n'ai aps de persos au dessus de lvl 10. (7 / 8 et 8 pour les 3 autres).

Là ou je persiste c'est que avant cette MAJ, j'ai gagné la plupart de mes combat avec AnM pour ne pas le citer avec un tactique "purement défensive" (TS a DD%, TS a DD et tout pour empêcher l'autre de me faire mal pour le terminer en griffes) et avec walky "purement offensif" (augmentation des CAR et explos dans le but de frapper fort).

Depuis la MAJ, les combos (à même niveau qu'auparavant) "purement offensifs" sont beaucoup plus efficace voire intouchable, face a des combos "purement défensifs".

C'est tout ce que je voulais dire.

Alors peut-être encore une foi est-ce voulu, peut-être est ce une bonne chose... C'est une remarque que je fais pour le moment,
Alors pour être plus précis sur mes exemple, avant le lvl 10 (pour prendre large) sirène ou flute n'ont plus aucun intérêt. car les frappes physique ou cosmiques qui peuvent être faites avant permette de largement prendre l'avantage.

Bref, je ne me considère pas comme un mauvais joueur, au vu des profils de mes persos (à part VnS mais lui il fait des tests de combos impossibles :lol:) et donc, depuis cette MAJ, je ne me retrouve plus que dans mon perso walky, lvl 10, qui est très offensif, et un peu vicky, qui a sa combo incroyable, avec sa TS qu'elle est la seule à utiliser mais avec une combo offensive.

Mes deux autres persos à tendance défensif, même en modulant et en ne faisant pas que du défensif, combo équilibrés, se font défoncer au lvl 8 par des combo à base de Talos (bon ok je pense qu'on a compris talos) ou biareos ou harpie, alors que ces persos ont des lion, des flutes, des sirènes, des laies, des arc... bref, tout ce qu'il faut pour prendre l'avantage mais a PA égal, de flute, lion, sirène, biareos est quand même large au dessus, sans parler d'explos.
Dernier combat, avec un potentiel de 350 de résistance, mon adversaire a 25% de touche mais + 200 % de dégats (et j'ai l'avantage en CO)
Il m'a toucher que deux fois en physique et même pas a 200 Pa. je suis mort.


C'est mon point de vu depuis la MAJ, ces TS que j'utilise avec deux persos qui défoncent tous le monde, me casse les c**** avec les deux autres. Preuve en est qu'il y a un déséquilibre.


Pour conclure je dirai juste qu'on ne se mérpise pas sur mes intentions. Je ne critique ni ne désapprouve le point de vu de chacun, et encore moins le travail fait par les admins sur les MAJ. je fais part de mon ressentit sur le fait que j'ai l'impression qu'on a balayé un déséquilibre pour en créer un autre.
VnS et AnM sont les origines de la divine Métis.
Image
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » jeu. août 26, 2010 9:11 am

Depuis la MAJ, les combos (à même niveau qu'auparavant) "purement offensifs" sont beaucoup plus efficace voire intouchable, face a des combos "purement défensifs".
Je parle juste pour les plus hauts niveaux (ex lvl 12 et 13), mais je trouve que la MAJ a clairement rendu certains combos défensifs plus puissants que tous les autres. Après ce n'est pas forcément un mal, il faut bien que ce soit de temps en temps l'offensif le mieux et de temps en temps le défensif.
Je n'ai jamais été un adepte du jeu défensif, mais en cherchant le plus efficace là je me retrouve avec un perso très défensif je trouve.

Au final Talos ne m'a pas convaincu perso à mon niveau car elle est un peu lente quand on commence à avoir beaucoup de CAR (bon je commence à 300 CAR aussi) et si on lui oppose un combo plus défensif, elle a du mal vu l'investissement en CAR.

Je me retrouve avec un pack où ma TS la plus offensive est arc. Je pense aussi par contre qu'une TS à pourcentage de vie est une TS plutôt offensive puisque tu mets la pression sur les PV de ton adversaire et que tu tends à raccourcir le combat, donc à être efficace en moins de PA utilisés.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. août 26, 2010 10:26 am

Contrer les TS en apprenant "une parade" à cette dernière serait une alternative aux combos à la mode. Avantage, le joueur n'a plus à craindre cette ts qui le dérange, inconvénient de taille, il devra monopoliser ses CAR pour cela au lieu de pouvoir apprendre une ts. C'est un risque à prendre. Autre idée qui serait une alternative face à des combats trop longs (ex: combats miroirs), à chaque semaine, les combattants perdent un quotas de pv (à définir) car ils se fatiguent plus par la longueur du combat. La sanction des pv croît au fur et à mesure de la durée du combat.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Messagepar Kaïros » jeu. août 26, 2010 11:33 am

Zian tu me fais bien rire. Pourquoi avoir des TS si il faut obligatoirement des TS pour les contrer, autant ne plus avoir de TS à ce moment là.
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » jeu. août 26, 2010 9:50 pm

Les fameuses "anti-TS" c'est un faux débat, et une fausse bonne idée

Les anti-TS, ca existe déjà : Briaeros contre Sirène, Lyre contre Flute, Achille contre Breuvage, etc etc

Il n'y a juste rien pour contrer les TS à %DD ou les TS de finition, eh c'est heureux quand même, sinon, on irait dans le sens de l'allongement des combats

Pour les combats miroirs, ils n'engagent que les joueurs qui les jouent !!!
Un Arc contre Arc ne va durer qu'un temps, pareil pour un Gémeaux vs Gemeaux, ou un Talos vs Talos
Aux joueurs de s'adapter.

:)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités