Apparition des guerriers légendaires !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar LordKraken » mer. juin 10, 2015 7:24 pm

Nous allons relancer le jeu dans les jours qui viennent en communiquant sur les réseaux sociaux, les forums saint seiya et jeu de rôle et sur certains sites web. Nous espérons obtenir ainsi un nombre intéressant de nouveaux joueurs avant l'été, avant de recommencer une opération de communication similaire à la rentrée.

Pour mettre en avant ces nouveaux joueurs, le staff a donc décidé de mettre en retrait les "grands anciens" (i.e. les joueurs V3). Ce qui signifie juste 2 ou 3 petits ajustements en fait :
- Les persos V3 actifs deviennent des persos légendaires (avec mention sur le profil)
- Les armures SP des persos V3 deviennent aussi légendaires, ce qui implique qu'elles seront clonées afin d'être disponibles pour les nouveaux joueurs.
- le classement principal, les classements de la page d'accueil et le panthéon montreront uniquement avec des joueurs V4 par défaut aux joueurs V4.

Des questions, avis ou commentaires ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Landarius
Guerrier
Messages : 162
Inscription : mar. déc. 30, 2014 12:03 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Landarius » mer. juin 10, 2015 7:52 pm

Un avis personnel...

Cette histoire de cloner des armures, est ce vraiment une bonne idée?

Pour ma part je trouve que c'est justement l'unicité des armure qui crée l'intérêt de les obtenir.
En bref, si il y a deux chevaliers du bigorneau, alors cette armure perd de la valeur à mes yeux.

Pour palier ceci, je propose qu'on crée de nouvelles cloths.
Il y en a plein dans les manga qui ne sont pas encore sur GW. Et même sans ça, le jeu serait, je pense, plus attractif avec plein de cloths inventées plutôt qu'avec des des clones.

Tu me dira peut être LK, que ça prendra plus de temps. En même temps, ce n'est pas comme si les nouveaux joueurs allaient recevoir des cloths dans les 2 premières semaines (a moins d'un gros imprévu lié au combat RT).
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar LordKraken » mer. juin 10, 2015 8:43 pm

Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord avec toi mais pour l'intérêt du jeu et des joueurs, on a deux solutions :
- soit dire que bah, pégase et andromède sont attribués ad vita eternam, tant pis pour toi il fallait jouer avant
- soit dire que bon bah les g uerrier légendaires, comme dans saint seiya omega, n'ont plu sbesoin de leur armure, donc on leur enlève pour les donner à la nouvelle génération

Entre les deux il y a la solution proposée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Selenia
Élève
Messages : 35
Inscription : mer. avr. 22, 2015 9:10 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Selenia » mer. juin 10, 2015 9:33 pm

J ai " proposé" de nouvelles armures a Ninsouna en MP pour info... Mais pour le moment c est resté un dossier secret :oops: il les partagera sûrement sur votre forum admins pour voir ce que vous en pensez quand il aura un peu de temps :)

Si ça vous plait , je pourrais essayer de proposer des armures pour les autres clans . ( la ce sont des armures pour Rebelle car je pense que la difficulté à s en sortir de base sur GW en plus de l impossibilité d obtenir une armure autrement que via Rp fait que ce clan est a l abandon par rapport aux autres...) enfin bon tout est expliqué dans les MP entre lui et moi sur sa boîte dans le forum poseidon ^^
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Nikiolas » mer. juin 10, 2015 10:05 pm

Avant de vouloir en rajouter, et même si actuellement on peut avoir des armures "plus facilement" qu'avant, faut pas oublier qu'elles sont loin d'avoir toute été donné encore... Si je prends que Athéna, y'a 27/48 Bronze libre -- 6/24 Argent libre -- 9/16 Or libre soit un peu moins de 50% des armures encore dispo...

Et, je sais pas si LK changera d'avis dans l'avenir, mais les rebelles ne sont pas un clan :wink: Y'a bien eu des tentatives de guilde de part le passé mais jamais perenne. Y'a bien actuellement les forces de Arès que je fais vivre mais cela ne répond pas aux standards du jeu car les armures doivent justement être gagné via quêtes ou mission et non uniquement par les défis etc... (voir la fiche de description de Arès)

Donc à voir côté armure, j'ai moi-même des projets à venir d'armures d'autres dieux comme Déméter ou Héra ou autre. Mais dans un 1er temps que pour des PNJ. Si un jour on a énormément de joueurs qui reviennent pourquoi pas en reparler mais ce serait déjà bien de remplir les clans "officiels" avant de penser aux armures pour des rebelles car je rapellerais que les premiers gros exodes de GW ont commencé quand des personnes qui voulaient se la jouer Iznogoud dans leurs clans les ont quitté avec perte, fracas et des suiveurs pour devenir quelqu'un dans une guilde perso mais au final personne n'a survécu et les clans ont chacun perdu gros à ce petit jeu là :?
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar BladeRED » mer. juin 10, 2015 10:31 pm

Je suis d'accord avec Niki. Je vais être franc du collier, je pense que c'est une belle connerie de cloner les armures. Pour les raisons cités précédemment mais aussi parce que quand on a tel ou tel armure on se sent un peu unique, alors penser qu'un autre joueur puisse être un clone de son armure...

Puis RP parlant, youpi les 24 Chevaliers de Pégase qui vont défiler quoi...

Guerrier Légendaire, pourquoi pas c'est un beau clin d’œil aux joueurs de la première heure, mais armure légendaire, à moins de rendre les armures des joueurs impossible à avoir par les nouveaux joueurs, ce serait presque irrespectueux pour les anciens.

Et là pour le coup je sais de quoi je parle, vu que j'avais eu le même cas quand je fût modérateur sur Dragon's Prophet, sauf qu'on parlait pas d'armure mais de dragons^^.

On veut tous avoir quelque chose qui nous rend unique et qui nous distingue des autres, mais ces autres veulent aussi avoir ce droit-là. Il faut donc créer sans cesse de nouvelles exclusivités plutôt que de banaliser les anciennes. Les armures restantes y'en a pas mal et il y a MASSE de nouvelles cloths qu'on peut créer rien qu'en créant un nouveau panel de couleurs sur les anciennes armures ou en prenant des armures dessinés différemment.

Moi en tout cas, le jour où je vois mon surplis de l'Ours cloné je crie au scandale à la contrefaçon (encore ces saletés de Ch*nois ^^)
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar LordKraken » mer. juin 10, 2015 11:24 pm

BR, mets tois deux secondes à la place d'un nouveau joueur. Il arrive, il est fan de saint seiya (c'est surement pour ça qu'il teste le jeu à la base) il aime bien le jeu puis il se rend compte que toutes les armures "cools" sont prises par des gars niveau 20 qui jouent depuis 10 ans. Il faut savoir lâcher un peu de lest parfois : s'éloigner d'un RP strict afin d'obtenir plus de liberté et de fun pour une majorité de joueur, ça a du sens quelque part.

Une autre possibilité sinon est de dire que tous les joueurs V3 sont maintenant des persos légendaires qui n'ont donc plus besoin de leur armure. Je doute que cela soit très populaire... :D

Si ton armure de l'ours devient une armure divine de l'ours, quelque chose comme ça, je pense que tu n'es pas complètement perdant non ? ;)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ulysse » jeu. juin 11, 2015 12:09 am

Oui sur les armures il faut rester sur ce qui avait été décidé il y a plus d'un an maintenant et qui a fait l'objet d'une mise à jour de la fiche sur les armures. Dans la V4 les joueurs ne mettront plus 10 ans pour avoir une SP5 ou 6. Tout a été revu pour que les opportunités d'obtenir des armures soient plus nombreuses. Idem pour la montée des niveaux. Pour mémoire il y a 10 ans il fallait 10 victoires pour monter de niveau.
L'obtention d'une armure étant un élément moteur du jeu, il faut bien trouver une solution. Soit en inventant toujours de nouvelles armures mais ce n'est pas un puits sans fond, soit en clonant les armures, choix fait par l'équipe.

Pour les anciens comme moi avec Spartacus, on ne peut pas leur dire : C'est bien tu es sur le jeu depuis 2004. Tu as façonné pendant 11 ans ton personnage et maintenant poubelle. Je suis favorable à une RAZ pour le bien du jeu mais dans les conditions que l'on a arrêté sur le forum des oracles et qui ont été rappelé par Lk
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar OnIx » jeu. juin 11, 2015 12:10 am

Je pense que c'est plutôt un bon choix :)
Ça nous permet de continuer nos persos, on aura juste la mention "légendaire" en plus 8)
Et même si beaucoup de joueurs arrivent, il vas falloir un bon moment pour distribuer des armures "cloné"
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ninsouna » jeu. juin 11, 2015 1:52 am

Ektalion (fais attention, car tu postes sur Selenia). Je n'ai pas encore pu lire tout ça. Et j'ai bien dit que les seuls armures "autres" que celles des clans ne pouvaient être que des armures rebelles. Après, il ne faut pas non plus trop mettre d'armures neutres car ça perdrait de sa valeur et on aurait du mal à s'y retrouver. Maintenant, faut qu'on fasse le point sur ce qu'on a dit (concernant les quêtes). On en parle ailleurs, c'est pas trop le sujet.

Je reprend le sujet avant de m'éloigner de trop. Je pense qu'il vaut mieux prévoir des armures clonées, mais qu'il faut donner toutes les armures libres avant. Ensuite, comme les armures seront là, on pourra les offrir. Mieux vaut anticiper. Je précise que je n'ai pas forcément été d'accord. C'est vrai qu'on pouvait mettre des "anciennes constellations", des surplis d'armures de Chevaliers comme dans la partie Hadès, mais que mettre pour les Marinas ou les Anges ? On pourrait trouver, sans doute, mais c'est le moyen le plus rapide et le plus simple.

On attendait tous ce jour. Ne retardons plus les choses.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités