Les armures noires !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Les armures noires !

Messagepar LordKraken » lun. juil. 20, 2015 3:59 pm

Devant le manque croissant d'armures pour les chevaliers, les Oracles d'Athéna devaient réagir. Ils demandèrent donc aux magiciens de Jamir de créer de nouvelles armures similaires à celles déjà existantes.

Ces derniers acquiescèrent mais les mirent en garde. Invoquer le cosmos des constellations une seconde fois pouvaient corrompre les armures. Mais ce qui fut demandé fut fait et c'est ainsi qu'apparurent les premières armures noires, maudites mais à la puissance toujours dévastatrice !
Vous l'aurez compris, nous avons commencé à cloner les armures pour les catégories déjà complètes, soit les armures SP5 ! D'autres viendront en fonction du remplissage des armureries.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar Heleades » lun. juil. 20, 2015 7:11 pm

RP parlant, que sont ces armures ? Sont-elles l'identiques des véritables armures ? L'esprit de l'argo vit-il dans l'originale et à la fois l'armure noire ou sont t-elles de pâles copies que l'on appelera clone similaire à celles que portent les chevaliers noires sont les ordres d'Ikki dans le manga ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar LordKraken » lun. juil. 20, 2015 7:28 pm

A vous et les MJ de décider ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar Heleades » lun. juil. 20, 2015 7:30 pm

ou sont t-elles de pâles copies que l'on appelera clone similaire à celles que portent les chevaliers noires sont les ordres d'Ikki dans le manga ?

A choisir, de mon humble avis pour une cohérence absolue, je suis plus pour l'option d'une copie comme dans le mangas (peut-on y rajouter pour plus d'originalité une copie faites avec de la poussière d'étoiles cosmiques ?), il y a plus de mérite à avoir une armure unique que multiple, un esprit dans un seul "corps". Autrement, je n'y verrais personnellement plus l'interêt ni la fierté de gagner une armure qu'un autre pourra posséder, telles les armures de gardiens etc. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar stymphale » lun. juil. 20, 2015 9:43 pm

il y a du potentiel... Les armures noires seraient moins puissantes que les originales... Ont pourrait même y voir une armes a doubles tranchants (par exemple, puissance égale à l'original pendant 10000pa et puis paf un malus)

Rp parlant, l'armure originale à déja trouvé l'élu. Exemple ; pegase a été donné a seya suite à sa victoire contre cassios. Mais cassios ayant suivi le même entrainement que lui pourrai recevoir une armure noire après avoir prouver sa valeur lors d'une quête ou autre (je ne suis plus dans le manga là je sais mais c'est pour l'exemple). Il ferait donc parti d'une caste inférieure à l’Élite du sanctuaire et pourrait continuer à s’entraîner pour gagner une sp4 originale et ainsi de suite...


De plus, celà entrainerai de nouveau défi, soit cassios reste sage et essaye de gagner une autre armure en gardant celle-ci en attendant... ou encore, il se battrait dans l'ombre de l'original comme bud et syd de mizar.. on pourrai même faire la legion pegase diriger par le possesseur de l'armure originale.

Mais il faudrait laisser la possibilité au guerrier noir d'affronter l'original pour récuperer son armure. Soit de façon officielle ou alors sous la forme d'un défis -> tu prouves a valeur et à toi l'armure mais si tu perds, tu serais considerer comme un traitre ou un paria qui serait banni du clan jusqu'à ce qu'une action ou un sacrifice te permette de revenir .


c'est un peu flou mais j'ai 4h de voiture dans les lattes.. j'essayerai de remettre mes idées au clair ce week si jamais ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Les armures noires !

Messagepar BladeRED » lun. juil. 20, 2015 10:25 pm

Ce qui me gêne c'est que les armures noires sont censés être portés par des renégats dans la série originelle. Elles sont donc considérés comme des armures "mauvaises". A mon avis l'idée de malédiction est pas mal.

On peut dire qu'au moment de la création des armures/surplis/écailles/gloires, l'esprit présent dans l'armure était neutre, ni bon ni mauvais, mais influençé par les Premiers Porteurs, les esprits ont commencé à devenir bons/mauvais, et cela a influencé ensuite les porteurs suivants. Ceux qui ne pouvaient résister à la tentation du bien/mal ont succombé à l'appel des armures, et cela a failli créer de graves scissions dans chacun des clans divins.

Alors, les Oracles de Poséidon, Hadès, Zeus et Athéna, unissant pour la première et unique fois connu à ce jour leurs cosmos, séparèrent les esprits des armures en deux. La partie pure de l'esprit fût scellé dans l'armure originel. La partie impure dans des armures de métals, scellés ensuite au fin fond de chaque Palais Divin.

Mais les siècles passant, les esprits s'approprièrent les enveloppes de métal vides, et les modifièrent en profondeurs, donnant naissance aux armures/surplis/gloires/écailles noires.

Depuis, il est dit que seuls ceux possédant une force d'esprit suffisante sont capables de porter ses armures et de dresser les esprits maléfiques qui y résident afin de devenir, des Chevaliers/Spectres/Anges/Marinas Noirs.

Ca irait comme postulat RP?
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Les armures noires !

Messagepar Ninsouna » lun. juil. 20, 2015 10:54 pm

Vu que l'époque est bien avant les renégats, à l'origine, c'était des armures portées par des guerriers d'Athéna. C'est après, que les renégats ont fait leur apparition. On peut donc très bien lié ça au manga. Il est dit qu'elles ont été redécouvertes que bien plus tard.
Après, mon avis est qu'elles ont leur propre esprit, leur propre âme, leur propre forces. Mais qui sait ce qui pourrait se caché derrière ces armures noires... J'y réfléchis... J'y réfléchis... Et croyez-moi, mes esprits pourrait être aussi tourmentés que les leurs (voire plus)...
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar Crixe » mar. juil. 21, 2015 12:04 am

Haaa Ninsouna, mon sujet d'étude des MJ préféré :mrgreen:
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar Arlequin » mar. juil. 21, 2015 12:36 am

Avis (forcément) très subjectif :
Ceci concerne uniquement l'aspect Roleplay.

Comme le dit Ninsouna, Godwarriors se passe avant le manga.
Mieux, à en juger par les quêtes effectuées depuis la création du jeu (càd bien avant l'arrivée du plateau avec les petits skins et tout et tout), Godwarriors est tiré de l'univers Saint Seiya mais ne le copie pas. Les outils sont les mêmes mais la forme est assez différente (voir même le fond si on pousse le sujet). Il n'y a donc aucune obligation de coller avec le manga.
Exemple : à la fin de la V2, il s'est passé une chose assez importante et à mon sens primordiale dans le BG de GW : la guerre divine. Une opposition de l'humanité envers l'hégémonie des dieux, avec quatre champions qui se battaient. Finalement, les dieux décidèrent de libérer les titans (et surtout Cronos) en échange de l’effacement des mémoires des humains pour rétablir le calme (et surtout sauver leur miches). C'est un propos quasi philosophique qui était développé, bien plus profond que ce qu'on peut trouver dans le manga. Au passage, il me semble que le BG avait été rédigé par Asaliath, il doit se trouver quelque part ;o.

Revenons-en aux armures noires.
On sait que le conflit humanité/divinités existe. C'est le propre de l'homme que de vouloir se rebeller et renverser la pyramide jusqu'au moment où il rétablira un nouvel ordre, une nouvelle pyramide (coucou G.Orwell).
De fait, si on considère que les armures noires sont moins puissantes que les originales, différentes, alors pourquoi ne seraient-elles tout simplement issues d'une main humaine et non divine?
La frontière entre les Dieux et les Hommes se fait par l'accession au 9ème sens il me semble (ou le 8ème, bouah je m'y perds là dedans).
Il est probable que certains humains furent capables d'approcher ce 9ème sens, leur donnant la capacité de conférer à des armures classiques un pouvoir quasi-divin. Alors certes elles n'égaleront pas (quoique?) les armures originelles crées par les Dieux, symbole de la domination divine sur l'humanité (l'armure, c'est un peu la laisse qui relie le chien à son maître, ici l'homme à son Dieu)?
J'ai toujours trouvé assez fou que l'univers Saint Seiya soit ancré dans un fanatisme totalement flippant. Non mais vraiment, des adolescents qui mettent leur vie en péril, tuent et font la guerre pour un "Dieu"? On se croirait dans Stargate (dédicace à toi qui se reconnaîtras) !

Bref une vision un poil différente, plus "noire" dans ce qu'elle véhicule en terme de fond, logique dans la forme (On sait que Roberto a un cosmos. Or Roberto peut projeter son cosmos dans des attaques. Donc Roberto peut projeter son cosmos dans des objets.).
Image
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar stymphale » mar. juil. 21, 2015 12:46 am

Joli point de vue Arlequin, j'aimerai bien lire la bg de l'histoire de GW d'ailleurs.

Il y a juste un hic à ton hypothese, si les armures noires sont créées par les humains pour égaler les dieux, se serait uniquement dans le but de les destituer. A quoi bon sinon? on ne fait pas des armes(ou protections contre d'autres armes pour les donner à l'ennemi) De fait, les armures noires ne pourraient être données qu'aux rebelles si on suit ce raisonnement non?
Image

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités