Le huitième sens

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Le huitième sens

Messagepar LordKraken » dim. déc. 29, 2019 11:36 am

Je ne suispas forcément contre mais il faudrait trouver des idées vraiment originales, car les TS8 sont là pour être différentes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le huitième sens

Messagepar Adamantios » dim. déc. 29, 2019 12:52 pm

J’ai jamais entendu parler d’Aphrodite sur GW par contre ? Déité en revanche fait partie des divinités présentent
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Freya
Guerrier
Messages : 334
Inscription : mar. janv. 01, 2008 11:43 am
Localisation : Arras

Re: Le huitième sens

Messagepar Freya » dim. déc. 29, 2019 12:54 pm

Aphrodite fait partie du panthéon grec classique, mais je ne connais pas Déité en tant que figure mythologique, c'est qui ?
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le huitième sens

Messagepar Adamantios » dim. déc. 29, 2019 12:57 pm

Déité est là déesse des « Sans-Dieu » sur GW . :)
Je ne parlais pas de mythologie mais bien du jeu en lui même sur ma réponse précédente :D
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le huitième sens

Messagepar Ninsouna » dim. déc. 29, 2019 2:15 pm

Déité, c'est le nom que j'ai donné pour la déesse-mère de la préhistoire. Une invention de ma part pour le nom.
Mieux vaut prendre les noms de dieux de l'Olympe.
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le huitième sens

Messagepar Adamantios » dim. déc. 29, 2019 2:25 pm

Et bien la question se pose justement ... soit on reste sur le thème de GW , soit on reste sur le thème mythologique qui est l’essence de godwarriors... personnellement j’aurais été plus pour l’historique de GW avec ses figures emblématiques au fil de rp mais bon après c’est à papy LK de voir ce qu’il pense être le mieux :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Le huitième sens

Messagepar Ciro » dim. déc. 29, 2019 6:19 pm

L'avantage de la mythologie grecque c'est que ça parle au plus grand nombre puisqu'elle se retrouve dans la culture actuelle (ciné, série, jeu vidéo, …) là où l'histoire de Déité existe seulement sur GW et a été mise en scène uniquement par Ninsouna. Par conséquent, on a le personnage de Déité qui existe principalement dans l'esprit de Ninsouna, il a une idée précise et construite au fur et à mesure de son histoire, sa personnalité, etc. Dès lors, dans le cas où un autre MJ/Oracle voudrait créer un arc narratif auquel participerait Déité, il devrait se baser sur le taf de Ninsouna et/ou y apporter son interprétation/sa vision personnelle. Ce qui est d'ailleurs le cas de la mythologie grecque et sa pléthore d'auteurs différents.

Je pense donc qu'il faut rester sur les rails de la mythologie grecque (parce que c'est un thème fort qui fait appel à un imaginaire collectif) tout en développant la mythologie GW dans le RP mais sans que celle-ci ne prenne le pas sur la première. Serait-il pertinent d'inclure Lykaos par exemple dans les TS8 alors que nous ne sommes que quelques vétérans à avoir connu cet épisode de GW ? Si GW est toujours là dans 10 ans, Déité sera-t-elle toujours un personnage pertinent également ?
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le huitième sens

Messagepar Sov3liss » dim. déc. 29, 2019 6:54 pm

Je pensais à la Ts8 d'Arès qui doit être sujet au Dd. Dieu de la guerre, ce dieu à l’aisance du combat et peut toucher sa cible sans aucune restriction.
Elle pourrait annuler l'utilisation des Ts Dd où même les Ts qui retirent de la vie en général comme Galaxie ou bien tout simplement renvoyer les dd avec une puissance.

Elle serait différente de la Ts8 de Poséidon qui elle, renvoi simplement les dégâts reçu sur une frappe physique ou cosmique.. Il n'y rien contre les Dd ou % de vie.
Je vous laisse la suite pour d'autres Ts8 et même peaufiner celle-ci si jamais vous avez des idées à ajouter ou à modifier. Il pourrait en avoir deux distinct.. Un pour les DD et l'autre pour les % de vie perdue.

Exemple : Ouragan Nebulaire > -100 J1 et -200 J2 (Utilisation Ts8 Ares*) > Renvoi les dégâts > -200 J1 et -0 J2
Exemple : Galaxie > -25% (utilisation Ts8 ?*) > renvoi les dégâts > J1 reçoit -25% de vie contre lui.

Il pourrait simplement renvoyer les DD contre son possesseur sans aucun facteur de puissance en plus ou annuler leur utilisation sur un duel.
Dépourvu de dégât direct, le guerrier va devoir s'y prendre autrement pour pouvoir battre son adversaire.

*Tenter d'apprendre l'art de la guerre à celui qui en est le dieu est dépourvu de bons sens. Ce dernier vous fera vivre les plus grande bataille sur un duel.

La Ts8 peut renvoyer les DD ou le % de réussite, mais comme les autres, elle ne peut pas terminer l'adversaire. Ce dernier reste bloqué à 1pv.
J'ajouterai même suite à une discussion avec un ami, que le joueur lançant une Dd, ne perd que 80% du coût en PA de la Ts utilisé.

Ps : Ts8 : Divinité, je pensais à Helios.. mais il existe une ts char d'Helios, du coup, je ne sais pas. A vous de voir !
Dernière modification par Sov3liss le lun. déc. 30, 2019 9:17 pm, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Freya
Guerrier
Messages : 334
Inscription : mar. janv. 01, 2008 11:43 am
Localisation : Arras

Re: Le huitième sens

Messagepar Freya » lun. déc. 30, 2019 11:37 am

Merci pour les réponses. ;-)

J'adore la mythologie ancienne aussi, donc je plussoie Alexi. :)

Sinon, est-ce qu'il existe un post-it quelque part sur le forum qui récapitule les apports strictement « godwarriens » à la mythologie originale ?

Le sujet est peut-être en train de digresser par rapport au sujet initial, désolée Sov3liss. On peut peut-être un créer un nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Le huitième sens

Messagepar LordKraken » lun. déc. 30, 2019 3:38 pm

Ca serait vraiment vien d avoir un historique de GW avev les grandes phases, les persos/joueurs culte, les pnj emblématiques etc.. mais j ai bien peur qu il faille plonger dans les méandres du forum pour retrouver tout ca...

Après il y a qq grands anciens genre Wolflord et autres qui se souviennent surement à la louche des grands moments... mais tiens par exemple ici, qui se souvient des oracles primordiaux Aion, Bucéphale, Eldarion.. qui se souvient de Jipé un des premiers guerriers ultimes.... même Douali tombe dans les limbes de l oubli...

Mais oui on digresse, ptet passer ce sujet sur le public ?
Image

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités