Avenir Rebelle

Stratégie et diplomatie autour des alliances entre les clans.

Modérateur : Maîtres de jeu

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Avenir Rebelle

Messagepar Sov3liss » lun. juin 08, 2020 11:08 pm

Nous sommes sur un jeu où il faut un peu de neuf.. Que l'on permette à des cm ou simple compte rebelle de vivre une aventure RP et Ig comme il l'entend.
L'idée n'est pas de faire des rebelles un clan, mais les faire participer plus activement par le biais d'un Oracle Rp présenté par les Maîtres de jeu.

Cet Oracle parlera au noms de sa divinité comme le fait déjà l'Homme de Piltdown pour Déité.
Odin et les dieux d'Egypte sont bien vu par les joueurs et offriraient une réelle motivation aux joueurs de faire des rebelles en sachant que le don d'armure ne s'obtient qu'à l'aide de défis/mission rp, quête ou tournoi.
Il faudrait aussi que les rebelles puissent obtenir des armures équivalente à celles appartenant aux clans.. Je parle spécialement des Sp6 qui offre 800pp à son possesseur.

A partir du moment où un joueur réalise un rp et fait vivre son personnage à travers diverses quêtes, mission, tournoi, même s'il incarne un rebelle, il a droit a une puissance de feu et protection équivalente à ses ennemis.
Le jeu n'est pas réellement rattacher à l'anime, il faudrait juste corriger le problème des armures "inexistante" le reste peu rester tel qu'il l'est déjà aujourd'hui. C'est à dire, pas d'armure et pas de sanctuaire à défendre.

Un rebelle n'est pas forcément un renégat, il peu avoir d'autres origines, être né ailleurs que sur les terres Grecs aussi.. Ce qui conduit ces hommes ou femmes à avoir diverses croyances et de servir d'autres divinité
que le panthéon grec.. Rebelle a alors tout son sens puisque les dieux qu'ils servent ne sont pas acté par la religion Grec. Tout comme Déité qui provient plus de la Mésopotamie si j'ai bien compris.
Nous pourrons Évoluer d'autres origines, d'autres histoires sur le forum en Rp bien plus que sur le jeu.. Peut-être aussi que l'avenir apportera un territoire plus vaste du monde dans le jeu 8)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Avenir Rebelle

Messagepar Ninsouna » mar. juin 09, 2020 9:45 am

Déité ne vient pas de Mésopotamie.

Les rebelles sont les rebelles. Tu choisis de ne pas être dans un vlans, c'est ton choix. Je vois pas ce que tu propose d'autre qu'un clan car tu parle d'armure et tu dis ensuite Sanctuaire à défendre, un Otacle... C'est pas dans un clan déjà ?
Et vu le nombre de joueurs faire ça risque de diminuer les clans les moins peuplés comme las Anges ou les Marinas.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Avenir Rebelle

Messagepar Sov3liss » mar. juin 09, 2020 10:20 am

Non justement, il ne faut pas de nouveau clan IG. Il faut des intervention de divinité en Rp autres que le panthéon Grec..
Imaginons un Égyptien du nom de Papyrus qui est rebelle. Il le sera uniquement pour ses croyances et origines qui ne sont pas les mêmes que les grecs.

Je parle d'armure plus en rapport avec la divinité qu'ils suivent tout comme les armures neutre appartenant à Arès, mais c'est surtout au niveau Rp que ça doit se jouer.
Maintenant, il est vrai qu'il serait mieux pour les rebelles d'avoir la possibilité d'équiper une Sp6 (800pp) à terme.. Et non être coltiné à espérer obtenir au max une Sp5.
Asakku ou plutôt "Asag" est d'origine sumérienne. Une armure qui ne tire pas ses origines de l'empire Grec, donc il est possible d'équiper une armure égyptienne aussi.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Avenir Rebelle

Messagepar Ciro » mar. juin 09, 2020 11:50 am

Que l'on permette à des cm ou simple compte rebelle de vivre une aventure RP et Ig comme il l'entend.
[…]
A partir du moment où un joueur réalise un rp et fait vivre son personnage à travers diverses quêtes, mission, tournoi, même s'il incarne un rebelle, il a droit a une puissance de feu et protection équivalente à ses ennemis.
Alors, non un joueur ne vit pas son aventure comme il l'entend. C'est même la base d'un jeu de rôle de poser des limites pour former un cadre de jeu (le fameux "contrat social") : en IG, tu dois agir dans le cadre des règles et en RP il y a un cadre RP qui a été mis en place (ces deux cadres n'étant pas absolument rigides puisqu'ils continuent d'évoluer)

Par conséquent, vu que chaque joueur est sensé accepter ce contrat de cadre de jeu (un exemple c'est à la rédaction du BG, où on te dira par exemple que tel élément n'est pas dans le cadre RP), un personnage rebelle n'a pas "droit" à une armure équivalente à une sp6 de clan si le cadre mis en place décrit les rebelles comme n'ayant pas accès à celles-ci.

Que tu veuilles que les choses changent c'est une chose dont il faut discuter notamment avec les mj et les admins (comme dans un jeu de rôle en fait ^^) mais je pense que c'est important de suggérer des choses plutôt que de les réclamer comme un dû.

Si on prend l'exemple de Nin' et son univers mésopotamien (Guilgamesh, Enkidou, etc.) c'est quelque chose qu'il a développé d'abord pour ses persos mais en les gardant impliqués dans le clan d'Athéna et dont il s'est servi ensuite en tant que MJ pour faire jouer les autres (corrige-moi si je me trompe, Nin'). Tout ça demande du temps, de l'implication, de l'écriture, etc. Demander de développer le cadre d'une autre civilisation dans le jeu pour satisfaire un ou deux joueurs ça implique donc une charge de travail supplémentaire non négligeable.

Mais personnellement (de mon propre avis à moi qui n'implique personne d'autre ^^) si j'étais MJ et que des joueurs se réunissaient pour créer un groupe de rebelles avec un thème qui puisse s'intégrer de manière cohérente dans le cadre de jeu actuel (donc pas des guerriers aztèques ou des samouraïs par exemple) et que, ce faisant, de par leur implication ils apporteraient une dynamique intéressante, évidemment que je m'intéresserais à leur cas.

Lorsque l'on a joué avec Engueyrand et cie des troyens et des amazones, on ne l'a pas fait en nous disant qu'on obtiendrait des armures en échange, on l'a fait parce que ce délire de mercenaires nous éclatait. De mémoire on avait Périphétès comme PNJ et on a même fait quelques quêtes. (D'accord c'était il y a plus de 10 ans, vous pouvez balancer un "Ok, boomer !" ^^)
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: Avenir Rebelle

Messagepar Hieros » mar. juin 09, 2020 1:53 pm

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Avenir Rebelle

Messagepar Sov3liss » mar. juin 09, 2020 2:34 pm

Lorsque l'on a joué avec Engueyrand et cie des troyens et des amazones, on ne l'a pas fait en nous disant qu'on obtiendrait des armures en échange
Le coté Rp a toujours été prioritaire pour les rebelles et ils obtiennent des armures à l'aide de mission, quête et tournoi n'étant pas dans un clan.
Cependant, elle peuvent aussi être en cohérence avec l'éthique du personnage qui développe un Rp parlant du Seigneur Odin par exemple ou Osiris.

De ce que je sais, l'Egypte et Odin seraient les bienvenues en Rp et pourrait par cette idée, accueillir des nouveaux rebelles en quête d'aventure IG et RP.
Ce n'est pas pour autant que les rebelles formeront un clan à part.. Ça restera toujours des rebelles telles qu'ils sont, mais pas spécialement des sans-dieux.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Avenir Rebelle

Messagepar Ninsouna » mar. juin 09, 2020 8:23 pm

C'est quoi la différence avec un clan dans ce que tu propose ?
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Avenir Rebelle

Messagepar Sov3liss » mar. juin 09, 2020 8:46 pm

La différence est déjà fort présente.
Ce que je propose est de créer en Rp des Oracles qui parleront au nom du panthéon Égyptien et un autre pour Odin.

L'idée est de faire comme à l'époque avec Arès et Discordia ainsi que leur disciple rebelle et de partir sur d'autres Ethnies.
Je trouve que le mot "rebelle" garde toujours bien son sens, si on estime les divinités autres que Grecs hostile sur les terres de godwarriors.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Alliances des clans »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités