De mystérieux guerriers l'accompagnaient, leurs visages recouvert d'un masque aux peintures de guerres toutes différentes, certains en tenu de combat d'autres en toge, avaient recouvert leurs têtes d'une sombre capuche.
En fin de cortège une étrange carriole recouverte d'un voile de tissu est difficilement trainée par un cheval de traie.
Nous y sommes... Dit alors celui qui commandait.

Devant eux, ce dresse l'immense domaine de Sa Majesté Hadès qui s'étend à perte de vue derrière la ville.

En avant !! Nous sommes attendu.
Le groupe se met alors en marche en direction du palais des oracles, ils contournent les défenses du Nekyomanteion et passent a travers d'anciens petits chemins oubliés tout juste assez large pour faire passer la carriole enfin il arrivent en ville et ils traversent le pont qui mène au saint des saints du Nekyomantion, par cette nuit noire et humide, le mystérieux groupe traverse la ville sans que personne ne les arrête.
Avec ce temps de chien, personne n'osait mettre le nez dehors, pas même la Garde et les spectres étaient en campagne contre Anzou, plus rien ne peux les empêcher d'atteindre le palais des oracles, pas même la pluie et le vent qui s’abat et souffle de plus en plus fort.
*Après tout ces siècles.... tu es encore là Hélaklios.......
Maliphanzo repense alors a cet évènements qui avait destitué sa famille du cercle très fermer des oracles d'Hadès, un jour tragique ou son ancêtre avait sous estimer le doyen des oracles, aujourd'hui il n'est plus qu'a quelques marches de restaurer l'honneur de sa famille.
Il monte alors ces marches une par une dans un calme absolu, puis une fois qu'il arrive au sommet un homme l’arrête.
Halte !!!!
Qui que tu soit, aucun homme en arme n'est admis au palais des oracles...

Va tu laisser un vieil homme ce changer sous cette pluie....... Il fut un temps ou le Nekyomanteion était plus hospitalier.
Grrrrrr....
Très bien étranger... entre dans ce vestibule, mais seul deux de tes hommes sont autorisés a entrer avec toi, eux aussi devront être désarmés.
Tu es trop aimable, je ne manquerais pas de m'en rappeler...
Maliphanzo lève alors deux doigt et rapidement deux hommes capuchés et vêtus d'une toge blanche se placent derrière lui et lui emboite le pas dans le vestibule, quelques instant plus tard Maliphanzo ressort.

Nous sommes prêt à rencontrer les oracles.
Quand à vous, rester tranquille, il n'y a aucune hostilité en ces lieux.

Bien Grand Maitre.
L'homme qui avait stopper Maliphanzo à l'entrée du palais lui fit signe de le suivre et les quatre hommes s’enfoncent dans le couloir qui mène au salon des oracles, voila bien longtemps qu'aucun membre de sa famille n'avait foulée ces dalles ou contempler la beauté des fresques peintes sur les murs à la gloire de Sa Majesté.
L'homme ouvre la porte qui sépare Maliphanzo de son but et les invite a entrer et à se présenter, un oracle viendrait bientôt à leur rencontre.
Maliphanzo entre alors suivit de sa garde a qui il ordonne de s'agenouiller avant de s'avancer un peu plus.
Oracles du Nekyomanteion !!!!
Je m'appelle Maliphanzo.
En ces temps sombre et plein de terreur, je me présente à vous afin de soumettre une demande, qui j'en suit sur éveillera votre curiosité, il en va du futur de ces terres et du peuple du Nekyomanteion.
Il y a quelques sujets a traités qui revêtent de la plus haute importance et qui requièrent toute votre attention.
Sous les yeux d'Hadès, je demande une audience aux membres qui composent votre assemblée.
Maliphanzo s’arrête alors et attend patiemment une réponse qui viendrait de l'un de ces trônes et qui semblaient tous bien vide.