Les juges des Enfers

Forum public ouvert à tous les joueurs.

Modérateur : Oracles d'Hadès

Avatar de l’utilisateur
fairy
Héros
Messages : 962
Inscription : mar. oct. 01, 2019 10:16 pm

Les juges des Enfers

Messagepar fairy » sam. janv. 18, 2020 11:08 pm

Les juges des Enfers ne sont pas appelés à siéger dans le monde des vivants. Leur rôle principal est de rendre les sentences au sein de l'Enfer. Ils ont toute autorité et Hadès leur fait une entière confiance. Toute âme ayant passé le Styx et l'Achéron est dépouillée de ses attributs terrestres et seule la vérité est admise. La nier vous envoie irrémédiablement vers le Tartare ; les Champs Elysées étant réservés aux âmes pures. Sous leur autorité l'harmonie des Enfers est respectée. Ils sont craints non seulement par leur autorité naturelle mais aussi par leur désintéressement, la justesse et l'équité de leurs décisions.

Les juges sont au nombre de trois : Rhadamanthe, Éaque et Minos. Les deux premiers instruisent la cause et prononcent ordinairement la sentence ; en cas d'incertitude ou d'indécision, Minos, qui occupe le siège le plus élevé entre les deux autres juges, intervient comme arbitre, et son verdict est sans appel. Peines et récompenses sont proportionnées aux crimes et aux vertus.

Rhadamanthe est le frère de Minos. De son vivant il avait la réputation d'un prince juste, mais sévère ; aussi les jugements qu'il rend aux Enfers sont-ils empreints non seulement de justice, mais d'une rigoureuse sévérité.

Image

Éaque est connu pour sa sagesse et sa passion de la justice.

Image

Minos est le frère de Rhadamanthe. Il es le président de la cour infernale, il scrute attentivement la vie des mortels, et soumet toutes leurs actions au plus sévère examen.

Image

Ils officient dans le Champ de la Vérité.
Avatar de l’utilisateur
fairy
Héros
Messages : 962
Inscription : mar. oct. 01, 2019 10:16 pm

Re: Les juges des Enfers

Messagepar fairy » sam. janv. 25, 2020 7:33 pm

Il y a quelque temps de cela, un grand-prêtre du nom de Sophos passé de vie à trépas avertit les trois juges de dérèglements au sein du Nékyomantéion.

La vacance des oracles fut l'élément déclencheur des évènements qui s'ensuivirent.

Sophos, face aux trois juges qui délibéraient, attendait de connaître les suites de ses révélations. Instinctivement, il se recula et mit un genou à terre.

Les trois juges se concertaient. Minos avait pris la parole.


Sans la présence des oracles au Nékyomantéion, la domination d'Hadès risque de s'en ressentir, d'autant qu'ils sont les passeurs de son Nom et de sa Justice. Nous ne pouvons rester sans rien faire. Il me vient une idée et je vais devoir vous mettre à contribution mes amis et frères.

Se tournant vers Rhadamante.

Il me souvient qu'un oracle est passé par ici il y a quelques années et qu'il est à ce jour le seul qui pourra nous aider. Il avait été envoyé aux Champs Elysées.

Je le vois encore comme si c'était hier et son nom ne m'est pas inconnu.


Soit ! Je te charge de trouver son âme et de nous l'amener.

Rhadamante se leva, fit appeler son cheval et fila à travers la steppe et les rochers qui peuplaient ce monde apocalyptique.

Image

Se tournant vers Eaque.

Nous avons besoin d'un moyen de faire passer une âme d'ici-bas à là-haut. Or quiconque pénètre ce territoire et passe le Styx ne peut revenir sur Terre. Je fais appel à ta connaissance des rites et incantations pour nous trouver une solution.

Après quelque temps de réflexion, Eaque émit cette réponse.


Le seul moyen de faire retourner une âme sur Terre est de passer par le fil qui le retient juste après sa mort. Seulement pour que cela se fasse, l'âme doit être préparée et le fil toujours présent. Il ne tient que le temps du deuil de la famille du défunt. A sa rupture, l'âme est obligée de revenir par devers nous en Enfer. Le grand-prêtre pourra nous être utile lors de cette cérémonie, sa déférence envers Hadès l'obligera à accepter ce que nous lui proposons, même si cela n'est pas dans son intérêt.

Fais ce que tu dois, mon ami.

Faisant face à Sophos, Eaque lui tint ce discours.


Grand-prêtre d'Hadès tu vas contribuer ce jour à rétablir une partie du pouvoir de Sa Majesté sur Terre.

Sophos sentit une grande fierté monter en lui.

Nous allons préparer ton âme à recevoir celle d'un ancien oracle d'Hadès.


Comprenant ce que cela signifiait, Sophos ne put s'empêcher de bégayer : "Mais, mais, cela veut dire que mon âme sera perdue à jamais ..."

C'est exact, cependant tu raisonnes comme si tu étais toujours vivant. Or ce n'est plus le cas. Ici plus qu'ailleurs tu t'es rapproché de Ton Seigneur et ce sacrifice ne saurait être oublié.

Je m'étais préparé à l'Enfer ou au Paradis mais pas au trépas de mon âme. Mais en tant que fidèle serviteur d'Hadès j'accepte et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour Le satisfaire.

Bien, viens avec moi que l'on prépare ton âme et les incantations nécessaires.

Minos, de son côté avait fait rassembler les derniers disciples d'Hadès morts depuis quelques années. Il chercha auprès d'eux le nom du futur oracle qui serait nommé sur Terre. Après moult palabres et tri dans les déclarations des uns et des autres, il acquit la conviction que nommer un seul oracle ne serait pas suffisant pour réunir toutes les qualités requises. Deux noms finirent par se détacher : Fairy et Sagius. Minos retint où ces deux hommes habitaient et retourna à sa colline, où l'attendaient Rhadamante et Eaque.

Le rituel pouvait commencer.

Revenir à « La porte des Enfers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités