[flood]Portes ouvertes

Forum public ouvert à tous les joueurs.

Modérateur : Oracles de Zeus

Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 12:56 pm

J'ai bien compris que dans le cas des Anges, c'est une façon de défendre sans mur, car pas assez d'effectif mais qu'il ne veulent pas cracher sur les récompenses de défenses non plus.
Mais ouvrir les portes d'une cite, avant l'arrivée d'une armée ennemie, c'est tout simplement ce soumettre :twisted:
Donc je voit pas comment un dieu peux récompenser ses guerriers en gloire ou en loyauté après ca.

Trop faibles, aucun de nous ne peuvent aller les chercher pour des combats équitables.
Et puis il y a ceux comme moi qui veulent plus venir combattre sur cette map quel que soit le perso.
Donc oui forcément dans ces conditions tenir des murs pour rien puisque personne ne vient ca donne pas envie de jouer ou de s'investir.
Et ca bloque pour autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Ciro » lun. mars 09, 2020 1:04 pm

La mission d'un defenseur, c'est d'empêcher toute intrusion.
Je pense que tu te bases sur une idée préconçue de la défense qui n'est pas forcément partagée par tous les joueurs/modérateurs/admins. Cette idée de la défense en tant que mur est l'apanage des clans qui comptent beaucoup de personnages prêts à rester sur place (il est évident que beaucoup de ces joueurs sont des comptes multiples ce qui leur permet de réellement jouer avec leurs autres persos).

Chez Poséidon la possibilité de faire un mur (et de préférence un double mur pour être véritablement efficace) est difficilement faisable suite à nos effectifs réduits (et vu que la possession de multicomptes par un joueur n'est pas une mesure de la dévotion d'un personnage envers son dieu, ce n'est pas un argument que de dire : "vous n'avez qu'à faire des multis aussi !").
Mais ouvrir les portes d'une cite, avant l'arrivée d'une armée ennemie, c'est tout simplement ce soumettre
De nouveau, cela est ton avis. De notre côté suite à ce constat de manque d'effectif, avec les modérateurs du clan Poséidon (Ada, il n'y a pas de tréma sur le i de Popo ^^) nous avons conçu un système qui permettrait une défense active plutôt que passive, une sorte de technique de guérilla si tu veux. Qualifier cela de soumission est une opinion qui n'engage que ceux qui la soutiennent.

Ce système défensif implique une distribution de récompense réduite par rapport à une défense-mur classique car les marinas "défenseurs" ne sont récompensés que s'ils combattent (là où dans un schéma de défense-mur, un défenseur reçoit une récompense même quand il ne combat pas mais avec la contrainte de rester sur place). Un autre inconvénient de notre système est aussi que faire un rebuild ou de l'entraînement dans notre sanctuaire sacré est de fait plus risqué que si un personnage est bien protégé derrière des murs de défenseurs.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Adamantios » lun. mars 09, 2020 1:17 pm

Si tu défends , tu ne peux pas Dom puisque en combat .^^Ni les Anges , ni les Marinas ne peuvent aligner 20 persos en défense . Vous avez des problèmes de riches et nous de pauvres. :mrgreen:
Plus sérieusement ce que je veux dire par là c’est que n’ayant pas l’effectif pour tenir deux lignes,( et encore même une on a parfois du mal à l’avoir si on a pas les statues) défendre sur les escaliers ne sert à rien ^^. Je ne vois pas après en quoi le joueur qui combat sur sa map ne peut être considéré comme défenseur ? Il n’est écrit nulle part dans les règles qu’une défense doit se faire sur les escaliers . En plus vous les spectres seriez bien emmerdés parce que vous en avez pas d’escaliers! :lol: ( Bon ok c’était une vanne ça ^^)

Concernant la Hitbox: oui c’est effectivement la solution que j’avais proposé pour automatiser un peu les récompenses et faciliter le travail des Oracles. Ce qui n’empêchait nullement de récompenser manuellement les joueurs agissants en cas d’invasion. Seulement LK n’a pas retenu l’idée donc on peut oublier cette solution je pense .
Dans tous les cas si vous réfléchissez bien , les joueurs ne seront pas plus récompensés que les spectres ou chevaliers . Si tu défends un mois , tu n’auras pas Dom ( ou pas assez pour prétendre à une récompense ) . Si tu Dom deux semaines et que tu défends 2 semaines au final tu n’auras pas plus que si tu avais fais la même chose sur des escaliers .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 1:38 pm

La mission d'un defenseur, c'est d'empêcher toute intrusion.
Je pense que tu te bases sur une idée préconçue de la défense qui n'est pas forcément partagée par tous les joueurs/modérateurs/admins. Cette idée de la défense en tant que mur est l'apanage des clans qui comptent beaucoup de personnages prêts à rester sur place (il est évident que beaucoup de ces joueurs sont des comptes multiples ce qui leur permet de réellement jouer avec leurs autres persos).

Chez Poséidon la possibilité de faire un mur (et de préférence un double mur pour être véritablement efficace) est difficilement faisable suite à nos effectifs réduits (et vu que la possession de multicomptes par un joueur n'est pas une mesure de la dévotion d'un personnage envers son dieu, ce n'est pas un argument que de dire : "vous n'avez qu'à faire des multis aussi !").
Mais ouvrir les portes d'une cite, avant l'arrivée d'une armée ennemie, c'est tout simplement ce soumettre
De nouveau, cela est ton avis. De notre côté suite à ce constat de manque d'effectif, avec les modérateurs du clan Poséidon (Ada, il n'y a pas de tréma sur le i de Popo ^^) nous avons conçu un système qui permettrait une défense active plutôt que passive, une sorte de technique de guérilla si tu veux. Qualifier cela de soumission est une opinion qui n'engage que ceux qui la soutiennent.

Ce système défensif implique une distribution de récompense réduite par rapport à une défense-mur classique car les marinas "défenseurs" ne sont récompensés que s'ils combattent (là où dans un schéma de défense-mur, un défenseur reçoit une récompense même quand il ne combat pas mais avec la contrainte de rester sur place). Un autre inconvénient de notre système est aussi que faire un rebuild ou de l'entraînement dans notre sanctuaire sacré est de fait plus risqué que si un personnage est bien protégé derrière des murs de défenseurs.
Les effectifs sont le problème de toute armée du monde.
Si tu n'a pas d'effectif, tu ne peux pas tout faire et c'est bien logique, il faut définir des priorité.
Attaque ou Défense.

Et bien sur te repondre vous n'avez qu'a faire des CM est un argument tout a fait recevable.
Ce n'est pas interdit, donc nous exploitons les possibilités du jeu a fond, si vous ne voulez pas le faire c'est votre problème pas le notre. Ce n'est pas une question de riche ou de pauvres.

Ouvrir les portes c'est de la soumission.
Que ce soit en IG ou en IRL dans l'Antiquité et l'Histoire que je connait, chaque peuple qui a ouvert ses portes ou ses frontières a une armée était soumis.

Pour finir tu es en train de me dire que puisque on peux pas faire de mur on choisit cette technique qui englobe tout les marina sur la map dans une tache défensive lors d'intrusion des lors qu'il combat un ennemi sur sa map, qu'au final on a pas besoin de mur pour défendre et toucher les recompenses ?

:lol: :lol: :lol:

Encore une fois ca ne marche pas comme ca.
Cette idée de la défense en tant que mur est la règle pour pouvoir prétendre au récompenses de défenses.
Ca a toujours marcher comme ca, quelque soit l'époque sur GW, sinon pourquoi on a créer des Anges défensif si c'est pour voir des map full open et toujours pouvoir prétendre aux récompenses.

En fait défendre ça vous prend la tete, ça vous bloque des persos et ça vous voulez pas parce que vous voulez faire autre chose ou pouvoir tout faire (DOM DEFENSE QUETES/ACTIONS DE CLAN) comme les spectres, sauf que nous avant de pouvoir tout faire on a régler notre problème d'effectif via le retour d'anciens et la création' de CM et pour lesquels nous respectons les conditions.
Donc Messieurs, si vous ne voulez pas vous alignés, c'est votre problème, mais ne commencer pas a trouver des pirouettes sur les règles pour pouvoir atteindre vos objectifs.
Dernière modification par Maliphanzo le lun. mars 09, 2020 2:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Portes ouvertes

Messagepar Sov3liss » lun. mars 09, 2020 2:07 pm

S'ils font des contrats de défense à la semaine 2 Or/ 2 Loy, il est possible pour tout guerriers de dominer durant les trois suivante et même combattre dans un sanctuaire ou terre neutre sur le délais d'un mois.
Après la position qu'ils prennent dans leur sanctuaire reste leur choix Nilton.. En l’occurrence, à chaque fois qu'un ennemi se présente, il l'engage.. Par contre, il y a tout de même un truc qui me chiffonne.

Il y a peut-être 2 ans, Lachésis qui était alors à cette époque Kasen avait dit à Wystral qu'il était interdit d'engager n'importe qui se présentant aux enfers pour cause de l'obtention du titre grand défenseur trop facilement !
Or, je ne pense pas avoir eu des hallucinations lorsque j'ai vu Cali faire pareil et engager même des adversaires nettement supérieur au niveau de sa guerrière. Wystral avait été chez le mino pour moins que ça..

Ps : Sans rancune Ciro, juste que chacun doit-être logé à la même enseigne.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 2:33 pm

La position qu'ils prennent reste leur choix.
C'est exact.
Mais ouvrir la map, ne permet pas de prétendre aux récompenses de la Défense.

C'est juste comme ça que j'interprete la règle d'attribution des récompenses pour ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Ciro » lun. mars 09, 2020 2:46 pm

Et bien sur te repondre vous n'avez qu'a faire des CM est un argument tout a fait recevable. […] Ce n'est pas une question de riche ou de pauvres.
Je ne suis pas d'accord.
______________
Ouvrir les portes c'est de la soumission.
Je ne vois pas de portes que l'on puisse fermer sur les maps excepté un portail mais que l'on ne peut pas fermer. De plus quand je vois la map du Cap Sounion, je ne vois même pas de cité, seulement un temple, une salle d'entraînement et une armurerie ça ne suffit pas pour appeler cela une cité selon moi. La cité avec son port, ses habitations, ses murailles, ses baraquements et son palais est uniquement en RP.
______________
Ca a toujours marcher comme ca, quelque soit l'époque sur GW
Et bien sûr, GW n'a jamais évolué, on devrait revenir à la bonne époque où il n'y avait même pas de TS, seulement les 6 techniques de base (physique, cosmique, concentration, explosion, transfert et abandon) à quoi bon faire évoluer les choses ? Pourquoi devoir s'adapter à une situation changeante ?
______________
pourquoi on a créer des Anges défensif
Les PNJ de défense divins ont été créés pour équilibrer la domination et pour palier au manque de joueurs dans certains clans. Évidemment ce n'est pas une solution miracle, seulement un coup de pouce mais qui n'est guère suffisant pour certains clans.
______________
Donc Messieurs, si vous ne voulez pas vous alignés, c'est votre problème, mais ne commencer pas a trouver des pirouettes sur les règles pour pouvoir atteindre vos objectifs.
Je vais te répondre en te citant toi-même:
Ce n'est pas interdit, donc nous exploitons les possibilités du jeu a fond, si vous ne voulez pas le faire c'est votre problème pas le notre.
______________

@Sov' : Je n'ai pas trouvé de trace concernant cette discussion entre Wystral et Lachésis/Kasen. J'ai agi avec Callianira dans le respect des règles que j'ai à ma disposition.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 3:00 pm

"Je ne suis pas d'accord." tout court, ce n'est pas un arguments, mais un avis.

Sur ce point il semblerait que tu n'ai pas d'argument valable.

-----

Si tu ne voit pas de porte, c'est parce que vous n'en avez pas mis.
Peu importe le nombre de bâtiment en IG, la ville existe en RP.
Et comme le RP prime sur l'IG, cité il y a.

-----

Godwarriors a évoluer que tu le veuille ou non, si on en était rester a ce stade je pense que tu serais le seul joueur aujourdhui.
Par contre bifurquer sur les règles/recompenses ou les piétiner ce n'est pas s'adapter a une situation changeante.
Surtout que la seule chose qui a changer depuis le début de tout ce dialogue et l'apparition des problemes, c'est le rapport de force.
Les spectres remettent la main sur le jeu et ça, vous avez du mal a l'avaler et vous ne pouvez que laisser faire.
------

Je ne voit pas en quoi tu me répond.
Il y a des joueurs qui ont des CM depuis des années donc je voit pas en quoi c'est un problème d'avoir des CM.
VOUS POUVEZ AVOIR AUTANT DE CM QUE VOS ENNEMIS, dans le respect de la limite.
Si vous ne voulez pas ce n'est pas notre problème.
Dernière modification par Maliphanzo le lun. mars 09, 2020 3:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lachésis
Admin
Messages : 880
Inscription : jeu. janv. 17, 2019 11:17 am

Re: Portes ouvertes

Messagepar Lachésis » lun. mars 09, 2020 3:04 pm

C'est juste comme ça que j'interprete la règle d'attribution des récompenses pour ce cas.
C'est bien ça le problème.

Vous êtes en train de vous défouler sur les méthodes de défense ange (et marina) parce que vous avez décidé qu'une règle s’interprète comme ça.

La règle donne un gain pour les récompenses de défense. la définition d'une défense est interprétable. Marinas et anges n'ont pas assez de membres et surtout de haut level pour maintenir une double ligne perenne, mais virer les intrus est une défense en soit. Cette défense est moins bien rémunérée que les vôtres parce que d'une si il n'y a pas d'adversaire il n'y a pas de récompense, de deux parce que si l'adversaire n'a pas le même niveau il y aura généralement des pertes d'honneur : perte d'honneur pour snipe ou perte d'honneur pour défaite.

petit cours d'histoire : les allemands pendant la seconde guerre mondiale étaient divisés sur le moyen d'éviter un débarquement : l'idée retenue a été de faire un mur (mur de l'atlantique); ce que voulait Rommel c'était de ne pas empêcher un débarquement mais de le refouler le plus vite possible à la mer. Les deux méthodes correspondaient à défendre les côtes de normandie..

@ sov :
j'ai utilisé le terme "simple joueur" pour rester poli car très régulièrement tu donne des conseils, des avis en te basant sur des informations incomplètes, voire totalement fantaisistes, et parfois en totale contradiction avec les règles qu'on te rapelle pourtant à chaque fois de consulter...

dernière en date :
Il y a peut-être 2 ans, Lachésis qui était alors à cette époque Kasen avait dit à Wystral qu'il était interdit d'engager n'importe qui se présentant aux enfers pour cause de l'obtention du titre grand défenseur trop facilement !
Or, je ne pense pas avoir eu des hallucinations lorsque j'ai vu Cali faire pareil et engager même des adversaires nettement supérieur au niveau de sa guerrière. Wystral avait été chez le mino pour moins que ça..
--> c'est une information erronée !

heureusement on a une trace des rappels à l'ordre des joueurs. il ya effectivement eu un envoi au minotaure pour wystral, pour le motif suivant :
20/06/2017 (Kasen) : combat de complaisance (engage tout adversaire sur le nekyo en se laissant battre pour gagner des points pour les titres défenseurs) -> annulation du combat, rappel des règles.
-> non seulement il n'a pas été au minotaure pour ça (il y a été pour ton combat truqué avec obélix qui est un multi de sovliss :roll: ) mais en plus il ne lui a pas été reproché de sniper sur le territoire, mais d'engager des combats puis de transférer pour finir le combat moins de 24h pour passer à autre chose

Lancer des informations erronées pour appuyer un point de vue ça s'appelle de la désinformation. Soit c'est une "erreur" très fréquente de ta part et ce depuis ton arrivée ici, soit c'est volontaire et c'est de la nuisance pure.

dans les deux cas il faut que ça cesse, et le mieux serait de se taire ou de ne parler que preuve à l'appui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 3:34 pm

Moi je l'interprète comme ça, car c'est comme ça que on me l'a apprise. (Niki, Zacchios)
Et c'est comme ça que je l'appliquais.

Ouvrir nos portes on en a discuter a l'époque entre nous sur l'autre forum, tous (oracle et MJ spectres) étaient d'accord pour ne rien payer si pas de mur.
Donc on a voter entre nous, mur ou pas ?
On a choisit mur.

Le minimum serait de vous aligner, sinon je ne voit pas d'équité.

Concernant le cour d'histoire, en tant qu'ancien parachutiste et futur Legionnaire, je n'ai de leçon a recevoir de personne en ce qui concerne l'Histoire militaire.
Encore moins sur la WW II, 19 AU BAC sur ce sujet.
Surtout qu'on a bien vu que ce mur c'était juste de la propagande, de la poudre aux yeux.
Les Allies sont entrer en Europe par la Sardaigne et seulement une fois que les Russes avaient fait tout le boulot en piétinant les divisions blindés et les troupes les plus aguerris et expérimenté d'Hitler a l'Est et pour ne pas laisser tout les honneurs aux Russes.
Après forcement, avec un troisième front ouvert en Normandie, c'est le coup de grace, et le mur ne changea rien.


Dernier point, comment peux tu me dire, que si il n'y a pas d'adversaires il n'y a pas de combat et donc pas de récompenses ?

C'est totalement faux, si il n'y a pas d'adversaires vous aller refaire les mur et repasser en mode normal, pour les gains plus élevés que donnent les murs.

Messieurs, pour moi une défense guérilléros, c'est un enfumage et un arrangement de la règle ou un fausse interprétation de la défense.
Vous n'assumer pas ne pas pouvoir défendre votre map face au vagues violettes qui déferlent, voilà tout.

Revenir à « Le Mont Olympe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités