BG Mecros (suite)

Présentation de la Protectrice de la Terre et de ses Chevaliers.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Athéna

Mekros
Élève
Messages : 24
Inscription : mar. août 13, 2013 1:18 am

BG Mecros (suite)

Messagepar Mekros » ven. août 16, 2013 10:28 am

Je suis Mecros, un garçon de 12 ans, j'habite Athènes avec mes parents et ma sœur, j'adore les dieux et compte bien devenir le prêtre de Zeus ou de Athéna même si j'ai une préférence pour Athéna, ma sœur as 5 ans et elle m'apprécie beaucoup, et c'est réciproque, mon père est gardien des portes d'Athène et ma mère est nourrice, tout deux sont réputés dans la ville, moi je suis aussi connu pas autant mais bon, j'aime beaucoup aidé les gens qui m’entourent et eux aiment bien quand je les aident et puis je suis récompensé a chaque fois.

Un jour j'aurais mieux fait de rester au lit je ne m’apprêtais pas a voir ça, je me suis levé, j'ai mangé mon petit déjeuner et je suis sortis joué dehors assez loin de la maison, quand je suis revenu j'ai vu ma mère nue et a terre encore vivante, je devinais assez facilement ce qui venais de se produire, puis je vit un homme assez corpulent avec beaucoup de musculature s'enfuir, il avait un tatouage sur la nuque, ainsi je décidais que dès que je le retrouverais je vengerais ma mère, puis je rejoignit ma mère, lui donna des vêtements et partit prévenir mon père.
Quelque temps après mon père me dt que l'homme avait était retrouvé et mis en prison, je fut soulagé, je repartit joué encore une fois mais je retrouva mes deux parents mort, tuer par des brigands, j'eu pleurais pendant un moment et me suis décidais a les vengés, puis j'eu un songe, je vit un éclair jaillir du ciel qui frappait les eaux et les profondeurs de la terre, puis une voix me disait de la rejoindre, de me préparer pour dans 10 ans, que l'on me dirais quand le moment sera venu.


Je décidais alors de ne plus jamais pleurer, pendant 10 ans je m’entraînais, je dut affronter bien des épreuve, le froid de l'hiver, la chaleur de l'été et de temps en temps des brigands attaquaient la ville alors j'aidais les gardes, un jour je revit l'homme qui avait violait ma mère, une aura bleu m'entourait sans que je ne sache pourquoi, je me sentit 100 fois plus fort, je ressentais un courage sans limite et une haine profonde envers cette homme qui attaquait le chef de la garde, je m'approchais de lui et lui mit un coup de poing qui l'envoya dans les murs, il se releva et je le remit encore une fois contre le mur plus violemment, cette fois il resta sagement a terre, les autres brigands décidèrent alors de s'enfuir et le chef de la garde me remercia.
3 ans après je reçut un autre songe où je vit un aigle m'apporter un message, il était écrit que le moment était venu pour moi de suivre mon destin, il m'appris que j'étais un Guerrier Divin de Zeus ce qui me faisais plaisir maos sans plus, puis je revint a la réalité et décidais alors d'attendre l'oracle qui devras m'appeler a Zeus.


En attendant je m'était entraîné pendant longtemps et m'approchait petit a petit de l'aura d'un ange de Zeus, mais je remarquais vite que je n'était pas a ma place, j'aimais bien les anges mais savait pertinemment qu'au fond de moi je ne voulais pas en faire partie, je ne me sentais pas digne de servir le dieu des dieux, je me sentais tellement médiocre et si faible, et puis pour moi Zeus c'était la fougue, la puissance et la vigueur ce qui n'est pas mon cas, Athéna était la sagesse et l'intelligence ce qui me correspond plus, mais un jour j'en fut convaincu,c'est quand je rentra chez moi, mes parents prier beaucoup Athéna et me racontaient souvent beaucoup de bien de cette fameuse déesse que j'aimais beaucoup, ce qui me fit pencher la balance vers les chevalier d'athéna puis je me rendais a Olympie et un groupe de brigands m'attaqua, c'était le même groupe que dans mon enfance, je me rendit compte que les brigands portaient des armures de spectre mais tant pis cette fois je fut bien décidé a les vaincre, j'enflammais mon cosmos et attendit le premier, qui ne tarda pas a m'attaquer, puis j'en battit, puis 2, puis 3, mais au fond j'étais un être humain comme les autres alors la fatigue se montra et je n'avait plus l'avantage, je me fit laminer,j'étais a terre mais je continuais de me relever je ne pouvais pas abandonner, je n'avais pas le droit, je retombais encore et encore mais je me relevais a chaque fois rien ne pouvait m'arrêter, tant que je ne serais pas mort je me relèverais puis les spectres me disa:
-Spectre: Et tu fou ou tout simplement idiot ? Ne voit tu pas que tu n'ai pas a la hauteur. Nous allons en finir avec toi !!
-Mecros: Vous ne me vaincrez plus. Je n'abandonnerez pas !!
Puis derrière un arbre un homme les observer, il avait un air satisfait mais inquiet, même si en ce moment Mecros n'avait pas l'esprit a ça.
Puis les spectres s'approchèrent de Mecros et aller lancer leur attaques en même temps lorsque cette homme cach sortit et s'interposa, il encaissa le choc mais resta debout, c'était un chevalier d'Athéna, en quelques minutes il avait battu les deux spectres puis tendit la main a Mecros et lui dit:

-Chevalier: Tu as du courage et la volonté, ton cosmos est puissant, soit mon disciple et je t'apprendrais a le maîtriser, par la suite tu n'auras qu'a me rjoindre au sanctuaire d'Athéna, le Parthénon a Athène qu'en dit tu ?
-Mecros: Je sais très bien où est le sanctuaire d'Athéna, je suis né a Athène et je sais pas trop so je devrais être votre élève on fait un marché, j'accepte d'être votre disciple mais a la fin de l'entrainement je doit rivaliser avec vous d'accord ? Mais d'ailleurs....... vous êtes le chef de la garde que j'ai aidé la dernière que faite faite vous ?
- Oui c'est bien moi et je suis un chevalier d'Athéna et j'accepte le marché prépare et enflamme ton cosmos
Alors j'enflamma mon cosmos, il était puissant, très puissant, puis mon maître m'ordonna de l'attaquer, j'hésita mais je fit ce qui m'étais demandé, j'y alla de toutes mes forces, mais le chevaler n'avait pas bouger d'un pouce, puis le chevalier dit:
- Avec un coup si faible tu ne vaincra et protégera personne.
Je recommencais cet exercice et plein d'autre encore, jour et nuit pendant 10 ans, au bout de ces 10 ans je parvenait a tenir tête a ce chevalier. Un jour celui ci me disa:
- Voilà maintenant je vais te dire mon nom, je suis Mateno, chevalier d'Athéna, désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt mais il le fallait, je serais ton protecteur maintenant rejoint Athéna au sanctuaire, promet lui allégeance et tu sera un chevalier d'Athéna.
-Très bien mais pourquoi m'avez vous aidé ?
-Parce que tu mérite de vivre tu as souffert et ton père avant de mourrir m'a demandé de m'occuper de toi du mieux que je le peut. En fait ton père n'est autre que mon frère, lui aussi était un chevalier d'Athéna et on savait bien que tu rejoindrais atthéna un jour alors je suis là pour t'aider, si tu préfère je suis ton oncle, ton père ne te l'as pas dit car il volait que tu soit comme lui que tu mène une vie normale en tant que gardien des portes d'Athène ne lui en veut pas il voulait te protégé et c'est aussi mon souhait mais maintenant je n'ai plus le choix tu va devoir participer au destin de ce monde

Je rejoignais alors le sanctuaire en 5 jours, arrivé là bas je vit que la vie avait repris son cours et que des gens se souvenait de moi, alors j'alla dirrectement au sanctuaire mais bizarrement il vit que Mateno y était déjà, mais je m'en moquais, je demandais a rejoindre les chevalier d'Athéna mais un garde du sanctuaire me disa que d'abord je devais être accepté, tester et validé alors je dut attendre .
Dernière modification par Mekros le mer. août 21, 2013 10:32 pm, modifié 9 fois.
Ma maîtresse est Athéna, que mon destin lui appartiennent.

Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Mecros (suite)

Messagepar Ninsouna » ven. août 16, 2013 8:57 pm

Pour ton BG, c'est moi qui vais te guider un peu.
Il y a 2 ou 3 choses à revoir.

Le plus important : je trouve que ça va vite pour changer. Il est ange (et si je regarde l'ancien BG auquel tu fais sans doute suite, je ne vois pas trop le lien), et change d'avis rapidement (remarque, ça va aussi avec ton profil :D ). Il était destiné à être ange. Comment peut-il d'un coup changer ? Et puis pourquoi un chevalier prendrait un ange sous sa protection ?
Et aussi, ça fait donc 20 ans en tout d'apprentissage ? Ou il ne faut pas lire l'autre BG des anges ?
D'ailleurs, il faudrait déjà mettre le BG initial, celui auquel tu fais suite. Et puis, il me semble que pour être vraiment un ange, il faut que ce soit un Oracle qui te le dise (en RP).
Je vais me regarder du côté des anges pour voir ça d'un peu plus près.
En attendant, si tu pouvais mettre le début de ton histoire en début de celle-ci, cela serait mieux aussi. Si tu veux modifier deux ou trois choses, tu peux, mais nous verrons ça surtout quand je saurai comment sont validés les anges (enfin, RP parlant).
Je pense aussi que tu peux enlever les noms de ceux qui parlent. C'est assez clair, dans ton récit. On sait qui parle et tu as très bien fait de mettre des couleurs différentes pour ceux qui parlent.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Mecros (suite)

Messagepar Ninsouna » sam. août 17, 2013 7:54 pm

Quelques fautes à corriger encore, surtout sur les verbes :
Athènes prend un S.
compte au lieu de comptent
"moi je sous aussi connu" (je suis ?)
je les aide au lieu de je les aident
Je vis au lieu de je vit
Je décidais au lieu de je décida
Je dus au lieu de je dut
une voix me dit et pas me disa
etc.
Souvent, les fautes sont dans le verbe avec je. Le verbe n'existe pas en finissant par "a", mais par "ais".
Et certains finissent par "ent" alors qu'ils devraient finir par "e".

Mais là, tu passes du la narration avec "je" à celle avec "il". Soit tu mettras toujours "je", soit toujours "il". Il faut choisir.
Et je trouve toujours que le changement de clan est brusque. Aucune raison que le chevalier te prenne sous son aile. Pourquoi changer si vite d'avis (pourquoi vit-il aussi mal d'être un ange ?). D'ailleurs est-il "Ange" ? je dois toujours m'entretenir avec le MJ ange pour vérifier comment tu peux être nommé.

C'est comme pour être chevalier d'Athéna. Tu ne seras pas tout de suite chevalier en RP. Tu seras d'abord un apprenti.
Pour avoir le titre de chevalier, il faudra passer par apprenti, puis faire une cérémonie qui s'appelle l'adoubement (donnée en de rares occasions pour les apprentis qui le méritent après une action mémorable (lors d'une quête, une grande mission, etc.). Cette cérémonie est rare car elle regroupe plusieurs guerriers et se fait en RP. Elle est décidée en RP par les Oracles et sur le forum elle peut être décidée en concertation par les Oracles, le général, le "directeur des apprentis" et moi-même.

Les titres sont :
- Les apprentis (ce sont les validés sans autre titre, ni armure).
- Les gardes (qui ont une armure de garde, forcément :) ).
- Les diplomates (élu par les Oracles RP et par les validé du forum IG).
- Le Maître de la Palestre (le "directeur des apprentis", élu par les Oracles).
- Le Général (chef des armées d'Athéna auquel tout le monde doit obéir et qui obéit seulement aux Oracles, élu par eux).
- Les Chevaliers (qui ont une armure et ont reçu l'adoubement avec le serment à faire auprès d'un Oracle uniquement pendant la cérémonie).
- Les Maîtres (qui sont tous chevaliers).
- Les Oracles (qui ont une existence RP et qui seuls parlent avec Athéna, ils dirigent le sanctuaire et tout ceux qui y vivent, sus-mentionnés).
- etc. (j'en oublie peut-être mais j'ai écris ça de mémoire car nous faisons une liste de tous ça en ce moment, mais en gros c'est ça quoi).

Et aussi, un détail que tu ne peux pas forcément savoir : le sanctuaire, tu ne le franchiras que sur notre forum, en RP, le long d'une voie difficile à franchir (que tu pourras faire en un seul RP juste après ta validation).
En fait, le BG doit s'arrêter juste avant cette voie sacrée à franchir. Ensuite, en RP, sur notre forum et quand tu seras validé, tu pourras faire un RP pour franchir la Voie Sacrée, aller aux Thermes pour être propre et te présenter décemment auprès des autorités : les Oracles. Ensuite, tu iras au temple pour demander audience auprès d'un Oracle. Alors, l'Oracle sonde ton âme pour vérifier si tu peux rester au sanctuaire.

Je te dis tout cela (non pas pour te faire peur, hein), pour que ton BG soit en relation avec la suite. Le BG est souvent fait et compléter. Là aussi, il y a des choses bien (à part l'orthographe, mais ça se corrige rapidement et s'il y a encore une faute ou deux, ça passe). Il faudra juste rajouter des éléments qui nous permette de comprendre pourquoi ce changement, pourquoi le chevalier compte le prendre en main, et aussi si tu peux garder le titre de "Ange". Il faut aussi donc choisir entre "je" et "il" dans la narration.

Voila, si tu suis tout ça, cela fera un super BG car il y matière à pouvoir faire quelque chose de très bien.
N'hésite pas à éditer et à poser des questions. Je suis là pour t'aider à faire un beau BG.
Tu peux indiquer peu à peu, sur ce sujet que tu as éditer. Je suivrai les nouveaux messages de ce sujet avec grande attention.

Autre chose. Une fois le BG validé, un Oracle nous diras si tu es validé sur notre forum.
Mekros
Élève
Messages : 24
Inscription : mar. août 13, 2013 1:18 am

Re: BG Mecros (suite)

Messagepar Mekros » dim. août 18, 2013 9:03 am

Voilà alors ?
Ma maîtresse est Athéna, que mon destin lui appartiennent.

Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Mecros (suite)

Messagepar Ninsouna » dim. août 18, 2013 9:58 am

La fin me convient.

Encore trois choses.
On sait maintenant pourquoi le chevalier veut protéger Mecros (promesse au père). Cependant, pourquoi un chevalier ferait une promesse de la sorte à un gardien des portes de l'Olympe ? Ou alors je n'ai pas compris et ton père était un gardien des portes d'Athènes ?
Et surtout, on ne sait toujours pas pourquoi ton personnage accepte de changer de bord (son destin n'était-il pas de devenir un ange ?). Ce point-là ne va pas être facile et demandera une plus longue explication. Peut-être que l'histoire du père pourrait expliquer tout ça. C'est à toi de voir.
Il y a aussi une chose que j'avais oublié de dire : le groupe est d'abord des brigands puis des spectres. Bon, ça peut être des spectres brigands. Il faudrait peut-être juste l'expliquer rapidement que tu reconnais les brigands, mais que tu t'aperçois qu'ils ont des armures de spectres.
Mekros
Élève
Messages : 24
Inscription : mar. août 13, 2013 1:18 am

Re: BG Mecros (suite)

Messagepar Mekros » dim. août 18, 2013 10:49 am

Voilà
Ma maîtresse est Athéna, que mon destin lui appartiennent.

Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Mecros (suite)

Messagepar Ninsouna » dim. août 18, 2013 6:25 pm

Remplaces spectres par brigands dans la phrase "je me rendais a Olympie et un groupe de spectres m'attaqua".

Pour compléter, il reste encore la question de la relation entre le chevalier et ton père. Je me demande toujours si c'est un gardien d'Olympie ou d'Athènes. Vu que tu habitais Athènes, je pense que c'est un gardien des portes d'Athènes. Peux-tu juste l'indiquer si c'est bien le cas ?
Peux-tu mettre un passage (un paragraphe suffit) racontant quelque chose qui ce serait passé entre ton père et Mateno. Même si ça reste flou, il nous faut un petit quelque chose. Et puis, ça pourrait en plus justifier le fait que tu acceptes si vite de le suivre, cet inconnu.
Au fait, il aura attendu 10 ans avant de te dire son nom ? Cela ne t'a pas intrigué pendant tout ce temps ? Comment l'appelais-tu ?

Ah, et il reste encore les fautes de verbes.
Mekros
Élève
Messages : 24
Inscription : mar. août 13, 2013 1:18 am

Re: BG Mecros (suite)

Messagepar Mekros » dim. août 18, 2013 7:11 pm

C''est préciser mon père est un ancien chevalier d'athéna qui c'est reconvertis en gardiens des portes d'Athène pour mateno j'explioque que c mon oncle alors c'est bon ?
Ma maîtresse est Athéna, que mon destin lui appartiennent.

Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Mecros (suite)

Messagepar Ninsouna » dim. août 18, 2013 10:40 pm

C'est déjà mieux en effet. Je pense que c'est OK pour moi.
Il faut juste réparer cette petite coquille :
-Très posting.php?mode=edit&f=2&p=199006#tabsbien mais pourquoi m'avez vous aidé ?
Et as-tu fini cette phrase ?
il voulait te protégé et c'est aussi mon souhait mais maintenant je n'ai plus le choix tu va devoir participer
Mekros
Élève
Messages : 24
Inscription : mar. août 13, 2013 1:18 am

Re: BG Mecros (suite)

Messagepar Mekros » dim. août 18, 2013 10:44 pm

Là j'ai fini :D Merci du coup de main, tu m'a beaucoup aidé
Ma maîtresse est Athéna, que mon destin lui appartiennent.

Image

Revenir à « Les Chevaliers d'Athéna »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités