Regulus [VALIDE]

Présentation de la Protectrice de la Terre et de ses Chevaliers.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Athéna

Regulus
Élève
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 15, 2013 7:38 pm

Regulus [VALIDE]

Messagepar Regulus » mer. déc. 18, 2013 8:46 pm

Je suis né à Athènes. Mes parents sont pauvres, très malade et aussi des fidèles croyants d’Athéna. Mon petit frère Eaque ne peut pas résister à l'envie de m’embêter. Souvent, il est très calme et on s'amuse très bien. Parfois, nous passons dans les maisons pour chanter des chansons en échange d'un peu d'argent pour acheter à manger. Nos parents étaient très malades et ils ont fini par mourir, mon petit frère et moi, nous étions alors très tristes. Depuis, on a été mis en orphelinat. 10 ans plus tard, nous nous sommes séparés pour suivre chacun sa voie. J’ai commençai à chercher du travail. Un jour, une bande de voyous en voulait à mon argent. Je me suis pris une sacré dérouillé. Depuis, je cherche à apprendre à me battre.
J'ai commencé mon voyage à Sparte, n’ayant pas d'argent, j’ai dû chasser pour me nourrir. Enfin arrivé, j'ai vu une affiche disant qu’il y avait une sorte d'école pour combattants, je m’y suis inscrit. Les professeurs parlaient d'une chose appelée le cosmos, une sorte d'énergie permettant d'augmenter sa force physique et cosmique. Plus tard, je vu un tournoi se passant chaque année, où le gagnant obtiendrait une carte menant au sanctuaire du dieu de son choix. Je m’y suis donc inscrit. Pour rendre hommage à mes parents, j’ai voulu remporter ce tournoi et rejoindre le sanctuaire d’Athéna. Pour m'entraîner, je parcouru un long voyage en cherchant des créatures pour les tuer. Elles étaient de plus en plus féroces.
5 ans plus tard, le jour du tournoi, je suis revenu à Sparte. J’ai réussi à aller en finale. Mon ennemie s’appelait Arkadios. Vu sa taille et sa corpulence, on aurait dit un colosse, voir même, peut-être, un géant. Nous nous présentions, puis, j’ai dit:
-Bonne chance.
Arkadios répondit aussitôt :
-Je n'en n'ai pas besoin, par contre toi, tu vas périr.
Je commençai par esquiver ses coups tout en l’observant : il était plutôt lent, donc j’ai décidé d’utiliser sa lenteur pour l’attaquer encore et encore. J'ai enchaîné les coups de poing jusqu'à le mettre KO.
A la fin du tournoi, je me suis rendu au sanctuaire d’Athéna où je suis devenu chevalier.
Dernière modification par Regulus le mar. mars 04, 2014 9:00 pm, modifié 17 fois.
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: (BG) regulus

Messagepar Antiope » mer. déc. 18, 2013 10:20 pm

Bonjour Regulus

Pour ton BG, il va sérieusement falloir l'étoffer et nous en raconter beaucoup plus. Pour comprendre ce qu'on attend de toi, je te conseille de lire ce poste qui détaille tous les ingrédients d'un bon BG : http://forum.godwarriors.com/viewtopic. ... 453#p84453

N'hésites surtout pas à lire 2/3 BG validés qui te donneront une bonne idée de ce qu'on attend de toi pour pouvoir valider un BG. Vu que tu as accès au forum des non-validés sur le forum d'Athéna, n'hésites pas y demander de l'aide si tu en as besoin ;-)
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: (BG) regulus

Messagepar Ninsouna » jeu. déc. 19, 2013 3:07 am

Rien à ajouter. On est là en effet pour t'aider si tu veux.
Regulus
Élève
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 15, 2013 7:38 pm

Re: (BG) regulus(enfance)

Messagepar Regulus » jeu. déc. 19, 2013 9:15 pm

Je vais faire plusieurs parties
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: (BG) regulus(enfance)

Messagepar Antiope » sam. déc. 21, 2013 4:50 pm

C'est ce qui faut faire ;-)

Continue à la suite de la première partie sur ton enfance que tu as posté.

Bon courage.
Image
Regulus
Élève
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 15, 2013 7:38 pm

Re: (BG) regulus(enfance)

Messagepar Regulus » sam. déc. 21, 2013 5:33 pm

merci
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: (BG)regulus(a validé)

Messagepar Antiope » mer. déc. 25, 2013 10:57 pm

Alors alors... bon après une première lecture plusieurs remarque d'ensemble :

- l'orthographe / grammaire est à revoir. Je te conseille d'utiliser un logiciel de traitement de texte comme word et mettre ton BG dedans. Tu lances la correction orthographique et il devrait t'aider à corriger pas mal de fautes.

- pour rendre ton BG plus claire et plus facilement lisible, n'hésites pas à faire des paragraphes via des sauts de lignes entre les différentes partie de ton récit. Notamment lorsque tu dialogues avec ton adversaire, il faudrait aller à la ligne à chaque parole de l'un ou l'autre.


Maintenant des remarques sur le fond de l'histoire. Tout d'abord, à la fin de ton BG tu ne peux pas être un chevalier d'Athéna. En effet, ton BG doit s'arrêter au moment où tu prendras la direction du sanctuaire d'Athéna. C'est seulement après être arrivé au sanctuaire (sur le forum privé donc) que tu pourras rencontrer les oracles d'Athéna et qui t'accepteront en tant qu'apprenti chevalier. Plus tard, lorsque tu auras prouvé ta valeur, les oracles t'élèveront au rang de chevalier. Donc essayes de corriger un peu la fin et de modifier la raison du tournoi auxquelles tu participes.

Au niveau de ton souhait de servir athéna, je trouve ça un peu léger. Pour caricaturer, tu lis dans un magasin ce qu'on dit d'Athéna et des autres dieux et tu te dis mouai, je préfère athéna. Il faut clairement que ton souhait de rejoindre Athéna soit plus profond au niveau de tes sentiments vis à vis de ce qu'elle représente. Tu peux par exemple nous raconter que tes parents étaient eux mêmes des gens dévoués à la cause d'Athéna et qu'ainsi ils t'ont élevé avec ses valeurs. Et que le jour où tu es passé dans la bibliothèque, en lisant les récits sur les batailles des différents dieux, tu as eu la confirmation qu'une seule direction s'ouvrait à toi, quelle était là depuis des années que c'était celle de servir Athéna en tant que chevalier.

Dans ton récit il nous manque également quelques éléments permettant de mieux connaitre ton personnage. Ce que tu as écrit nous permet de bien connaitre ton passé mais on a aucune idée de ton caractère et de ton physique. Tu peux par exemple, en détaillant un peu plus ton combat de fin et en nous racontant les différentes étapes de celui-ci nous décrire un peu l’aspect physique de ton personnage. Pour ton caractère je pense que tu peux nous le décrire en profitant des différents moments marquant de ta vie (perte de parents, orphelinat et la séparation de ton frère, la solitude pendant ton voyage vers sparte) pour nous dire les sentiments de ton personnage pour ainsi nous montrer son caractère (par exemple colère à la mort de tes parents, l’enthousiasme à l'idée de revoir un jour ton frère ou bien la peur de la solitude lors de ton voyage...).

Voilà donc si tu m'améliores l'orthographe et la lisibilité de ton texte d'une part, que tu corriges la fin et que tu améliores les aspects manquants (caractère, physique, volonté de rejoindre athéna), je te validerai ton BG rapido.

Si tu as des questions en plus, n'hésites pas à me faire signe.
Image
Regulus
Élève
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 15, 2013 7:38 pm

Re: (BG)regulus(a validé)

Messagepar Regulus » jeu. déc. 26, 2013 10:38 am

ok merci
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: (BG)regulus (à valider)

Messagepar Antiope » lun. févr. 03, 2014 10:17 pm

C'est mieux ;)

Tu as ajoutés les éléments qu'on te demandais et même si ça fait un peu version je jette les passages parce qu'il faut les mettre, on va dire que ça va car je suppose que tu n'est pas un grand écrivain ;)

Par contre, je vais te demander 2 choses avant de valider ton BG :

- Essayer de me corriger la plus part des fautes d'orthographes et de grammaire. Rien qu'en te relisant, tu verras qu'il manque des mots. Pour ta correction, n'hésites pas à utiliser un correcteur d'orthographe dans un traitement de texte ou à te faire aider

- Rendre ton texte un peu plus claire. Pour se faire, n'hésite pas à faire quelques retours à la ligne entre les "chapitres" de ton histoire ou encore à chaque fois qu'un personnage différent parle. Ca sera plus simple à lire.

Tu tiens le bon bout, la validation est toute proche.
Image
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: (BG)regulus (à valider)

Messagepar Antiope » mar. mars 11, 2014 12:03 am

C'est bon ton BG est validé ;) Je viens de te donner accès au forum d'Athéna, félicitation ;)
Image

Revenir à « Les Chevaliers d'Athéna »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités