Bizarre... Problèmes divers et variés...

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Sov3liss » ven. juil. 30, 2021 5:14 am

Il y a un petit souci sur mes personnages.. Je ne sais pas si c'est passager,
mais voici un screen du message que je reçois lorsque je tente de dominer un bâtiment.

Bien évidemment, je ne parviens pas à mettre des points.. L'action ne se fait pas !

Image

Je tiens à préciser que je ne suis pas dans une action de double dom.
Seul Obelix domine pour le moment et je n'y parviens plus :roll:
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar LordKraken » ven. juil. 30, 2021 9:30 am

c'est résolu
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Alexei de sparte » ven. sept. 10, 2021 9:25 am

Bonjour à tous,

je voudrais un éclaircissement sur des règles qui sont à mon sens pas très bien comprise par tout le monde et peut-être un peu maladroite.

En effet, la règle pour reprendre une armure suite à une traîtrise et au passage les érinyes.

Depuis, le début que je joue à GW soit 14 ans nous avons toujours appliqué la même règle c'est à dire que l'oracle de clan ou le diplomate de clan (pour ceux qui ont connu bien sur les très anciens ...) devaient envoyer un MP aux personnes à châtier pour récupérer l'armure pour le clan à l'époque et non pas sur le personnage (maj entre temps dont personne n'avait eu la communication) . Ainsi de même pour les érinyes ce n'était pas le joueur de le faire.

Alors, une fois sur mon expérience personnelle j'ai été châtié en très exactement 5 minutes mon personnage lvl 25 avec une SP5 par un lvl 16 de 3h29 à 3h34 du matin recevant un MP du joueur lui même à 3h28 du matin le même jour.

Soit un coup bien organisé avec 3 pc8 et 3 pandore me permettant même pas de me défendre ni de me connecter à cette heure effectivement je dormais bien dans un sommeil profond.

Ensuite, j'ai entendu récemment qu'il fallait prévenir 1 jour à l'avance les joueurs ? qu'elle est la communication sur ce sujet ? Avons nous reçu tous l'information ? Sommes nous au même niveau d'information réellement sur le jeu ?

Personnellement, je ne savais pas qu'il fallait prévenir 1 jour avant l'attaque et en plus que ce n'était plus la règle qui à toujours existé mais une nouvelle règle qui dit apparemment que c'est au joueur lui même de gérer cela.

Bon soyons clair, les règles change rapidement et toujours à l'avantage d'un même clan à ce que je remarque Razuroff pas prévenu 1 jour à l'avance perd une SP5 en 5 minutes par un spectre lvl 16 (SP5 que j'ai mérité avec l'élo associé soit 3-4 ans de jeu et pas un combat de 5 minutes borderline dans les règles du jeu).

Et la le cas échéant, l'armure du dragon sur Deathangel Spectre qui ne serait pas récupérable si Boadicée gagne contre lui car il n''a pas été prévenu par le joueur mais par son oracle ( CE QUI EST LA RÈGLE DEPUIS 14 ans et si le cas échéant une modification nous n'avons pas eu l'information ...). Voyez-vous l'incohérence comme moi ?

Aussi, pour les érinyes devons nous prévenir 1 jour çà l'avance ou non ? C'est le joueur qui doit le faire sans passer par son oracle ? Le joueur dans ce cas peut-il s'octroyer lui même les bonus/malus dans ce cas vu que son oracle ne sera pas au courant ?

Merci à LordKraken de faire un point sur le sujet dans l'attente d'une réponse équitable pour tous avec des règles clair et communiqué à tous le monde via simplement un MP pour tous les joueurs et une diffusion sur le forum ?

Je pense que dans la confusion de tous ces faits et pour répartir tous dans un bon chemin de compréhension il faudrait être équitable soit :

Définir les érinyes une bonne fois pour toute, et faire appliqué pour cette fois ce qui a été fait une fois entre Razuroff et Rufus avec Deathangel et Boadicée (et ensuite nous prendrons en compte les véritables mises au point) par souci d'équité.

Sur ce bon jeu à tous et merci :)

EDIT : je précise qu'il n'a jamais été question de prévenir avant le joueur les oracles ne sont pas toujours connectés H24 et le jeu continue le principal c'est d'être prévenu dans un la journée je dirais suivant l'engagement. Et je n'ai jamais dis que c'était gagné.
Dernière modification par Alexei de sparte le ven. sept. 10, 2021 9:58 am, modifié 1 fois.
Alexeï de Sparte.
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Zenas / DeathAngel » ven. sept. 10, 2021 9:52 am

Je vais faire simple propre et net.

Pour la journée je n'étais pas au courant. Mais j'ai toujours su depuis 14 ans qu'il fallait prévenir avant et que seul un mp était recevable.

Maintenant en ce qui concerne la chronologie et le fait que ce soit le joueur qui mp avant y'a pas débat.

Dans ton accident qui est regrettable et qui n'est pas de mon fait tu précises que le joueur t'as mp avant le combat donc (bon 1 minute) je ne suis pas la pour juger les actions de mes collègues mais il l'a fait.

La j'ai reçu le mp APRES m'être fait engagé en pleine Dom. Par l'oracle....

Domination 19h50 pour le cycle de la journée dom (20h)
Engagement 19h52 (pas prévenu donc)
message par oracle 20h32

Pour ma part j'ai pas été prévenu et même si vous m'avez pris en pleine dom Boadicée n'a pas gagné a ce que je sache. :roll: Il ne faut jamais enterrer DA avant de l'avoir tué.

Sur ceux je laisse les oracles faire cet éclaircissement. J'ai répondu a la partie me correspondant et qui a été oublié. A savoir que je n'ai pas été mp avant et que je n'ai pas perdu mon combat.
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Alexei de sparte » ven. sept. 10, 2021 10:02 am

Juste pour information règle ÉCRITE de l'époque :

Actions ordonné par le général ou oracle pour châtier les coupables de méfaits :
- Recrutement (ou nomination) d'un groupe de 2 chevaliers du même niveau pour partir en chasse
- le groupe doit renvoyer le coupable à son temple par une victoire ou par un retour au temple pour inactivité (dans ce cas, soumission nécessaire pour valider la mission) avant que ce dernier puisse de lui même rentrer chez lui.
- lorsque le coupable se fait engager pour la 1ere fois de la mission, un diplomate lui envoie un hermes pour lui rappeler ses méfaits et lui indiquer que le courou d'Athéna s'abat sur lui

Je sais pas ou vous avez vu que c'était le Joueur et avant le combat les gars. :wink:
Alexeï de Sparte.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar LordKraken » ven. sept. 10, 2021 11:42 am

Ce qui a valeur de "loi" c'est ce qui se trouve dans la fiche, ensuite chaque clan l'a adapté en suivant plus ou moins l'esprit.

Ce qu'il faut retenir :
1) Il faut être prévenu que le combat est une action pour récupérer l'armure. L'idée originale c'était que ce message soit envoyé avant l'engagement, qq minutes avant suffisant, mais la phrase était écrite de telle façon qu'on pouvait aussi comprendre qu'envoyer le combat au moment de l'engagement, soit un petit peu après, était valide aussi.
2) Le joueur, ou un oracle, ou un diplomate pouvait prévenir, il n'y a jamais eu de prérequis la dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Alexei de sparte » ven. sept. 10, 2021 11:49 am

Merci pour la réponse claire et précise LK.

J’espère que ce point sera suffisant pour la bonne compréhension de tout le monde. (il n'y a donc pas 1 jour à respecter mais l'histoire de quelques minutes).

Donc pour Boadicée et Deathangel ayant été prévenu par l'oracle 30 minutes (soit un petit peu après) après et la joueuse ayant mis chasseuse de traitre voulant dire implicitement que c'était une chasse, nous pouvons considérer que si et seulement si notre ami Deathangel courbe l'échine l'armure sera remportée.

Ainsi pouvons nous conclure sur une décision finale sur la fiche, de prévenir AVANT l'engagement comme ça plus de souci pour la compréhension de tous et que cela peut être fait par Oracle / Diplomate / Joueur :wink:
Alexeï de Sparte.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar LordKraken » ven. sept. 10, 2021 2:13 pm

Juste une précision, dans ce cas précis, et comme les choses n'étaient pas claires, il avait été décidé que cette fois, et cette fois seulement, DA conservera son armure meme en cas de défaite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Alexei de sparte » ven. sept. 10, 2021 2:30 pm

Je n'ai pas eu le même traitement de faveur quand j'ai perdu ma SP5 sur une règle qui venait de fraichement sortir. Bref, c'est bien ;)

On va la récupérer quoi qu'il arrive et ceux sans tarder dans ce cas.
Alexeï de Sparte.
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Oracle d'Athéna
Messages : 554
Inscription : dim. janv. 14, 2018 7:18 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Kronos » jeu. sept. 23, 2021 9:16 am

Bonjour, question , je croyais que quand un joueur n'a pas de PC8 ... comment ça se fait que l'autre peu en utiliser ?

Je croyais que on ne pouvait pas ? :roll:
Ce n'est pas le temps qui passe, mais plutôt nous qui le traversons !

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités