TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » mar. juin 12, 2007 8:14 pm

Les joueurs qui ont scylla ne l'emploient pas qu'une ou deux fois, cela m'étonnerait!! La meilleure utilisation, c'est en couple avec griffes tout le monde l'a compris! J'ai affronté un adversaire qui avait scylla sans avoir (encore?) griffes, j'ai gagné sans suspense.

Les résumés de combat d'Ulysse & de Kamui montrent bien comment les combats se passent déjà , et. comment ils se passeront de plus en plus.

Donc pour répondre à la question d'Ulysse:

si le problème se pose dans ces termes, le plus simple pour moi serait de supprimer toutes les techniques ayant des effets négatifs en % sur les pv (sauf peut-être ultime dragon qui est très différent) . Les techniques de régénération ne me posent pas de problème, je ne les emploie pas et leur cycle n'est en effet pas trop dur à briser, c'est même assez plaisant. Si les combats trop longs posent vraiment problème, on peut aussi les supprimer.


Sans ces techniques les combats vont se rallonger un peu mais on n'aura plus de ces combats entièrement automatiques dénués d'intérêt.

Je ne suis pas très favorable en revanche à des techniques du type cerbère + 'effets secondaires. Ce sont des combos toutes faites, je trouve plus sympa de les bricoler soi-même.
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » mar. juin 12, 2007 8:55 pm

Les joueurs qui ont scylla ne l'emploient pas qu'une ou deux fois, cela m'étonnerait!! La meilleure utilisation, c'est en couple avec griffes tout le monde l'a compris!
La norme ne fait pas la vérité. L'utiliser plusieurs c'est se rendre bien plus atteignable. Gagner contre un abuseur de Scylla est somme toute largement abordable si on a une combo à cosmos rapide. Le calcul mathémathique est aisée. Se prendre 200 Pv en 110 Pa sur un combat plus classique rend la tache déja largement plus ardue. C'est ce genre de phénomène qui va se maximiser avec le temps.

Bref, vous verrez bien, et cela est déja de + en + fréquent. Après si modif il ya les choses seront p-e differents.
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mar. juin 12, 2007 9:21 pm

+1 je suis complètement avec ton point de vue senzu. c'est ça l'aspect dangereux de scylla... en tout cas jusqu'a ce qu'elle soit couplé avec rage comme l'a montré Kamui après quoi, je vois mal comment gérer.

scylla+griffe -> dangereux sans plus

scylla + griffe + rage -> gros problème en perspective. (enfin moi en tout cas je vois pas trop comment jouer le coup)
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. juin 12, 2007 9:25 pm

Tu as raison Sushi, seulement ce n'est pas vraiment le problème discuté.
Le post de Kamui résume parfaitement ce qui est vraiment le problème...


Ensuite Scylla pose effectivement ce problème de raccourcir les combats, et d'être à terme une TS quasi incontournable, et le fait de la limiter à deux touches ne changera en rien le problème. Par contre cela réglera pour sur le problème de la monotonie des combats Scylla/Griffes.


Mais dans l'absolu tu as raison. Seulement ça c'est un problème soulevé depuis les premières heures après la parution des nouvelles TS, je ne sais pas si c'est devenu un vrais problème entre temps. Personnellement je sais que je pourrais me satisfaire de cet état de fait. Mais la solution est peut-être bien au nivellement des TS à DD%. Dommage pour Galaxie :'(

Ou alors, puisque le vrais problème reste Scylla (Arc est une très bonne TS, mais n'est pas à ce point agressive, quand à Galaxie, il semble qu'elle coute trop cher en CAR et PA pour être un jour vraiment populaire), peut-être suffirait il de transformer cette TS en lui foutant un malus réellement handicapant (pasque le -5% de vie pour pouvoir la faire un peu plus souvent... c'est presque un bonus en fait) qui ferait qu'on hésite à la sortir plus d'une fois...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » mar. juin 12, 2007 9:30 pm

rien à faire en effet contre scylla griffes rage!

Et utiliser rage en face de scylla-griffes...la réussite est faible, à mon avis on perd au moins deux fois sur trois car les pv descendent quand même très vite et aux niveaux 4, 5 etc, il ne suffit pas de toucher une fois à 30 pa!

On peut aussi décider de rendre incompatibles les techs à DD et à DD%, le problème serait réglé.

Mais pour s'en tenir aux termes définis par Ulysse, (suppression ou limitation des techniques à DD%) je vote plutôt pour la suppression des techniques à DD%.
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » mar. juin 12, 2007 9:55 pm

Je suis de l'avis d'Hegel et d'Ulysse,les supprimer ne serais pas une mauvaise chose.
Personnelemnt j'ai déjà combattu un advairsaire ayant Scylla+Griffe...j'ai gagné,même si j'ai pas eu beaucoup de chance,mais il n'avait pas rage!

Comme déjà dit précédement,Scylla+Griffe est un danger,mais ça en plus.
Le problème reste avec Rage en plus...mais dans toute la combinaison Scylla est la plus dangereuse!

Je pense qu'augmenter le coup de la Ts(pa ou même en CAR) ou encore augmenter le % de pv en mois au J1( de -5% à -10% par exemple) la rendrais déjà moins populaire,et donc moins utilisé des joueurs.

De cette manière le % de combat qui durent moins longtemps baisserait,et donc GW serais encore plus agréable a jouer.

Parce que,sans vouloir faire de critique,personne n'as vraiment envie de se faire attaquer et de se prendre 1 ou 2 Scylla d'un coup sans pouvoir réagir.

Si la personne ayant la comba Scylla+Griffe+Rage arrive au moment où il a les pa néssécaire,je ne crois pas qu'il laisse une chance a son advairsaire.

Car,le plus ennyeux dans les combats contres les guerriers possédant cette combos,c'est qu'ils commencent tous par une utilisation de Scylla par son propriétaire.

Perdre 25% aussi rapidement ca fait mal moi je dis!

Enfin bon,je crois avoir plus résumer ce qui a été dis avant qu'autre chose mais cette discution m'interesse,c'est pourquoi j'en prend part.
Image
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. juin 12, 2007 10:47 pm

Ouhlala, il y a de la lecture par ici :lol:

Donc pour donner mon avis sur tout ce qui vient d' être dit (enfin, sur ce que j' ai pu lire)

-Baisser le % de pv aux ts tel que pomme d' or mais en contre parti rajouter un autre effet ? Pourquoi pas, cela pourrait être interessant bien que tout comme Tisi et d' autre je trouve ça dommage dans arriver la.

-Pomme d' or et scylla sont elle vraiment incontrable ? Non ! Avec une technique qui rajoute du % de dégats, je pense notament à Briaréôs (harpie Harpie Psychique pour les petit lvl) il est tout à fait envisagable de gagner contre pomme d' or. Pour contrer scylla rien de tel que quelque arcs ajouter à cela quelque physiques :wink:

-Suprimer les ts ? Pourquoi donc ? Comme certains le disent plus haut, il est fort probable que les joueurs qui font des combat de deux mois le font exprès. Pourquoi le faire exprès ? Bonne question :shock: Ce qui est sur c' est que pomme d' or est scylla (et griffe par la même occasion) sont très facilement contrable et ce que je cite plus haut ne sont que quelque brèves extrait de tout ce qui peux contrer les ts dont il est question....
Avatar de l’utilisateur
Thadeus II
Élève
Messages : 3
Inscription : mer. nov. 29, 2006 11:44 pm

Messagepar Thadeus II » mer. juin 13, 2007 9:35 am

Sinon suprimer pomme d'or et scylla et c'est reglé
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » mer. juin 13, 2007 10:27 am

Il ne faut rien exagéré,les rendre moins interessante avec un plus gros coup de pa et/ou de CAR,en augmentant un tantinet le contre-coup de Scylla et c'est réglé!

Si les CAR qu'il faut pour les prendre ne permette pas a certain joueur de les avoir rapidement,on pourrai ne rencontrer ces Ts qu'au niveau 5 et plus...et à ce moment-là on aura de quoi la contrer.

Donc,selon moi,les rendre plus chère serai la meilleur solution.
Image
Image
jabu
Élève
Messages : 31
Inscription : mer. févr. 08, 2006 10:49 am
Localisation : beauvais

Messagepar jabu » mer. juin 13, 2007 11:11 am

C'est vrai que contre Rage+Scylla+griffe il n'y a rien a faire.
Si tu veux le distancer en CO tu fais rage et lui aussi donc rien ne se passe.
S'il a bien joué il t'a fait du scylla avant de rager donc tu es vers 250PV. Si tu monte en explo tu vas pouvoir en faire disons 5 avant qu'il ne te refasse une autre scylla et te descende sous les 100PV.
En gros tu es à *4 *6 de son Co dans le meilleur des cas. Mais lui est toujours a son top de PV et il te finit avec 4 griffes (400PA) alors que toi de ton coté tu peux meme pas l'avoir si tu réussi toutes tes attaques.

Il y a pire encore au niveau du déterminisme: Scilla+rage+sang de gorgone c'est encore plus rapide

Bref je suis pour une légère modif de scylla (et de pomme d'or en conséquence) comme par exemple une augmentation du cout en PA qui laisserait aux adversaires le temps de tenter quelque chose d'autre.

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités