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Publié : mer. juin 13, 2007 3:53 pm
par Tisiphone
Je ne pense pas que rajouter un malus en %pv à Scylla sois la solution, au contraire. Elle sera toujours autant jouée du fait que ce sera toujours une TS simple d'utilisation et racourcissant largement les combats. C'est en fait le syndrome de l'Ultime Sacrifice (pour ceux qui se souviennent de cette TS).
Je pense que si on dois garder sa puissance à Scylla, cela devrais être compensé par des malus vraiment handicapant, ou bien des bonus à l'adversaire (du genre monter son CO ou son %age de touche et de dégât) de sorte que Scylla devienne un TS compliquée à jouer...

Publié : mer. juin 13, 2007 5:12 pm
par senzu shi
Quelque chose du genre (grosierement) :

Scylla : 110 Pa

J2 = - 25 % Pv
J2 = + 25 % Co ou + 10 % reussite ou + 25 % dgt

Je pense que mettre un véritable handicap donnerait un interet stratégique à Scylla, d'un côté on détruit tout de même 25 % Pv pour 110 Pa (contre 20 pour 140 avec Arc). et de l'autre on donne un avantage à l'adversaire en contrepartie. Après il ne faut pas que scylla deviennent toute moisi non plus :roll:

Publié : mer. juin 13, 2007 5:45 pm
par Tisiphone
Voila Sushi, pour moi c'est une solution comme celle là qui serait le mieux, histoire que Scylla reste la TS destructrice qu'elle est (et c'est la raison de son existence), mais qu'elle devienne bien plus coton a utiliser

Publié : mer. juin 13, 2007 5:49 pm
par senbonzakura
En réponse à Electryon, c'est vrai que de finir un adversaire en physique ou en cosmisque etait plaisant mais ne pas pouvoir tuer l'adversaire avec une TS rendrait colère, griffes, météores et sang de gorgone inutiles. 4TS inutiles je dis donc non à ta proposition... :wink:
Oh, tu exagères un peu!! Il est quand même plus facile d'enlever 1 PV restant que 11 ou 21, surtout si ton adversaire a boosté sa RE ou encore s'il possède toute son armure! Griffes et Météores permettant aussi de diminuer les PP adverses, leur intérêt resterait non nul. Il n'y a guère que Colère qui devrait être un peu modifiée, avec par exemple un gain en CO plus important (+15 par exemple) pour ne pas perdre tout son intérêt.
En suivant ton raisonnement, voila ce que je fais:
Je booste ma RE
Je baisse ta TE
ultime dragon, ultime dragon, ultime dragon...............
Et la je peux t'assurer que mon point de vie, il est pas pret de sauter...

Je pense que tu as compris pourquoi maintenant les TS tuent...

Publié : jeu. juin 14, 2007 11:04 am
par Electryon
En suivant ton raisonnement, voila ce que je fais:
Je booste ma RE
Je baisse ta TE
ultime dragon, ultime dragon, ultime dragon...............
Et la je peux t'assurer que mon point de vie, il est pas pret de sauter...
Je pense que tu as compris pourquoi maintenant les TS tuent...
Désolé, mais je ne suis honnêtement pas convaincu par ton explication. Certes, ton Ultime Dragon peut rendre inutile une attaque cosmique, mais si tu n'as plus d'armure et qu'il ne te reste qu'un PV, une attaque physique peut suffire. Ton raisonnement ne tient pas face à un joueur qui peut augmenter son taux de réussite ou son pourcentage de dégâts, te résistance n'étant toujours que le résultat aléatoire d'un jet de dés entre 0 et la valeur de ta RE. En fait, il faudrait essayer concrètement pour voir ce que cela donne mais comme on nous demande des propositions faciles à mettre en oeuvre, j'essaie juste de respecter ces contraintes! :wink:

Publié : jeu. juin 14, 2007 12:16 pm
par Akro
Je donne mon point de vue :

+1 avec senbonzakura, -1 avec Electryon

Les Ts a DD direct n'auront plus d'interêt :( et puis elles ont été crées dans le but de finir l'adversaire, ca serai changer completement leur nature que de décider qu'elles ne pouraient pas enlever le dernier Pv.
De plus ce n'est pas la question ici, on parle des TS à % de dégats, il a déjà été dit que les TS a DD direct ne seraient pas modifiées.

Je suis d'accord sur le petit changement à accorder à griffes qui est, il me semble, trop puissante par rapport aux autres TS à DD.

Enfin les propositions de Tisi et de Senzu me semblent plutôt bonne pour Scylla.
Bien sur il faut bien cerner le malus ou bonus a l'adversaire de Scylla pour ne pas la rendre pourrie mais sinon c'est une super idée.

De loin la mieux que j'ai lu jusqu'ici. Pour moi la supprimer serais vraiment dommage puisqu'elle apparte de la diversité au jeu ^^

Publié : mer. juin 20, 2007 9:22 am
par killerchang
un petit up du sujet juste pour savoir si les discussions se sont arrètés derrière le rideau ou si il y a des décisions qui commencent à se profiler et si oui pour dans combien de temps. (pour savoir si j'ai le temps de me refondre, de mettre rage+scylla+griffe avant que ça soit changé)

Publié : mer. juin 20, 2007 9:38 am
par LordKraken
rage+scylla+griffe >> fortement déconseillé ^^

Publié : mer. juin 20, 2007 9:43 am
par Failon
cool ^^ on va passer un bon été :wink:

Publié : mer. juin 20, 2007 11:15 am
par killerchang
et ça veut dire dans combien de temps à peu près "fortement déconseillé" ?

parceque je veux surfer aussi sur la vague des lvl 5 qui défonce les lvl 7