Bizarre... Problèmes divers et variés...

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Sov3liss » jeu. nov. 05, 2020 3:10 pm

Peut-être que dans le passé, le fait d'engager quelqu'un sous la coupe d'une domination (chose que j'évite de faire) avait un réel but !

Désormais, à part faire *** les joueurs, il n'y a plus aucun intérêt. C'est pour quoi, je propose que l'engagement ne soit pas possible durant le compte à rebours de la domination.
Le personnage n'est pas engageable durant la durée de sa domination. Serte, nous aurons toujours une perte de PA, mais il faut aussi laissé une part de stratégie. (il ne faudra plus se plaindre).

Ca laisse aussi le temps à un joueur de se mettre à l'abris s'il ne veut pas être combattu et d'agir dans les 5 premières minutes qui suivent la fin de sa domination.
Le réel problème de la domination, c'est que les personnages se retrouvent engager sans même pouvoir se défendre immédiatement.. (A moins que les joueurs récupèrent automatiquement 200Pa en début de combat, mais ça serait trop demandé).
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar LordKraken » jeu. nov. 05, 2020 3:16 pm

Alors GW a toujours été constant dans sa volonté de responsabiliser les joueurs. Si tu prends un risque, tu assumes de prendre le risque. Certes on pourra toujours dire que certains joueurs abusent de ces failles, en attaquant notamment les joueurs en rebuild ou en domination, mais... rien ne vous force á faire ces actions, et rien ne vous empêche de vous venger par la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Sov3liss » jeu. nov. 05, 2020 3:20 pm

Ce n'est pas vraiment l'idée préconçue que je remets en cause, mais justement les agissements et l'inégalité que ça que peut produire l'or d'un duel.
D'accord, c'est une part de lâcheté, mais je pense que stratégiquement parlant, le guerrier qui le fait est loin d'être fou.. Juste prévoyant !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Heleades » ven. nov. 06, 2020 12:08 pm

Un peu comme les joueurs qui attaquent sournoisement à 02h du matin pour gagner des PA's, cela a une part de lâcheté stratégique, mais rien ne l'interdit. Question de responsabilité et d'éthique :twisted: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Sov3liss » ven. nov. 06, 2020 12:12 pm

Ce n'est pas comme si tu venais de dominer ! En plus tu as joué à 10h40.. soit 8h après.. Ca ne fait pas 200PA ! C'est 1/3 d'une journée.
De plus, je t'ai engagé en arrivant, du coup, j'avais 50PA de moins après l'engagement (voyage + engagement).
Dernière modification par Sov3liss le ven. nov. 06, 2020 12:21 pm, modifié 2 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Heleades » ven. nov. 06, 2020 12:20 pm

Ce n'est pas comme si tu venais de dominer ! En plus tu as joué à 10h40.. soit 8h après.. Ca ne fait pas 200PA ! C'est 1/3 d'une journée.
De plus, je t'ai engagé en arrivant, du coup, j'avais 50PA de moins après l'engagement (voyage + engagement).
Ton calcul est erroné, ma dernière connexion datait de 19H00 à peu près. Et puis ça ne change rien. Je te fais pas procès, chacun joue comme il l'entends tu fais bien ce que tu veux, la sournoiserie fait parti du jeu. J'ai juste eu les doigts qui m'ont démangé suite à ta proposition, je n'ai pas pu m'empêcher de t'envoyer ce petit pique amical ! :)
Dernière modification par Heleades le ven. nov. 06, 2020 12:24 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Sov3liss » ven. nov. 06, 2020 12:22 pm

Quand tu te feras engagé devant une grotte en rebuild, là tu auras de vrai raison de parler d'éthique.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Freya
Guerrier
Messages : 334
Inscription : mar. janv. 01, 2008 11:43 am
Localisation : Arras

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Freya » ven. nov. 06, 2020 12:32 pm

Gannicus a attaqué Myrina le 2 octobre à 10h18. Vers 9h30, je venais de dépenser mes 200 PA en domination.

Tu attaques donc toi aussi des joueurs qui sont en domination.

Il y a donc inadéquation entre tes actes (tu attaques les gens qui font de la domination, tu attaques la nuit) et tes paroles (tu parles sans arrêt d'éthique et de fair-play et tu critiques les autres joueurs lorsqu'ils font ce que tu fais toi aussi).
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Heleades » ven. nov. 06, 2020 12:35 pm

Gannicus a attaqué Myrina le 2 octobre à 10h18. Vers 9h30, je venais de dépenser mes 200 PA en domination.

Tu attaques donc toi aussi des joueurs qui sont en domination.

Il y a donc inadéquation entre tes actes (tu attaques les gens qui font de la domination, tu attaques la nuit) et tes paroles (tu parles sans arrêt d'éthique et de fair-play et tu critiques les autres joueurs lorsqu'ils font ce que tu fais toi aussi).

Merci Freya ! j'ai cherché les mots mais tu l'as fais bien mieux que moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Sov3liss » ven. nov. 06, 2020 12:37 pm

Premièrement, attaquer de nuit n'est pas interdit et ça ne l'a jamais été ! Deuxièmement, je ne me suis jamais plaint pour un duel de la sorte ni parce que je venais de dépenser 200PA en domination.
La stratégie était : Tout ce qui n'est pas spectre et qui touche le temple du Mont Olympe se retrouve engager.. Ce que j'ai fait !

Ca partait d'une stratégie, tu n'as pas fait attention à ça avant de dominer ?
J'avais pourtant engager Valkyr durant 30 jours parce qu'il avait dominer lui aussi le temple.. il avait deux niveaux de plus.. Ca l'a empécher de gagner ? non !

Même topo à Ios : Il n'avait pas encore dominé !
Image

[07-10-2020 20:16] Nyssa utilise Relique (150 PA) : Bouclier de la Méduse
[07-10-2020 20:55] yomi utilise Relique (150 PA) : Bouclier de la Méduse

Ps : Si ce genre d'attaque vous dérange.. Faites en sorte que ça ne se fasse plus au lieu de vous en prendre à moi.. Car je vois aussi Niarla avoir sauté sur Scrala fraichement revenu avec un combo caduque !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités