Il y a du juste à la fois chez LK et à la fois chez Terlanna.
Le souci avec la mise en place d'un "délai minimum théorique" pour gagner l'XP normale d'un combat, c'est que les joueurs qui jouent bien, qui prennent des risques, et qui jouent des combos offensives sont pénalisés. En effet, ils ne gagnent pas plus que les autres en XP, et donc leur progression dans le classement XP est injustement freinée.
Je pense savoir d'où vient cette MAJ : il y a quelques années, des joueurs utilisaient des combos super offensives, avec des combats de 2 ou 3 jours. C'était à chaque fois risqué, mais les victoires acquises en un temps très court leur permettaient d'accumuler beaucoup plus d'XP que les autres joueurs, même si dans le tas, ils perdaient pas mal de combats.
L'idée d'un délai minimum théorique est donc pas aberrant, mais il faut l'ajuster. Je suis d'accord avec Terlanna (et d'autres) quand ils disent que cela va pousser certains joueurs à faire durer les combats pour gagner plus d'XP !! ==> inverse du but recherché ...
Comme le souligne Barduck, à niv 11 ou 12 par exemple, les combats à niveau égal sont rares. Il vaudra donc mieux gérer un combat de 12 ou 14 jours pour empocher 100% de l'XP plutôt que de faire 2 fois un combat de 8 ou 9 jours qui rapporteront à peu près autant !
Après de toute façon, il ne faut pas se leurrer, les joueurs s'adapteront toujours. Ceux qui veulent optimiser leur rendement XP trouveront toujours le meilleur chemin pour y arriver