Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Barduck » dim. juin 16, 2013 3:40 pm

bon je savais pas trop ou poster ça, donc voila récemment avec l'assaut des chevaliers s'est poser le problème de l'encerclement, en temps normal sur les différentes MAP il est complétement interdit d'encercler un advesaire avec ses multis, ce qui en soit est parfaitement compréhensible, cependant lorsqu'on parle de la défense de sa carte de clan, il y'a des situations qui génèrent des encerclements, non souhaités et parfois involontaire, de ce fait le réglement actuel est clairement inadaptée

donc je propose que comme pour le snipe etc... une exception soit rajoutée a la règle pour que les défenses n'ai plus a subir de sanction complétement injuste en cas d'encerclement(sauf biensur si il y'a abus, mais la les oracles sont la pour y veiller) , surtout que avec le nombre imposant de multi dans chaque clan, ce genre de cas peu arriver a tout moment , je m'explique voici un shéma rapide de la défense , le A signifie le défenseur composé dans tous les clans de nombreux multis, et le E l'ennemis qui veut rentrer:

voici la défense classique(je prend olympie en exemple

AAAAA AAAAA

AAAAA AAAAA

mais lors d'un assaut, il se peu que un ennemis de son propre chef s'introduise(par exemple en soumettant la première ligne après un abandon soumission, un oublie de bloqueur etc...) entre les lignes on a donc :

AAAAA AAAAA
E E
AAAAA AAAAA


on arrive donc a une situation complétement ubuesque(j'ai toujours voulu utiliser ce mot xD ) , ou les défenseurs n'ont pas bouger, n'ont absolument rien fait , et se retrouve dans un cas d'encerclement parfaitement involontaire, mais selon le réglement , les défenseurs en questions doivent être envoyer immédiatement au minotaure pour une semaine, ou est la logique? et des cas comme ça d'encerclement involontaire je pourrais en citer plusieurs

donc la seule solution c'est d'adapter le règlement qui je pense est bon en général mais n'a pas du tout penser au cas des défenses de MAP avec l'apparition des multis , mes propositions c'est :

- sur les cartes de clan , si un encerclement a lieu au coeur de la défense, les oracles du clan en question auront 24H pour trouver une solution pour arreter cet encerclement

ou

- sur les cartes de clan , les encerclements ne seront sanctionner que lorsqu'ils seront abusif et volontaire (a la discrétion des administrateur et oracles )

ou

- sur les cartes de clan , le clan en question aura le droit de faire ce qu'il souhaite pour défendre sa MAP(comme c'est le cas pour les autres règles )
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Eneos » dim. juin 16, 2013 5:27 pm

Plutôt que rajouter une exception, il suffit simplement de réduire le nombre de CM autorisés en défense et ça réduira drastiquement les chances d'encerclement fortuit.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Tisiphone » dim. juin 16, 2013 5:46 pm

+1 avec Eneos

Limiter l'utilisation des CM sur une même action me semble être la meilleure solution.

Par exemple pas plus de deux CM ayant le mode Bloqueur actif sur une même Map.


A mon avis, cela devrais même être étendu à d'autres aspects du jeu, comme la Domination (pas plus de deux CM pouvant Domer sur un même âge), ou l'invasion (en limitant le nombre de CM pouvant se trouver simultanément sur une même map, hors map de clan).
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Barduck » dim. juin 16, 2013 6:11 pm

pas de soucis, dans ce cas plus d'action de clan , plus d'attaque de map ou de quête ... car sans les multis actifs (notamment pour la défense) aujourd'hui le jeu serait mort ^^
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Dédalion » dim. juin 16, 2013 6:11 pm

deja, le cas que cite Barduck n'est pas un encerclement, car il y a deux "E" cote a cote, donc celui de gauche peut se deplacer a tout moment ^^


ensuite, il y avait bien une limite de CM/map a une epoque, et cela a ete abandonne. les raisons sont a mes yeux (bien que n'ayant pas participe a la decision de l'epoque) assez evident. j'en donne deux:
d'une il faut le controler. ni vu, ni pris, et ca ralera encore plus...
si t'as plusieurs persos, et que t'es comme moi a perdre assez souvent, tu fais quoi si t'as 3 (ou plus) persos bannis de partout, sauf une seule map?


pour limiter les CMs lors d'une action, la aussi, comment controler? imaginer qu'un gars utilise un CM pour battre un defenseur, creer une breche puis sort un deuxieme pour attaquer la 2ieme ligne de defsene (abandon+soumission) et fait ensuite entrer ses autres persos. interdit?
(juste comme exemple, afin d'illustrer que C'est loin d'etre la meilleure solution).


idem pour la def: pas plus de deux CMs par joueur en defense? Barduck, to qui gere notre defense, t'es le meilleur place pour dire que c'est ilusoire.... sans les CMs, actuellement avec le manque de joueurs, on n'a pas de defense.


a la limite, permettre les encerclements sur une map sacree est une option a creuser, tout en indiquant que cela ne doit aller contre un certain sens du fair play: un gars qui a gagne son combat puis s'en est alle vers la porte, il ne devrait pas etre encercle pour l'empecher de repartir (juste un exemple, y en a d'autres, comme mettre que des persos faibles autour d'un adversaire, qui abandonnent tour a tour apres s'etre fait engager, le laissant sans possibilite aucune de s'en sortir).


derniere chose: comme toujours, si des sanctions vous semblent injustes ou exageres, rien ne vous empeche de contacter un (autre) oracle, voir un admin et de presenter votre cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar LordKraken » dim. juin 16, 2013 7:31 pm

Hmmm pourquoi ne t'arrangerais-tu pas Barduk pour tout simplement placer tes CM de telle sorte qu'un encerclement ne puisse pas se produire ?
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Pontos » dim. juin 16, 2013 7:46 pm

bon je savais pas trop ou poster ça, donc voila récemment avec l'assaut des chevaliers s'est poser le problème de l'encerclement, en temps normal sur les différentes MAP il est complétement interdit d'encercler un advesaire avec ses multis, ce qui en soit est parfaitement compréhensible, cependant lorsqu'on parle de la défense de sa carte de clan, il y'a des situations qui génèrent des encerclements, non souhaités et parfois involontaire, de ce fait le réglement actuel est clairement inadaptée
Le plus simple serait tout simplement de limiter le nombre de CM par joueur (6 ou 7 par exemple).

Car limiter le nombre de CM sur une map, on va arriver à des situations absurdes:
- celui qui sera banni de plusieurs map ne pourra par exemple au maximum n'avoir que 2 CM sur une map données, et les autres, il en fait quoi? il les laisse sur sa map de clan?

- au niveau de la défense, ce sera tout simplement impossible pour les clans de gérer correctement la défense de leur map. Je ne vois pas ce que le jeu y gagnerais.



Sinon, au niveau de la règle d'encerclement, pourquoi la changer au niveau des map de clan? l'encerclement avec des multis est tout simplement une donnée stratégique à prendre en compte lors de l'attaque ou la défense d'une map.

Il y a différentes possibilités pour percer une défense.
- la méthode de l'attaque, abandon, soumission, qui nécessite une coordination à un instant donné, et qui est d'ailleurs ce qui marche le mieux (surtout quand il n'y a plus qu'un défenseur dans une ligne de défense, comme c'est arrivé au Parthénon).

- l'attaque de masse qui vise à perforer petit à petit la défense adverse en la faisant reculer. C'est beaucoup plus long, il n'y a moins de chance pour que ça marche (vu qu'il y a déjà des règles spéciales pour les joueurs défendant leur map, telle l'acharnement autorisé et le snipe sans mode bloqueur), et ça nécessite une coordination plus importante sur le long terme.
L'avantage, pour moi, se situe au niveau du game play: on mobilise plus de joueur, il faut appréhender différente stratégie, se retrouver à de multiples reprises sur msn ou skype si l'on veut se coordonner. Bref, ça mobilise les joueurs dans un but précis sur le long terme, comme peut le faire une quête.


Là, on vient de se rendre compte, avec barduck qui par moment se retrouvait avec 11 persos sur la map de défense: et bien il y a toujours quelqu'un pour boucher les trous. Au niveau de la coordination pour l'organisation de sa défense, cela devient tout de suite beaucoup plus simple vu que l'on est pas obligé d'attendre que les copains soient connectés.

Et c'est dans ces moments là que pour moi la règle de non interaction entre compte multiple prend toute son importance, au niveau de l'encerclement. Car normalement, avec cette règle, si tu veux soumettre et encercler un perso pour qu'il ne puisse s'enfoncer plus loin dans la défense ou n'aille pas se recharger, et bien tu attends que tes copains soient connectés et tu élabore une stratégie avec eux.
Si cette règle saute, et bien plus besoin des autres pour assurer la défense. Et ça se joue des fois à quelque minutes. Dans les cas présents à Olympie, si à un instant donné tu as 4 chevaliers connectés qui essaye de se coordonner, et qu'il n'y a qu'un ange en face.. et bien il fait ce qu'il peut en respectant cette règle, et en attendant que d'autres soient connectés, pour réagir ensuite à leurs tours... c'est d'ailleurs dans ces moments là, quand on est le seul connecté, qu'on se prend des sueurs froides (je me rappelle de certaines attaques du Litho ^^).

Pour moi, quand un joueur possède autant de CM pour défendre sa map, je ne vois déjà pas comment on peut passer, mais c'est le jeu. Mais la seule règle encore présente qui peut permettre des ouvertures dans ce cas de figure, c'est celle relative au compte multiple 8)

Bref, ça fait parti du jeu. Après, si le désir de la plupart des joueurs est d'empecher la tenue d'action IG... c'est tout simplement dommage, on perdra encore une occasion de s'amuser à plusieurs (enfin su le jeu hein^^).

Et ça, c'est valable pour l'attaque comme pour la défense.. quand il y n'y a que toi de connecté alors que tu vois une belle opportunité... et bien tant pis :mrgreen:

Hmmm pourquoi ne t'arrangerais-tu pas Barduk pour tout simplement placer tes CM de telle sorte qu'un encerclement ne puisse pas se produire ?

Au final, c'est encore ce qu'il y a de plus simple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Barduck » dim. juin 16, 2013 11:10 pm

facile a dire LK , mais comme je l'ai clairement expliquer dans mon exemples, le simple fait d'avoir un personnage dans chacune des lignes peut être considéré comme un encerclement par la personne qui vien de percer la ligne ... Donc ça voudrait dire qu'il faudrait au grand max deux persos anges dans la défense a olympie , un sur l'escalier est et l'autre sur l'escalier ouest , il n'y a que de cette façon qu'on arrivera a ne pas avoir d'encerclement non voulue ...

moi pour la limitation des comptes multiples je dit pourquoi pas, mais après faudra pas se plaindre quand y'aura plus un seul perso de libre pour faire une activitée(enfin sauf si on abandonne la défense de sa propre map) , résultat les clans se retrouverais comme le clan marinas, c'est a dire dans l'obligation de faire appel a des pnj pour faire la ligne de défense ...

c'est bien beau de critiquer les comptes multiples, mais moi qui en ai beaucoup je peu vous garantir que je les ai pas crée pour mon plaisir pour la plupart des derniers mais uniquement pour aider mon clan , j'en ai presque la moitier qui serait sans doute au placard si on avait le choix, mais malheureusement ce n'est pas le cas , il faut rester objectif toujours , moi demain on me dit y'a 10 joueurs de plus par clan qui arrive , je serais très content, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et si on enlève mes multis de la défense, et les autres multis d'ailleurs , etbien on aura a peine le nombre pour faire une quête, finit la domination des map et les attaques de maps comme récemment a athènes ...
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Pontos » dim. juin 16, 2013 11:30 pm

Oui, que tu aides ton clan, c'est très bien.

Ce qui m'embêtes c'est que tu demandes qu'une règle sur les CM soit modifiée parce qu'elle n'est pas à ton avantage à cause de tes multiples comptes. On peut pas tout avoir quand même. 8)

Tout le monde le sait, dans une défense ou une attaque, le fait d'avoir une grand nombre de multi apporte un avantage non négligeable. Tu ne veux pas, en plus de cet avantage conféré par le nombre de multis, que la règle sur l'utilisation des CM soit modifiée pour être plus avantageuse... pour toi? :mrgreen:
Phélios
Héros
Messages : 850
Inscription : mer. juil. 28, 2010 4:14 pm
Localisation : Un feu, un brasier...je suis là.

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Phélios » dim. juin 16, 2013 11:39 pm

Il ne cherche pas à rendre la règle avantageuse pour lui, ne mélangeons pas tout. :roll: Ce soucis de CM et d'encerclement peut se poser dans n'importe quel Clan (Sauf Marina) et tomber sur n'importe lequel des joueurs qui pour aider son Clan mettra ses multis en Défense!

Malheureusement, il n'y a aucune solution qui n'apporte pas de problème en contre-partie.
- Limiter les CM veut effectivement dire, soit rendre la défense impossible ou presque soit diminuer le nombre de perso pour s'amuser (faire de la défense n'est pas amusant mais on est tous d'accord que c'est indispensable ou presque). Donc actuellement, vu le manque de joueur c'est pas top.
- Autoriser l'encerclement, c'est accentuer le déséquilibre existant déjà avec le nombre de CM trop grand. Donc pas top.
- Limiter les CM et mettre des PNJs ? C'est pas top pour le moral.
- Ouvrir la défense? Soyons réaliste...qui le ferait...

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.
Les Enfers sont miens...

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités