Le coté obsure du météore noir...

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Le coté obsure du météore noir...

Messagepar stymphale » mar. janv. 31, 2017 10:09 pm

Bonsoir à tous,

Suite à plusieurs combat contre des personnages jouant la RE négative, j'ai constaté un petit détail qui m'interpelle un peu et j'aimerai vous en faire part.

Résumons d'abord la situation.

Concrètement, L'adversaire joue des TS qui descende ma résistance à plus de 100%. Ensuite, il lance une série d'attaque physique/cosmique et, lorsqu'il touche l'assailli,fait plus de dégât que la puissance initiale de l'attaque.

Jusqu'ici, je comprends très bien. Rien à redire, c'est logique et la tactique est connue de tous.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, je prends le cas ou l'assailli préfère faire un transfert afin descendre sa RE à 5 afin de limiter les dégâts de la résistance négative. Sa résistance peut absorber de 5 points de dégâts max à -7,5 [5-(5*1,5)]


L'assaillant lance une série d'attaque physique à 2Pa. Théoriquement, cette attaque fait un maximum de 2,5 point de dégâts max. L'assailli, encaisse et la RE négative fait son effet. Dans le pire des cas, l'attaque fait 2,5 point de dégât initiale + 7,5 de la résistance négative ce qui fait 10 points de dégâts au final.

C'est bien comme cela que ça fonctionne?

Jusque là.. Toujours d'accord avec la logique...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, ce qui, à mon sens, pose problème, c'est la résistance de l'armure. Apparemment, l'armure, qui absorbe x % des attaques ne sert strictement à rien lorsque l'assaillant donne une toute petite frappe. Chaque attaque physique fait perdre à l'assailli entre 1 et 10 points de dégât à chaque "pichnette"

A mon sens, l'armure devrait absorber le gros des dégâts sur un coup minime (exemple 100% pour un point de dégât) et plus la frappe est forte, plus l'absorption est censée être dégressive.

Exemple :

- 1pt dégât : 100%
- 2 à 10 pts de dégât : 95%
- 10 à 15 pts de dégât : 90%
- etc

Voilà, ce n'est surement pas très clair mais au moins vous savez que le problème de l'armure me chiffonne ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le coté obsure du météore noir...

Messagepar Kasen » mar. janv. 31, 2017 10:51 pm

Personnellement cela ne me choque pas. Contre qqun de très faible ( re neg), une pichenette peut faire très mal sans pour autant infliger des blessures externes ( armure donc). Si l attaque est trop puissante, l armure bloque une partie... Sa reste logique..

Perso je pense à qqun de très malade qu une petite trappe dans le dos non violente mettrait à terre..
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le coté obsure du météore noir...

Messagepar Sov3liss » mar. janv. 31, 2017 11:51 pm

De toute façon dans les deux cas, t'es morts.
En baissant ta RE, tu es vulnérables sur la frappe et si tu l'augmentes, tu l'es aussi.

Normalement, tu aurais du contrer sa Re négative bien avant qu'il ait mis sa technique en place.
Ce qui n'avantage pas ses utilisateurs, c'est leur retard certain en Co. C'est pourquoi Caducée donne +25% a l'utilisateur.
C'est pour combler ta frappe qui peut s'avérer deux fois plus puissante, soit à 2,00 dégât max/Pa.

Il n'y a pas de combo meilleur qu'un autre, c'est juste les décisions que tu prends dans le combat qui fait la différence.
Un conseil, il vaut mieux prendre des risques et perdre en ayant tenté de vaincre que suivre les actions de ton adversaire à sa convenance.

Il faut que tu sois imprévisible. Si tu joues de façon basique, tu seras toujours sûr d'avoir 50% de réussite de victoire.
Mais tu peux aisément l'augmenter en changeant ta stratégie ;)

Il est toujours bon d'avoir une victoire, c'est vrai.. Mais ce qui est encore mieux est d'accepter la défaite et en tirer des conclusions.
Qu'as-tu fais dans le combat qui ta donner une défaite ? Que pouvais-tu faire à la place pour gagner ?

Une fois que tu auras la réponses à ces questions, tu combattras ce combo une nouvelle fois et tu verras si tu as appris quelques choses.
Le coté négatif d'une victoire, c'est qu'il n'y a pas d'erreur à revoir.. Ce qui suffit à ne pas ouvrir la fiche de combat une nouvelle fois et consulter les actions faites.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: Le coté obsure du météore noir...

Messagepar stymphale » mer. févr. 01, 2017 7:11 am

Je ne conteste pas une défaites, je partage juste un point qui me semble un peu nébuleux. Il faut bien comprendre les mécanismes du jeux pour aller de l'avant et c'est pour cela que j'expose mon point de vue sur le forum :wink:

Coté défaites, je les acceptes toutes (il suffit de voir mon profil rouge :roll: ) contrairement aux rares que j'ai vaincu qui m'ont traiter de tout ces noms d'oiseaux avant de me demander de ne plus les réattaquer parce que j'étais pénible, lent, etc... Enfin bref, on s'éloigne là u_u
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le coté obsure du météore noir...

Messagepar Ninsouna » mer. févr. 01, 2017 12:53 pm

Tu as aussi des TS comme lion de Némée qui contre l'effet de la RE négative.
Bref, tu peux changer de combo facilement pour contrer des mauvais effet.

J'ai testé une combo qui me paraissait pas trop mal, mais perdu 2 fois de suite, je vais tenter une autre combo.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le coté obsure du météore noir...

Messagepar Sov3liss » mer. févr. 01, 2017 3:31 pm

Je fais pareil, je prend Obelix pour tester des combos, ainsi je test quelques combos pour mes autres personnages qui n'ont pas encore son niveau.
Tu as deux solution contre la Re négative. Soit tu as Lion de Némée ou Chiron qui pourrait t'aider contre ce type d'adversaire ou tout simplement la concentration.
Il faut juste concentrer au bon moment, tu ne dois concentrer qu'une ou deux fois au max pour le mettre dedans ;)

Avant de concentrer, tu dois profiter de ta Re pour tes explosions de cosmos. Une fois que tu l'as larguer en Co et qu'il est à son 3e caducée ou poussière,
tu comptes les PA nécessaire que ton adv. doit encore utiliser pour mettre en place sa Re négative. A son 4e caducée ou poussière, tu concentres.

Normalement ta concentration l'aura refroidi et il se demandera s'il est vraiment nécessaire de faire un 5e caducée ou poussière pour te vaincre.
De ton coté, si tu as concentrer sur ton Co ou ta TE, tu n'auras plus qu'à frapper vu ton avance certaine en co.

Maintenant je te donne des solutions, mais je ne t'assure pas la victoire. Juste 60% de réussite ;)
Je me suis fait avoir une seule fois avec la RE négative, car je ne l'a connaissais pas encore..
Désormais, j'en ai tellement affronter que ça en devient une habitude.

J'avais un combo très limite, mais j'ai testé ceci (Rage, Chiron, Bouclier) et ça m'a permis de battre un adversaire avec la Re négative.
En clair, à chaque fois que l'adversaire fait un caducée ou poussière, tu fais Chiron et le gars comprend qu'il ne doit plus faire caducée ou poussière.
Quand il verra que tu win +15% +10% +15% crois moi, il ne va plus trop tenter sa Re négative. Surtout si tu as commencer avec Rage avant ;)

En utilisant sa TS, il te retirer -25% (130 PA) et toi tu gagnes ce qui est inscrit ci-dessus pour (150PA). Le seul hic, c'est que tu perd 20PA comparé à lui.
Si jamais tu veux prendre un peu plus de risque, tu prend un combo en rapport avec Briaros, histoire de l'avoir rapidement avant qu'il ait mis sa RE neg en place.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le coté obsure du météore noir...

Messagepar Kasen » mer. févr. 01, 2017 5:59 pm

En clair, à chaque fois que l'adversaire fait un caducée ou poussière, tu fais Chiron et le gars comprend qu'il ne doit plus faire caducée ou poussière.
j'dois être lent comme mec..
la dernière fois que j'ai eu caducée contre chiron, j'ai pas compris que je devais arrêter... :twisted:


la question initiale de Stymphale a mon sens est "pourquoi l'armure n'absorbe elle pas quelques uns des dégats surajoutés de la RE", pas "comment contrer une RE neg" (ou ais-je mal compris?)

quoi qu'il en soit, les parrades a ce type de combo sont nombreuses, notamment selon les levels

-> technique agressive : tuer ton adversaire avant (montée de CO)
-> concentration de RE puis attaque
-> TS contrant la RE neg mais si chiron contre caducée a peu près a jeu égal, lion de némée le contre de façon très incomplète et boite de pandore pas du tout.
sache tout de même qu'au level 9 un p'tit mur de cristal et tu oublie la RE neg (mais tout le monde ne l'a pas dès le level 9..)
-> TS alternatives : j'explose pas mal, et quand ma Résistance est trop basse j'ai ma TS surprise a % CO : achile, hercule etc..
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: Le coté obsure du météore noir...

Messagepar Zacchios » jeu. févr. 02, 2017 11:34 am


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, je prends le cas ou l'assailli préfère faire un transfert afin descendre sa RE à 5 afin de limiter les dégâts de la résistance négative. Sa résistance peut absorber de 5 points de dégâts max à -7,5 [5-(5*1,5)]


L'assaillant lance une série d'attaque physique à 2Pa. Théoriquement, cette attaque fait un maximum de 2,5 point de dégâts max. L'assailli, encaisse et la RE négative fait son effet. Dans le pire des cas, l'attaque fait 2,5 point de dégât initiale + 7,5 de la résistance négative ce qui fait 10 points de dégâts au final.

C'est bien comme cela que ça fonctionne?


Jusque là.. Toujours d'accord avec la logique...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Heu de mémoire non, ce n'est pas comme celà que ça fonctionne.

Dans ton exemple : tu as -125% de res et 5 de RE, par attaque de 2PA de ton adversaire tu vas perdre au maximum 25% de ce va encaisser ta RE. En gros à 5 de RE pour une absorption de 100% tu va perdre 1PV max.
Tu as -125% de res et 100 de RE, par attaque de 2pa de ton adversaire, tu peux perdre au maximum 25PV (25% de 100RE)

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités