Le coté obsure du météore noir...
Publié : mar. janv. 31, 2017 10:09 pm
Bonsoir à tous,
Suite à plusieurs combat contre des personnages jouant la RE négative, j'ai constaté un petit détail qui m'interpelle un peu et j'aimerai vous en faire part.
Résumons d'abord la situation.
Concrètement, L'adversaire joue des TS qui descende ma résistance à plus de 100%. Ensuite, il lance une série d'attaque physique/cosmique et, lorsqu'il touche l'assailli,fait plus de dégât que la puissance initiale de l'attaque.
Jusqu'ici, je comprends très bien. Rien à redire, c'est logique et la tactique est connue de tous.
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Maintenant, je prends le cas ou l'assailli préfère faire un transfert afin descendre sa RE à 5 afin de limiter les dégâts de la résistance négative. Sa résistance peut absorber de 5 points de dégâts max à -7,5 [5-(5*1,5)]
L'assaillant lance une série d'attaque physique à 2Pa. Théoriquement, cette attaque fait un maximum de 2,5 point de dégâts max. L'assailli, encaisse et la RE négative fait son effet. Dans le pire des cas, l'attaque fait 2,5 point de dégât initiale + 7,5 de la résistance négative ce qui fait 10 points de dégâts au final.
C'est bien comme cela que ça fonctionne?
Jusque là.. Toujours d'accord avec la logique...
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Maintenant, ce qui, à mon sens, pose problème, c'est la résistance de l'armure. Apparemment, l'armure, qui absorbe x % des attaques ne sert strictement à rien lorsque l'assaillant donne une toute petite frappe. Chaque attaque physique fait perdre à l'assailli entre 1 et 10 points de dégât à chaque "pichnette"
A mon sens, l'armure devrait absorber le gros des dégâts sur un coup minime (exemple 100% pour un point de dégât) et plus la frappe est forte, plus l'absorption est censée être dégressive.
Exemple :
- 1pt dégât : 100%
- 2 à 10 pts de dégât : 95%
- 10 à 15 pts de dégât : 90%
- etc
Voilà, ce n'est surement pas très clair mais au moins vous savez que le problème de l'armure me chiffonne ^^
Suite à plusieurs combat contre des personnages jouant la RE négative, j'ai constaté un petit détail qui m'interpelle un peu et j'aimerai vous en faire part.
Résumons d'abord la situation.
Concrètement, L'adversaire joue des TS qui descende ma résistance à plus de 100%. Ensuite, il lance une série d'attaque physique/cosmique et, lorsqu'il touche l'assailli,fait plus de dégât que la puissance initiale de l'attaque.
Jusqu'ici, je comprends très bien. Rien à redire, c'est logique et la tactique est connue de tous.
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Maintenant, je prends le cas ou l'assailli préfère faire un transfert afin descendre sa RE à 5 afin de limiter les dégâts de la résistance négative. Sa résistance peut absorber de 5 points de dégâts max à -7,5 [5-(5*1,5)]
L'assaillant lance une série d'attaque physique à 2Pa. Théoriquement, cette attaque fait un maximum de 2,5 point de dégâts max. L'assailli, encaisse et la RE négative fait son effet. Dans le pire des cas, l'attaque fait 2,5 point de dégât initiale + 7,5 de la résistance négative ce qui fait 10 points de dégâts au final.
C'est bien comme cela que ça fonctionne?
Jusque là.. Toujours d'accord avec la logique...
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Maintenant, ce qui, à mon sens, pose problème, c'est la résistance de l'armure. Apparemment, l'armure, qui absorbe x % des attaques ne sert strictement à rien lorsque l'assaillant donne une toute petite frappe. Chaque attaque physique fait perdre à l'assailli entre 1 et 10 points de dégât à chaque "pichnette"
A mon sens, l'armure devrait absorber le gros des dégâts sur un coup minime (exemple 100% pour un point de dégât) et plus la frappe est forte, plus l'absorption est censée être dégressive.
Exemple :
- 1pt dégât : 100%
- 2 à 10 pts de dégât : 95%
- 10 à 15 pts de dégât : 90%
- etc
Voilà, ce n'est surement pas très clair mais au moins vous savez que le problème de l'armure me chiffonne ^^