GodWarriors V5 : Après l'engloutissement

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

GodWarriors V5 : Après l'engloutissement

Messagepar LordKraken » mer. déc. 29, 2021 11:02 am

Bonjour à tous,

Après presque 9 ans de bons et loyaux service, la V4 lancée en juin 2013 va bientôt prendre fin. Même si notre rythme de production a clairement baissé ces dernières années, cette version a tout de même connue plusieurs évolutions, avec certes plus ou moins de succès. Une chose que nous n'avions pas du tout anticipé lors de sa sortie était la révolution du jeu mobile et son "instantanéité". En conséquence, GodWarriors, avec son rythme lent et posé s'est retrouvé en décalage complet avec les aspirations des joueurs et en particulier des plus jeunes.

Ce n'est pas un drame en soit, GodWarriors n'a pas pour ambition d'être le prochain hit de l'Apple store. C'est un jeu de niche pour les fans de Saint Seiya, mais aussi pour ceux qui souhaitent une expérience rôliste assez unique aujourd'hui sur le net. Mais nous devons AU MOINS attirer ces joueurs !

C'est donc avec beaucoup d'espoir et d'appréhension que je vous présente aujourd'hui la V5 du jeu. Elle marquera un nouveau départ pour les anciens du jeu mais aussi pour pleins de nouveaux joueurs que nous espérons attirer sur le jeu. Certains changements semblent radicaux mais ils ont été longuement discutés avec l'ensemble des oracles au cours des derniers mois. Merci d'en prendre connaissance et de réagir de façon constructive.


L'Alpha : Reset partiel des personnages

Relancer le jeu passe par un reset, au moins partiel, des personnages. C'est difficile à lire et à accepter mais c'est maintenant une évidence tant les différences de puissance entre joueurs sont importantes. Cela ne serait sans doute pas nécessaire si nous avions un afflux régulier de joueurs, mais malheureusement ce n'est plus le cas depuis longtemps. Mais attention, le reset ne sera pas total car cela détruirait des années d'effort mais aussi l'histoire même du jeu, et nous sommes sensibles à cela. Après y avoir beaucoup réfléchi, nous allons donc ramener tous les joueurs à des niveaux compris entre 1 et 5, proportionnellement à leur niveau actuel dans le jeu. Un niveau 15 deviendra ainsi niveau 3, tandis qu'un niveau 25 deviendra niveau 5.

Notez que les personnages ne perdront ni leur historique, ni leurs défis, ni même leur armure, et qu'il y aura un contexte RP fort pour accompagner et expliquer ce changement.


Conséquences secondaires

- Les personnage Omega se verront attribuer un titre de platine unique !
- Les personnages ne perdront pas leur armure, mais celles-ci verront une baisse temporaire (ou pas) de leurs caractéristiques.
- Les personnages ne perdront ni leur historique, ni leur défis.
- Les CAR seront ajustées pour refléter le nouveau niveau.
- Les TS seront remises à zéro.
- Lors de la création d'un personnage, il ne sera plus possible de commencer aux niveaux 5, 10 ou 15, seulement 1 et 5.


Implication RP

Cette partie va faire l'objet d'un sujet séparé, car ce grand chambardement ne va pas se faire du jour au lendemain mais au cours d'un évènement RP unique : l'Atlantide. Pour faire simple, il s'agira d'une guerre divine totale comme le jeu n'en na pas eu depuis la fin de la V2 ! Notez bien que le reset se fera APRÈS la fin de cette guerre divine. Plus d'info à suivre dans les jours qui viennent. Notez que cela commencera très probablement après l'âge en cours, qui ira donc à son terme et qu'elle aura un rapport avec l'Atlantide (d'ou le titre de cette news).


Les nouvelles ambitions

Ce processus long mais réfléchi nous permettra également d'améliorer le jeu sur ses points les plus ennuyeux : la lenteur des combats, les défenses statiques et tout ce qui fait du jeu un anachronisme aujourd'hui. La guerre divine me laissera le temps d'implémenter de nouvelles fonctionnalités. Je vais détailler les changements à venir mais les plus curieux peuvent consulter le planning sur notre trello. Notez les deux changements les plus marquants :
- La barre de cosmos, qui offrira des PA supplémentaires afin d'accélérer le rythme du jeu
- le mode construction qui permettra de construire de réelle fortifications !


L'Omega : Les résultats espérés

Même si un certain nombre de cadres emblématiques ont quitté le jeu récemment (ou sont sur le point de le faire), cet ajustement massif nous permettra de repartir avec un équilibre rétabli mais aussi de communiquer plus facilement dans les groupes FB et autres forums afin de ramener de nouveaux joueurs (et j'espère un certain nombre d'anciens aussi).


Et maintenant j'ouvre ce sujet à vos complaintes (et suggestions constructive - soyons fou)

LK
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: GodWarriors V5 : Après l'engloutissement

Messagepar Sov3liss » jeu. déc. 30, 2021 5:14 pm

Je me penche aussi sur le coté rebelle, il serait mieux d'après moi, de commencer le jeu en étant rebelle.
Au point de vue RP, le rebelle n'a pas encore choisi sa voie.. Ca laisse le temps aux joueurs de pouvoir faire leur choix.

Nous pourrions aller plus loin, en faisant attention aux membres se trouvant dans un clan..
De ce fait, ce n'est plus le joueur qui "choisi", mais le clan qui va vers lui.. lui offrant son aide et sa protection s'il décide de les rejoindre.
Ca permettra non-seulement un équilibre régulier envers les nouveaux venus et de ne laisser personne de coté.

Avant de faire des quêtes clans, ils feront des quêtes rebelle regroupant tout le monde..
Certain se connaîtront avant même d'être guerrier divin et malgré l'amitié, deviendront ennemi.

Tout ça permet selon-moi de mieux développer son Rp et de débuter l'aventure de zéro.. Paysan > Rebelle > But ? > Divinité ou non.
D'après l'expérience que j'ai sur le jeu, les rebelles ne sont pas athée, ils agissent principalement pour leur bien être personnel avant celle des autres.
Ils n'en sont pas moins bienveillant quand ils le veulent et peuvent se montrer juste et bon suivant la situation.. Obelix ne distribue pas que des baffes :roll:

  • Lorsqu'on passe à la grotte pour trahir un dieu, il serait peut-être mieux de retirer le choix d'une autre divinité directement.
    Je trouve qu'il faudrait une postulation ou un compteur de temps avant de pouvoir rejoindre un autre clan.
  • Ca permet aussi à un clan de récupérer son armure envers le traître qui n'est protégé par personne à par lui-même.
    Il assume donc son choix et est prêt à faire face à ses anciens frères maintenant devenu ennemi.
C'est trop facile d'aller se planquer derrière une défense avec une armure venant d'un autre clan en attendant que l'orage passe.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités