Destruction des armures et perte de bonus

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Perte des bonus avec les armures ?

Oui
28
47%
Non
31
53%
 
Nombre total de votes : 59
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » mar. avr. 04, 2006 11:25 pm

dsl,je croyait que le sondage suffirait,exuser-moi,car il y a plus de pour et plus de "preuve" que la répne du sondage soit pour,mais je ne savait pas que celui-ci ne suffisait pas,encore mille exuse
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. avr. 04, 2006 11:32 pm

Agrus >> 54/45 c est kif kif là. Perso je ne prend pas position car les deux approches ont leurs qualités et leurs défauts. IL faut bien reconnaitre que la perte des bonus d'armure permettrait une nouvelle stratégie ET donnerait une chance a ceux qui affronte un chevalier avec une grosse armure.

A voir donc, surtout que pour moi c est pas grand chose à coder. Mais si ca reste kif kif je touche a rien (et n'allez pas me créer des comptes pour revoter ^^)
Image
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » mar. avr. 04, 2006 11:40 pm

loool,LK vote donc blanc?
moi si ca reste kif-kif(ce qui n'étais pas le cas quand j'ai poster mon message assez vexant^^)je maintiendrai ce que j'ai dit ,pour.
Image
Image
Antares
Guerrier
Messages : 142
Inscription : lun. mars 06, 2006 10:06 pm

Messagepar Antares » mer. avr. 05, 2006 9:53 am

Désolé mais il n'y a pas de preuve du tout ! On peut tous sortir un passage de saint seiya et dire : voilà, j'ai prouvé quelque chose ! Ainsi, pour contredire le précédent exemple : dans le chapitre du sanctuaire, le chevalier du bélier donne une bonne correction aux chevaliers de bronze pour leur montrer que leurs armures sont en piteux état, et qu'ils n'iront pas loin comme çà. Et donc, les bronze saints décident de laisser le chevalier du bélier leur réparer leur armure, ce qui prend quand même une heure complète, sur les 12 qu'ils ont à disposition. Ce qui montre bien l'importance des armures. Conclusion : il y a des contradictions au sein même de saint seiya, donc sortir un passage ne prouve rien. Cela me rappelle un sondage sur un autre site : "quel est le meilleur chevalier d'or ?", le truc bien subjectif quoi ! Ben bien sûr tout le monde avait un avis différent et, "preuve à l'appui", étayait son argumentation de : "dans saint seiya, untel dit que Aldebaran est le meilleur", et l'autre de répondre : "ah non, parce que machin dit que c'est Saga" ,etc... !
Donc on peut sortir tout et son contraire de saint seiya même. Et donc le CQFD n'avait nullement sa place là, çà c'est pour les fins de démonstrations mathématiques irréfutables. :wink:
Enfin bref, j'ai déjà donné mon avis et c'était juste pour dire ce que je souhaiterais voir dans le jeu. D'ailleurs, les arguments d'un côté et de l'autre sont bons. Sinon, je précise encore que je ne pense pas que l'armure soit capitale dans un combat, c'était juste pour montrer qu'un exemple extrait de saint seiya en vaut un autre, et que çà ne constituait pas une preuve, donc inutile de répondre à ce post, parce que çà ne fait pas avancer le sondage tout çà ! :wink:
Et puis, comme je l'ai dit, les arguments des deux parties se tiennent !
Voilà ! :wink:
Image
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » mer. avr. 05, 2006 1:38 pm

Antares, juste un truc

C'est pas pour leur montrer que leurs armures ne donne plus de puissance qu'il attaque mu, c'est juste pour leur montrer quelle ne les proteges plus ("Ho le bouclier du dragon qui s'est brisé !! il est pourtant indestructible ... bien que comme tu le dis tout le monde le casse :lol: ).

Et ce meme mu, 5 minute apres (ou une heure plutôt) leur dis que leur force n'est nullement dans l'armure, mais dans la conviction du combat qu'il meme et dans la connaissance de son ultime cosmos .... bla bla bla et bla bla bla (scene ou mu est entouré par ces deux pilier et qu'il voyage dans l'univers !!! :wink: ).
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Antares
Guerrier
Messages : 142
Inscription : lun. mars 06, 2006 10:06 pm

Messagepar Antares » mer. avr. 05, 2006 1:41 pm

ok merci de la précision croc ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Élève
Messages : 33
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 11:19 am

Messagepar Erwan » mer. avr. 05, 2006 2:27 pm

Je trouve logique de perdre les bonus avec les armure.
Et ce meme mu, 5 minute apres (ou une heure plutôt) leur dis que leur force n'est nullement dans l'armure, mais dans la conviction du combat qu'il meme et dans la connaissance de son ultime cosmos ....
Si je puis me le permettre,croc,le role important des armures est souligné quand Aliolia(ok c'est un bourrin qui est loin d'égaler la saggese de Mu) et Seiya "s'affrontent":Seiya n'aurait jamais pu atteindre Aliolia sans l'armure du Sagitaire!
Pour Athéna et les miens,je me battrai jusqu'a la mort!!!
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » jeu. avr. 06, 2006 8:14 am

Et techniquement tu t'arrete un peux vite car juste apres, aiolias lui dis "alors ca fais plaisir de m'avoir touché, mais maintenant je vais te montré le vrai pouvoir d'un chevalier d'or !!!"

Il tappe et la shyna se met devant et c'est elle qui prend le coup !!! apres c'est le bureau des pleur "tu va pas me dire que tu ne l'a pas vu si tu est si rapide ..." pati pata !!!! "non je te jure que je ne l'ai pas vu !!!" puis il s'enerve, milo traverse, puis athena arrive elle lui dis tu te trompe et il se barre.

Tous ca pour dire ( a oui il soigne shyna au passage ;) c'est un etre de lumiere en plus :?: ) que non, ils le disent bien dans ce passe aussi, "c'est pas par ce que tu as l'armure d'or du sagitaire que tu est equivalant a un chevalier d'or"

Desolé, mais ca marche pas non plus celui la !!! (et desolé aussi, mais j'ai regardé de la fin des argent jusqu'aux gémeaux il y a deux semaine ;) pour un projet perso donc je me rappelle de beucoup de ces passages ) Ya pas a dire pour l'instant c'est pas l'armure qui fais la puissance, elle ne fais que protégé.

Aller pour t'aider un peu, le moment qui pourrais mettre un doute c'est quant mu les a reparé et que quant ils les regardent elles font des oréoles dans l'air. Mais apres il dise d'elles vibrent (donc juste qu'elles sont en vient, puisqu'il disent aussi qu'une armure est morte !!! mais ca peux etre interpreter diférament ) et a part a ces moments la, je ne vois pas ce qui laisse etrevoir une quelquonque puissance issue des armures.

Mais LK l'a fais comme ca, et si cela vous tente de faire diminué ces valeur, je ne suis carement pas contre, mais pas pour non plus !!!

(desolé je suis chiant, mais sur un debat chez nous j'ai fais pareil ;) Extreme droite et extreme gauche aussi ??? donc centriste .... ben non plus !!! :? ... ben je suis ou alors ... ben nulle part comme ca pas de probleme !) )
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Michael
Guerrier
Messages : 296
Inscription : dim. juin 20, 2004 2:39 pm

Messagepar Michael » jeu. avr. 06, 2006 10:13 am

*risques de SPOIL*
Ya pas a dire pour l'instant c'est pas l'armure qui fais la puissance, elle ne fais que protégé.
c'est sur que si tu te bases sur la VF tu vas pas t'en sortir.

La VO est bien plus explicite sur le sujet...
Dans la partie hades du manga, il est dit qu les armures d'or contiennet une parcelle de la puissance du soleil.
Kanon avec armure bloque la Greatest caution d'une main quand il a son armure...il perd son armure il mange severe...

Aiolia explicite bien et seiya le montre, il rivalise avec le lion alors que le bronze ne connait meme pas l'existence du 7 eme sens.
"c'est pas par ce que tu as l'armure d'or du sagitaire que tu est equivalant a un chevalier d'or"
il n'est jamais dit ça du moins en VO, il explicite bien que malgré sa nouvelle puissance due a l'armure d'aiolos il n'est pas un gold. Et oui ce n'est pas parce que tu as une puissance nouvelle que tu peux te battre a armes egales avec un saint qui a la technique et l'experience de dizaines d'annése au 7 eme sens.

Si l'armure n'avait aucun impact a ce niveau. Pourquoi avoir utiliser les godcloth pour vaincre hades ?
Pourquoi athena a besoin de son armure pour rivaliser avec hades ?
Pourquoi kanon a besoi nde l'armure des gémeaux pour combattre en hades et qu'avec son armure il bloque l'attaque de radhie alors que sans non...

Pourquoi le taizen dit la meme chose pour les armures des saints...
Pourquoi zeus s'est cassé d'apres la chronologie avec les kamui des dieux....

Dans saint seiya du moins en VO il n'a jamais été dit que l'armure n'apportait pas un surplus de puissance c'est même le contraire...
Ce n'est pas parce que les bronzes arrivent a vaincre certains de leur adversaire sans armrue que celle ci n'apportent rien...
D'ailleurs pourquoi poseidon envoie les armures d'or aux bronzes a Elysion....

C'est bizarre pourquoi dire explicitement et implicitement dans le manga que les armures apportent un surplus de leur propre puissance ....

De ce fait je ne vois pas illogisme de perdre les carac apportée par les armures qu'en on perd celle ci en combat...et même ça rajouterai un soupçon de "réalisme"
Avatar de l’utilisateur
Léthé
Apprenti-guerrier
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 11:58 pm
Localisation : Bourges

Messagepar Léthé » jeu. avr. 06, 2006 1:13 pm

Bon ben moi perso j'ai voté pour.
Argumentaire:
Voila l'argument choc des defenseur du non : c'est le chevalier qui est fort et non l'armure qui le rend fort.

Je reponds oui, il faut etre fort et honorable pour mériter l'armure. les bonus sont donnés avec l'armure et non avant, donc dans le jeu, ils sont liés à l'armure.

deuxièmement: si les bonus sont dus a la force du chevalier et non à son armure, il les conserve si on lui retire l'armure ?
il est bien ecrit qu'un chevalier s'il manque d'honneur, peut se voir retirer son armure.
Est ce qu'il garde les bonus eternellement puisqu'il s'est montré digne de porter l'armure et surtout qu'il est assez fort pour ca ?

Je pense que non, si un oracle retire l'armure au joueur, les bonus sont perdus avec, or le chevalier n'est pas soudainement moins fort . il n'a juste plus d'armure.
donc c'est bien l'armure ici, qui octroie les bonus et non l'entrainement que le chevalier à fait avant !
Gloire à Hadès !
Gloire au monde des défunts car il appartient à notre Maître, et gloire au monde des vivants car il lui appartiendra bientôt !

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités