Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Lord nergal
Guerrier
Messages : 341
Inscription : mar. mars 21, 2006 5:14 pm
Localisation : belgique

Messagepar Lord nergal » sam. nov. 22, 2008 6:32 pm

pareil pour moi, si je peu aider :)
Ancien Général des Enfers.
Ancien responsable de la légion Anabasis, Erebos, Léthé.
Etoile terrestre du rongement.
Ancien Detenteur du surplis rampant du rat.
Spectre à l'armure des lauriers d'argent.
Maitre de BladeRed.
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » sam. nov. 22, 2008 6:40 pm

on pourrait premièrement mettre des persos neutres que l'on pourrait combattre sur les cartes, des brigands, des créatures mythologiques...

ensuite, on pourrait cacher certaines armures sur les cartes qui seraient dans des temples ou autres...des armes sacrées qui apporteraient un bonus en combat.
Je sais pas trop, tu veux dire laisser des PNJs toujours en station ou en déplacement sur des maps qui serait joué par des joueurs pour gagner des armures. Si c'est une sorte d'emulation d'univers continue, là c'est effectivement nouveau et ça demande pas mal de travail (surtout d'organisation) sinon, si cela est géré de façon evenementiel et bien dans ce cas là cela s'appelle une quète (et c'est pas facil non plus à organiser remarque :wink: )

Pour la participation des gens dans ce cadre là, je suppose que dans les autres clans il y a déjà des listes de joueurs destinés a jouer des PNJs lors de différents evenements, si vous êtes de bonne volonté, vous pouvez déjà postuler pour cela, sinon (en tant que MJ), je suis aussi ouvert a faire suivre vos idées de quète ou de rp et a mon avis c'est pareille pour tout les MJs des différents clans.

N'hésitez pas si vous voulez organiser quelque chose a proposer vos idées aux gens responsables, ça pourra les interesser :)
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. déc. 31, 2008 8:33 pm

Oui je comprends que cela ne serait pas simple à gérer. Si quelqu'un est bon en programmation, existerait-il un logiciel qui permettrait un déplacement indépendant des persos neutres?

Autre idée qui s'appliquerait à très très long terme, ce n'est qu'une suggestion: apparition de clans indépendants dans le jeu, c'est à dire des clans neutres où aucun joueur de Godwarriors ne serait. Cela rehausserait l'intérêt de l'existence des cartes et une certaine stratégie. De plus, on pourrait se servir de ces clans "neutres" pour une idée de quête. On pourrait aussi faire apparaître des demi-dieux et tenter de les rallier à notre cause ou rallier à notre cause un clan neutre. Cela serait une idée pour renforcer le système d'alliances et apporter une certaine profondeur au jeu.

ex: la Gigantomanchie. Cela serait le clan des géants.

Voilà, je trouve cette idée intéressante mais est-elle réalisable?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » mer. janv. 14, 2009 1:07 pm

Encore une fois, les TS montrent leurs limites.

Lors de la création, on avait émit l'idée que la limite serait vite atteinte.

Une fois celle ci atteinte, un nouvel ajout a été fait. Un déséquilibrage a vu un remaniement de ts, mais aussi des actions de base.
Mais ne nouvelle limite ont été émise.
Une rebuild du perso presque obligé.


Un jour, on est arrivé à cette nouvelle limite.
Ajout de TS et réévaluation de TS on été faite.

J'avoue que la, je me suis barré. Marre de voir des truc refait, mais pareil.

Ca fait 1 an que je suis revenu, et de nouvelle TS sont apparues et maintenant re-belote.
A chaque fois, de nouvelles limites sont émise et un déséquilibre est visible.





Le problème du système actuel :
- Le comportement non linéaire du moteur de combat dût au comportement non linéaire de son évolution.
- Le fait que les TS soit identique à tous (dans le choix d'une bien sur !!) ce qui enlève une grosse liberté
- Le fait que les mise à jour impose des rebuild de personnage
Les TS sont une bonne chose, mais elles sont créées en tas et reçus dans le même tas.





Pour rester dans l'idée des TS, pourquoi ne pas apprendre réellement une TS.
Une TS est en effet un technique. Et une technique est spéciale à la personne qui l'apprenne.

Prenez un tas de flutiste traversiste (pourquoi pas :p) mettez les dans une salle de cour pendant 15 ans (pourquoi pas :p). Faites les passez à la nouvelle star (pourquoi pas :p).
Le résultat, ils n'auront pas tous évolué pareil car il y a immanquablement des différences de perception et de choix.



"Et là, j'attends la question au font !! Mais comment faire du GWien moyen un flutiste traversiste?"
Personne ??
Non allez, posez la question !!
Bon, tant pis, je répond quant même :(



Ben à la place que les maîtres des techniques soit des distributeurs de partition ... heu de TS, ben ils nous permettraient de les écrire.
L'avantage de ça, c'est que ça permettrait de créer des persos ... persos. Difficilement copiable (mais possible). ET d'écrire leurs évolutions dans le temps soit même.


Comment faire :
A la place d'une liste de ts, on aurait un éditeur de TS permettant de modifier les différentes caractéristiques.
CO, TE, RE , Dégât, Réussite, Résistance, PV et PP.


- Une fois la TS apprise, on peut la faire évoluer (il faut même).
- Le nombre de TS apprennable serait relatif au niveau : ex : 1 2 4 8 16 32 64 ... => 1 2 3 4 5 6 7 ... (ou pas !! car là à la fin ça devient tendu :p)
- Le coup de modification de la ts est calculé en fonction des motifs qu'on lui apporte (équivalent à une nouvelle TS plus puissante de nos jours).
- Une TS peut être effacé comme actuellement pour repartir a zéro.
- Tous les effets ne peuvent pas être fait au même endroit (salle entrainement pour TE et Réussite, forge pour PP RE et résistance, Temple pour PV CO et Dégât)
- Le Type des TS impose des car verrouillés (optionnel)
- TS spéciale (Limnade familly) sont apprise comme actuellement, et non modifiable

Comment ça pourrait marcher :
Considérons les caractéristiques actuelles comme des limites et non des crédits.

Je suis niveau 2. 25 10 5

Je vais apprendre une technique :
- Je me fait un petit +25 en co. Cela me monte le coup à (+25/25 = 100 => 100 pa)
- Bon ça me va pas car je voudrais pas payer plus de .. allez 30 pa.
- Donc je tente un petit -5 en TE. Cela ramène le coup à (-5x1.6/10 = -0.80 => -70 pa [le 1.4 étant coeff avancement combat, on avance vers une évolution])
- La tech me coûte à l'utilisation 100 + -80 + 2 * 5 = 30 (mais non j'ai pas triché) [2 = nombre de car affecté, et 5 un coef !!]
Maintenant, la limite
- Abs(+25) + ABS(0*25) => 25 (CO + Dégât)
- Abs(-5) + ABS(0*10) => 5 (TE + Réussite)
- Abs(0) + ABS(0*5) => 0 (RE + Résistance)
- donc 25:5:0
Le niveau
- (25 + 5 + 0) / 20 = 1.5 => 2 (20 car nb pc / level et 2 car entier supérieur)
Le prix, (et oui, un jour faut passer à la caisse)
- (ABS(25) - (ABS(0)) / 25 = 100 ( la soustraction permet de tenir compte de l'état précédent de la ts dans le cas d'évolution )
- (ABS(-5) - (ABS(0)) / 10 = 50
- (100 + 50) * 2 = 300 ( 2 étant le nombre de caractéristique différente de 0 [Pour limiter l'intérêt d'avoir tout les effets sur 1 TS])
La modification coute 300 pa.
Le prix d'achat étant supérieur à 200. La solution est simple ont apprend la 2 plusieurs fois [+25:0:0 = 100], [+25:5:0 = 50*2 = 100] (On voit même que l'on y gagne).
Image
Image
Bon, on remarquera que j'ai copié une TS connu (je ne sais plus laquelle :s)




Avantage :
- A l'image du personnage, les TS devienne aussi des éléments configurables
- Elle évolue de façon linéaire avec le niveau du personnage
- Évolution illimité des personnages sans rien ajouter coté développeur
- Elle ressemble au personnage
- La méthode permet de faire fortement évoluer la complexité de la configuration si besoin est (ajout du principe d'élément ... On y viendra car actuellement, les TS commencent a se ressemble de façon plus que douteuse)
- Une fois le cout de chaque caractéristique en PA/Prix de trouvé, plus besoin de réfléchir pour chaque TS (8 cars contre 64 TS à égaliser)



L'idée est je pense bien contourner. S'il y a besoin d'explication supplémentaire, je suis disponible.
Les calculs ne sont qu'un premier jet (d'ailleurs j'ai modifier plusieurs fois, le dernier étant intégration du nombre de car diff 0 dans le prix). Il faudra inévitable les réfléchir plus en détail.

Bon je vais m'arrêter là. n'hésitez pas à donner votre avi et LK aussi.


edit : par remarque de Tisiphone et tenshi :
- On ne peut ajouter a l'adversaire de car
- CO, TE, RE sont exclusif respectivement de Degat Reussite Résistance
Dernière modification par croc le mer. janv. 14, 2009 11:06 pm, modifié 3 fois.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » mer. janv. 14, 2009 1:20 pm

Les grands esprits se rencontrent Croc j'ai toujours voulu des TS comme ca mais en me disant que ca devait être une sacrée paire de manche à coder bien que par rapport au gain ludique énorme de GW cela devienne presque négligeable.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. janv. 14, 2009 1:24 pm

le soucis c'est qu'en customisant à l'envie ses TS on peux facilement fabriquer des combos abusés en se donnant les bonus qui vont bien compensés par des malus inutiles.

Par exemple, avec quelques TS, j'augmente mon CO, mes Dégâts et ma Touche comme un malade, et en contre partie je perds de la Resistance ET de la RE...

Ou bien j'enlève 20% de PV à mon adversaire, mais pour baisser le coût, je lui rajoute 20% de PP.
Puis je lui enlève 50 PV d'un coup, et pour compenser le lui rends 50 PP...


Ou encore pire je baisse la Resistance de mon adversaire, mais pour compenser je lui monte sa RE...


Bref, l'idée est bonne mais à mon avis trop complexe à mettre en place sans qu'il n'y ai d'abus possibles...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Héros
Messages : 501
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:09 pm

Messagepar Tenshi » mer. janv. 14, 2009 3:01 pm

Alors, imaginons qu'on se retrouve avec ce systéme là...que je trouve très bien, ça rajouterait une partie de customisation à nos perso :D

Mais comme l'a indiqué Tisi, on risque d'avoi des abus, et pour éviter cela, la solution serait de bloquer certaines choses quand on choisit d'augmenter autre chose, comme éviter l'augmentation de RE alors qu'on réduit la résistance, même chose pour les PV. Mais ça demande de tester toutes les possibilités.

Ou encore plus simple, faire des petites TS comme ça, avec une limite inférieure à ce qu'on peut trouver avec les TS normales.

Par exemple, on gagne avec Hector, 25CO pour 75PA, on ne pourrait gagner plus que 25CO, même en sacrifiant la RE. On fait perdre 10% de touche avec flute, on ne peut pas faire predre plus de 10% de touche, même en touchant à autre chose.

Mais ça demande vraiment une connaissance du jeu très approfondie :oops:
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » mer. janv. 14, 2009 3:27 pm

Après vos remarque j'ai ajouté :


edit : par remarque de Tisiphone et tenshi :
- On ne peut ajouter a l'adversaire de car
- CO, TE, RE sont exclusif respectivement de Degat Reussite Résistance

J'ajoute également :
- Le cout d'utilisation d'une ts, s'ajoute le nombre de car qu'elle affecte * 2 (2 étant un exemple).
modif :
- La tech me coûte à l'utilisation 100 + -80 + 2 * 5 = 30 [2 = nombre de car affecté, et 5 un coef !!]
Dernière modification par croc le mer. janv. 14, 2009 11:06 pm, modifié 1 fois.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Héros
Messages : 501
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:09 pm

Messagepar Tenshi » mer. janv. 14, 2009 4:18 pm

Après vos remarque j'ai ajouté :


edit : par remarque de Tisiphone et tenshy :
- On ne peut ajouter a l'adversaire de car
- CO, TE, RE sont exclusif respectivement de Degat Reussite Résistance

J'ajoute également :
- Le cout d'utilisation d'une ts, s'ajoute le nombre de car qu'elle affecte * 2 (2 étant un exemple).
modif :
- La tech me coûte à l'utilisation 100 + -80 + 2 * 5 = 30 [2 = nombre de car affecté, et 5 un coef !!]
J'aime pas les "Y" :evil:
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mer. janv. 14, 2009 4:31 pm

croc, vu que tu as un niveau pas trop crade en programmation php Est-il envisageable de réaliser une copie du jeu (seulement l'aspect combat) sur un bout de serveur indépendant (free ou autre je peux fournir) pour tester des trucs en petit commité.

Eventuellement je peux même me mettre un peu a la chose pour aider d'ici 1 semaine/ 1 semaine et demi :wink:
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités