J'aime beaucoup l'idée ! et ca me parait tout à fait viable en plus !
On prend quelques exemples
rage : +25CO-5TE =>30PA et CAR 15/5/0
on décide de l'upgrader (pour faire simple : doubler son effet)
1) on double les prérequis
2a) on double l'effet : rage2a : +50CO-10TE => 30PA et 30/10/0
2b) on divise les PA d'activation : rage2b : +25CO-5TE => 15PA et 30/10/0
Je préfère la deuxième, plus modulable !
En plus ca marche pour les inversions de CAR (limnades and co)
je parles de doubler les effets, mais ca pourrait simplement améliorer la TS de 20%
Je prends une grosse TS : Héraklès : +100%CO +5%dégats => 190PA et 70/30/30
on booste de 20% : Héraklès*20% : +100%CO +5%dégats => (190/1.2=158.33)=>159PA pour 84/36/36
En plus avec cette manière de faire, on relance les parties en ne pouvant deviner à l'avance ce que l'autre à en réserve ! Une TS classique ? un petite TS boostée ?
Je pense que c'est tout à fait réalisable sans déséquilibrer d'avantage l'équilibre actuel des TS