nouvelle armure

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. mars 23, 2009 9:49 pm

Ce système renforce l'importance de l'autel (futur mode domination). Quand on voit qu'avec 200PA et la moitié de ses PV on retape complétement son armure. On voit de suite l'économie en PA

A l'armurerie une SP3 (300PP) il me faudra 600PA. A l'autel il me faudra 200PA et ensuite 50PA au temple pour être full PV

Nous avons clairement priviligié le critère premier d'une armure "la protection" (les PP) au lieu des carac. C'est un choix que nous avons fait et qui a fait l'unanimité chez les administrateurs

L'importance des PP de l'armure va se trouver encore renforcée dans le sens ou bientôt l'armure protégera un minimum des attaques cosmiques. Actuellement elle bloque entre 0 et 50%. Demain elle bloquera entre 10 et 50%

Douali tu as posé une question à laquelle personne n'a répondu à savoir verra t-on l'état de l'armure d'un guerrier avant de le combattre.
Si elle est dans sa boîte non
En revanche si elle n'est pas dans sa boîte on pourrait y penser (la question n'a pas été débattue actuellement mais elle mérite d'être posée)
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. mars 23, 2009 10:47 pm

Contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas le sentiment que cette réforme va diminuer la puissance des armures. Au contraire même.

Les bonus en CAR, jusqu'ici, même en %age sur des grosses CAR n'étaient pas vraiment décisifs. Peut-être que sur des Levels 25 avec des SP6 ça aurait commencé à faire une différence notable, mais je n'en suis pas si sur, et de toute façons, personne ne sait. Le jeu a subit tout de même toute une série d'évolution qui font que les CAR de base ne sont plus vraiment primordiale dans un combat. Le set de TS et la maîtrise de celles ci (ainsi que des actions de bases bien sur), me semble être largement plus la base du jeu.

Les PP me semblent être un gain de puissance bien plus concret pour la peine. Une SP3 avec 300 PP cela me parle bien plus qu'un bonus sur des CAR de bases vouées à évoluer en cours de combat... Pour le coup l'écart entre un Cuir et un SP sera plus palpable.
Enfin, c'est à voir avec l'usage je pense...



Par contre, je crois rejoindre Terlanna sur un point:
Alors que beaucoup espéraient une refonte des armures qui les rendent plus dynamiques et plus personnalisables (au moins dans sa façon d'oborder un duel), c'est tout le contraire qui se passe. Le jeu avec l'armure était déjà limité (chercher à placer ses CAR, et donc choisir ses TS, pour maximiser un bonus pourtant marginal, c'est pas non plus super palpitant, et je pense que beaucoup d'armurés préfèrent prendre un combo pertinent que optimiser un bonus dans une CAR), là il est simplement inexistant. Ça a beau avoir été mûrement pensé par l'équipe de développement, je trouve qu'il ya un regret légitime à avoir ici, surtout quand la contrepartie n'est que la promesse de combats plus longs.
Le fait de chercher à construire un perso unique est un plaisir qui fait courir les joueurs de milliards de monde, et Godwarriors est loin de faire exception...




Bref, il est difficile d'estimer l'impact de cette réforme sur l'équilibre du jeu et de ses mécanismes, là dessus je fais confiance aux admins.
Mais je ne suis pas surpris de ne pas la voir si bien accueillie étant donné que son intérêt ludique est loin d'être immédiatement visible, contrairement aux lourdeurs de jeu qu'elle implique en contre partie...



Maintenant, comme à chaque réforme dans le jeu, je ne doute pas une seule seconde que des ajustements vont venir peu à peu avec l'usage, histoire de fluidifier l'ensemble. (mais vraiment, faut arrêter de proposer des actions de base à 200 PA! ^^)
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Araganorf
Pronosticator
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 27, 2007 10:35 am

Messagepar Araganorf » lun. mars 23, 2009 10:53 pm

En voilà un résumé qui me plait bien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. mars 24, 2009 11:18 am

Mouais bcp de nawak et de joueurs defendant leur bifteck sans penser au reste.
Ca me déçoit plus qu'autre chose mais j'ai l'habitude on va dire.

Les armures sont par nature des bonus SYMBOLIQUES, ca doit peter sur le profil mais c est tout. Elles n ont pas pour but de donner un avantage conséquent en combat et c est bien POUR CA qu'elles ne sont pas prises en compte dans le calcul de la puissance. Le gain en % avec le temps pouvait devenir énorme. DE PLUS IL NE PERMETTAIT PAS d'implémenter la fonction de desctruction de l'armure qui RAJOUTE un interet stratégique aux combats.

Mais bon non vaut mieux raler comme d habitude "ah que c'est pas bien mon armure bouhhhh ganggnnnaa ganaaaa"

Donc ceux qui ne sont pas content avec leurs armures peuvent la redonner je suis sur que ca fera des heureux.
Image
Lord nergal
Guerrier
Messages : 341
Inscription : mar. mars 21, 2006 5:14 pm
Localisation : belgique

Messagepar Lord nergal » mar. mars 24, 2009 5:20 pm

bien dit LK


clair vous faite chier a toujour rouspeter, si vous savez pas , c un boulo de fou de faire des mise a jour et LK est bien simpa de faire tout ca.

il serai pas la, on aurai pas ce magnifique jeu alor au lieu de rouspeter si ca vous derange, ba vous avez qu'a vous crée un jeu a votre gout mais arreter de faire chier


moi j'ai une sp 1 et je me fou des pourcentage, pour moi ma sp est symbolique et me permet d'amelioré mon rp avec divers details


alor arreter un peu vos gamineries



merci de m'avoir lu ;)
Ancien Général des Enfers.
Ancien responsable de la légion Anabasis, Erebos, Léthé.
Etoile terrestre du rongement.
Ancien Detenteur du surplis rampant du rat.
Spectre à l'armure des lauriers d'argent.
Maitre de BladeRed.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. mars 24, 2009 5:26 pm

On peut critiquer ca ne me dérange pas à condition qu'il y ait un minimum de construction dans celles-ci.

La ca se limite pour le moment a "ouais mon armure j'ai mis x temps a l'avoir et la ca va etre moins bien bouh je suis pas content si c'est comme ca je quitte le jeu".

C'est vrai que c'est le genre de complainte qui fait avancer le jeu ^^

Je suis prêt à revoir les couts en PA des réparations/ressurection car comme l'a tres justement fait remarquer Douali il y a un risque de ralentir le jeu...Et douali n'a pas mis son armure ou son retrait du jeu dans la balance...comme quoi !
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. mars 24, 2009 7:13 pm

eh bien il faut dire que le changement en question n'est pas non plus un énorme bouleversement actuellement^^'. L'écart entre les anciennes SP5 et 6 et les actuelles est notable certes, mais pour ce qu'on a actuellement, en SP1 et SP2 notamment les modifications de puissance ne sont pas aussi énormes que ça je trouve... avec 240 CAR, c'est moi qui perds le plus de CAR comme ça, mais ça reste faible, très faible ce qu'on perd (on parle de moins de 5% de puissance là, souvent simplement 2 ou 3% de différence, on est d'accord, avec lesquels on ne peut pas mettre de TS en prérequis et en plus il y a une compensation en PP, même s'il est vrai que l'effet peut être inutile, ça peut toujours servir de temps en temps). La vraie différence se situe au niveau de la réparation, puis peut-être en temps de combats pour les plus grosses armures, mais d'ici l'obtention, le jeu aura peut-être changé, alors...

Et puis pour mon armure, peu importe si je perds pas mal de mes 9CO/8TE/4RE (tiens ça dépassait une nouvelle SP3 en points^^'), la puissance de Python sommeille en elle, elle a une vraie âme et c'est la plus puissante! Je défie quiconque de me montrer le contraire lol. :lol:
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. mars 24, 2009 9:10 pm

Tu t'embêtes bien trop Alex à répondre. Les armures on planche dessus depuis plusieurs mois. Nous avons établi un premier projet, lequel a été présenté aux oracles qui ont demandé quelques changements. Pour la plupart des changements demandés on leur a donnés satisfaction.

Bref on met en ligne une fiche - que les joueurs demandent des précisions sur tel ou tel point c'est normal et on y répond - maintenant tu n'es pas là pour te justifier des choix qui ont été faits

Bref pas la peine de t'user à répondre à tout - tu as autre chose à foutre - bientôt je vais mettre à jour la liste des choses à faire héhé :P
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » mar. mars 24, 2009 9:15 pm

Bref pas la peine de t'user à répondre à tout - tu as autre chose à foutre - bientôt je vais mettre à jour la liste des choses à faire héhé :P
MOUHAHAHAHAHAHAH

Et la tu vas prendre cher LK ... aller courage va, chuis derriere toi

MOUHAHAHAHAHAHAH
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » mar. mars 24, 2009 9:23 pm

Personnellement le point qui me dérange un peu, c'est l'inutilité des PP face à certains combos et leur apport décisif face à d'autres...

Est ce qu'avec la multiplication des PP, les combos à base de triangle + griffe ne vont pas devenir incontournables à l'avenir ? Ca permet de passer complètement à coté du nombre de PP qui peut etre de 100 aussi bien que de 1 000 000 ca ne change rien !
Alors que tous les combos basés sur les attaques cosmiques et physiques vont devenir très rapidement obsolètes, surtout face à une SP6 :roll: (on y est pas encore c'est vrai ! mais quand meme)

A cette remarque, je vois que 2 solutions pour éviter de s'enfermer dans cette voie la :
1) Les PP des SP agissent comme des PV face aux TS à % de vie et de DD. Par exemple : l'armure arrete X% (10%, 50% ou 90%, je sais pas) des dégats infligés
2) le dernier PV ne peut etre sorti que si l'armure de l'adversaire est complètement détruite ou retirée
après tout, pk pas ?
Certes ca poserait d'autre problème face à certains TS comme sirène par exemple

Doit bien y avoir d'autres solutions, mais la pour l'instant j'en vois pas d'autre, peut etre que l'un d'entre vous aura un idée lumineuse afin d'éviter ce pb :)
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités