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Influence du RP sur les combats

Publié : ven. juil. 30, 2010 11:14 am
par Volo
Bonjour à tous !

Je ne savais pas trop ou poster cela sur le forum, je m'excuse donc par avance si ce n'est pas au bon endroit. Comme l'indique le titre du topic, ma question est adressée aux administrateurs du jeu et concerne en fait les modérations possibles ou impossibles.

Après un long débat avec Métis au sujet d'une future quête, mon idée était que l'on puisse rendre un combat plus difficile ou plus facile pour les joueurs en fonction de l'environnement ou de la nature des PNJ qu'ils affrontent. Autrement dit, le RP pourrait avoir une influence sur les combats. Je vais citer quelques exemples tirés de mon imagination (pour éviter de dévoiler quoique ce soit sur la quête à venir)

Situation n°1 (environnement) :
Pour franchir un grand canyon, un groupe de spectre décide d'emprunter une immense toile d'araignée qui s'étend d'une falaise à l'autre. Hélas, alors qu'ils sont suspendus en plein milieu du vide, la propriétaire des lieux : un monstre digne d'Arachnée se manifeste et vient les attaquer !

Exemple : Les joueurs sont en mauvaise posture pour se défendre ce qui, selon mon idée pourrait donner lieu à des effets négatifs IG => Modération conférant un malus de -15 TE dès le début du combat contre l'araignée géante.
On pourrait aller plus loin et ne pas appliquer ce malus à un spectre qui possèderait, par exemple, une armure sacrée en rapport avec les araignées : son armure magique lui permettrait dans ce cas précis de se mouvoir sans problème dans la toile
contrairement à ses camarades.

Situation n°2 (spécificité d'un monstre) : Alors qu'ils explorent la tombe d'un héros ancien, un groupe de chevaliers se retrouve nez à nez avec une troupe entière d'ombres vivantes qui semblent surgir des vieux murs de pierres. Tandis que la bataille commence, les aventuriers s'aperçoivent que les coups de ces étranges créatures passent au travers de leurs armures pour les atteindre directement dans leur âme en faisant fi de ces protections. Pire encore, les attaques physiques qu'ils portent aux ombres ne semblent guère efficaces !


Exemple : Ici une modération retirerait toutes les armures non sacrées portées par les joueurs le temps du combat et les attaques physiques qu'ils porteraient aux ombres intangibles seraient soit rendues inefficaces, soit fortement affaiblie (-70% dégâts des attaques physiques par exemple).
On pourrait encore une fois aller plus loin en considérant que seules les armures sacrées (avec un bonus) offrent encore une protection efficace contre des ombres intangibles de cette espèce.

Ma question est donc la suivante :


Ce genre de modérations sur les pourcentages ou/et sur les CAR sont-elles possibles ? Jusqu'où peut-on aller ? Est-il possible par exemple d'augmenter la résistance d'un monstre aux attaques cosmiques mais de le rendre à l'inverse beaucoup plus vulnérable aux attaques physiques ???

Nous avions besoin d'être éclairés là dessus. Si ça peut donner des idées en même temps hé bien tant mieux ! :)

Publié : ven. juil. 30, 2010 11:29 am
par Nikiolas
Les modérations sur les CAR en plein combat sont possible, je l'ai d'ailleurs déjà fait sur des PNJ suite à un mauvais RP du participant à une quête

Sur les % les modérations sont impossibles

Rendre une attaque (physique ou cosmique) plus ou moins percutante suivant l'adversaire est impossible via modération

Après, LK est seul dieu en ces lieu et lui seul pourrait rendre cela possible :wink:

Publié : ven. juil. 30, 2010 11:36 am
par TopperMoloch
Bonjour,

2 choses par rapport à la demande.
1 . de mon point de vue (et du mien seulement pour le moment). Je trouve l'idée intéressante d'avoir des bonus et/ou malus a l'entrée d'un combat contre des PNJs. Néanmoins je supprimerais toutes distinctions entre armuré et non armuré, l'armure a plus vocation honorifique que réel avantage et la on casse ce principe fondamentale.

2 . d'un point de vue purement "technique", actuellement les modérations permettent seulement de modifier les CARs des protagonistes, mais cette modération est "définitive", j'entends par la que les CARs ne reviendrons pas à la fin du combat sans réaliser une nouvelle modération. A partir de la, cette notion de modification est actuellement peu voire irréalisable.
Par contre certaines choses peuvent être faite dans le futur mais cela nécessite discutions interrogation et gestion

Publié : ven. juil. 30, 2010 11:45 am
par Volo
Merci pour ces éclaircissements en tout cas !

Donc aujourd'hui les modérations ne touchent que les CAR et ont vocation à être définitives ; il faut donc une modération en début de combat et une autre à la fin pour tout remettre normalement ce qui est un boulot monstre pour les modérateurs donc pas envisageable pour l'instant dans le cadre de nos quêtes :)

En tout cas si ça peut lancer le débat ça me va ;)

Publié : ven. juil. 30, 2010 11:54 am
par Nikiolas
On peut modifier les CAR en cours de combat comme j'ai dit au dessus, donc en tout début de combat, voir même pendant celui-ci, c'est possible sans que cela n'influe sur le personnage après combat :wink:

Publié : ven. juil. 30, 2010 12:26 pm
par Volo
Ha ça ça peut être intéressant :)

Publié : ven. juil. 30, 2010 2:16 pm
par Métis
oui ou au lieu de faire une modération de -15 TE à tes participants, tu peux faire une modération de +20 à tes PNJ. En sachant que souvent, à la fin d'un combat, un PNJ est censé prendre un petit châtiment divin !

En tout cas bonnes question cher adjoint ;)

Publié : ven. juil. 30, 2010 3:27 pm
par LordKraken
Petite précision :
Contrairement à ce qu'a dit topper (pas bien ^^), on peut effectivement modérer les CAR du combat en cours sans devoir remodérer a la fin du combat.

Publié : ven. juil. 30, 2010 4:35 pm
par Terlanna
Euh.. Métis, +20 sur un joueur c'est pas la même chose que -15 sur l'autre. :wink:
Avec les TS du style Rage ou Esprit, ça a son importance d'enlever de la TE au joueur plutôt que d'en rajouter au PNJ. 8)

Publié : ven. juil. 30, 2010 5:06 pm
par TopperMoloch
Petite précision :
Contrairement à ce qu'a dit topper (pas bien ^^), on peut effectivement modérer les CAR du combat en cours sans devoir remodérer a la fin du combat.
ah ouais :roll: la vache c'est presque bien concu :P