[V4 BETA] Suggestions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Rune
Héros
Messages : 729
Inscription : mer. mars 02, 2011 1:35 pm
Localisation : Paris

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Rune » mar. nov. 05, 2013 1:24 pm

Bon allez je me lance ^^
Depuis le début de la création de ce jeu nous avons vu maintes et maintes MAJ dans le but d’améliorer ce magnifique jeu. Mais une seule chose n'a pas bougé : le système de dés.
Alors bien sur il n'est pas question de changer quoi que ce soit car l’aléatoire a une place très importante dans un jeu de rôle cela va de soit.
Je pensais simplement a quelque chose du genre maitriser visuellement un peu plus ces lancers de dés.
Je m'explique : lors d'une attaque par exemple il y a juste lancer l'attaque, puis tout est automatique " le destin lance les dés " et des fois le destin eh bien on le maudit.
Pourquoi ne pas mettre un bouton " lancer le dé " ?

Ce que je veux dire c'est que cela n'aurait pas le même impact psychologique. A l'heure actuelle le joueur ne maitrise rien de ces lancers.
Si par un clik le joueur peut visuellement lancer le dé, sans pour autant changer les algorithmes derrière, il pourra se dire j'ai foiré mon lancer, c''est de ma faute. Et il ne pourra plus rager sur ce destin :wink: .

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'ai reflechi longtemps a un nouveau systeme sans solution car bien trop complexe a programmer.
N'oublie jamais il faut croire en soi pour vaincre !

Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Ninsouna » mar. nov. 05, 2013 2:55 pm

Je vois ce que tu veux dire. Mais, quand tu lances l'attaque, c'est comme si tu lançais les dés, non ? C'est toujours toi qui agis. Je ne pense pas qu'un bouton avec "lancer les dés" changera grand chose du fait de maudire son sort. L'homme est ainsi fait. Il se plaint toujours de son destin. Et puis, quand tu as une chance Hyogaesque qui n'est que scoumoune, ben tu dois faire avec.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar LordKraken » mar. nov. 05, 2013 4:31 pm

le fait de cliquer sur lancer l'attaque revient déjà à lancer les dés mais je comprends ce que tu dis et j'avais déjà pensé à représenter le lancer par une animation, c'est vrai que ça pourrait être pas mal et ajouter une bonne dose de stress :)
Image
Alkor
Guerrier
Messages : 431
Inscription : mer. juil. 10, 2013 7:14 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Alkor » mar. nov. 05, 2013 5:02 pm

c'est vrai que ça pourrait être pas mal et ajouter une bonne dose de stress :)

Puré déjà que j'ai une monté d'adrénaline et que je m'allume une clope avant de cliquer sur "lancer l"attaque" pour gérer le stress.. tu veux vraiment que je fasse une crise cardiaque :shock:


:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rune
Héros
Messages : 729
Inscription : mer. mars 02, 2011 1:35 pm
Localisation : Paris

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Rune » mar. nov. 05, 2013 5:12 pm

Je vois ce que tu veux dire. Mais, quand tu lances l'attaque, c'est comme si tu lançais les dés, non ?
Tu as tout dit c'est comme si. Rien ne materialise ce lancer a part ce foutu destin ^^
Representer le lancer par une animation peut etre une bonne idée.
N'oublie jamais il faut croire en soi pour vaincre !

Image
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Crixe » mar. nov. 05, 2013 5:21 pm

Effectivement ^^ cette idée à du sens pour moi.

Après, pourquoi ne pas poussez le vice jusqu'au bout ?
Lancer les dés de destin...lancer les dégâts ? Lancer la résistance du joueur adverse ? Celle de l'armure ? Bon, d'accord, Alkor risque de mourir 20 fois par combats, mais bon ^^.

(J'exagère un peu, lancer tout les dés risques de grandement ralentir et risque de saouler à la longue. Mais juste pour dire que l'idée peut s'étendre.)
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
Rune
Héros
Messages : 729
Inscription : mer. mars 02, 2011 1:35 pm
Localisation : Paris

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Rune » mar. nov. 05, 2013 5:31 pm

Tu vas nous le tuer la lol ^^
N'oublie jamais il faut croire en soi pour vaincre !

Image
Alkor
Guerrier
Messages : 431
Inscription : mer. juil. 10, 2013 7:14 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Alkor » mar. nov. 05, 2013 5:40 pm


Après, pourquoi ne pas poussez le vice jusqu'au bout ?
Lancer les dés de destin...lancer les dégâts ? Lancer la résistance du joueur adverse ? Celle de l'armure ? Bon, d'accord, Alkor risque de mourir 20 fois par combats, mais bon ^^.

Ah oui tu veux m'achever là :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Barduck » mar. nov. 05, 2013 11:43 pm

pourquoi pas , ça ne changera rien dans les faits du combat, mais ça peut être un plus :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar alberic » mer. nov. 06, 2013 8:28 am

Oui, une suite de chiffres qui défilent.... et ça ralenti.... Puis non pas ce chiffre! Ouf! On l'a passé..... Arrrrgggghhhh! Oui! Je l'ai touché!


Bon, ok..... Il n'y a pas qu'Alkor qui va faire une crise cardiaque.... Moi aussi... Mais ça amène quelque chose je trouve.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités