Béta Test V4

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar LordKraken » sam. janv. 05, 2013 2:03 pm

cid, salut à toi

En ce qui concerne l'aliasing, n'oublies pas que le moteur de jeu a été conçu comme un hommage aux jeux 16 bits, et la taille des sprites est identique à celle d'un legend of zelda ou d'un secret of mana. Donc de ce côté là on ne va pas changer tous les sprites, déjà parce que la tache serait maintenant titanesque et aussi parce que cela voudrait dire la fin des sprites personnalisable.

En ce qui concerne les flèches de déplacement, je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'y étant complètement habitué je n'y prête plus attention. Une petite amélioration est faisable.

Enfin en ce qui concerne le mode de déplacement, on n'est pas dans un jeu d'action et pourtant tes déplacements et ceux de tes adversaires se font en temp réel. Ce qui est pas si mal pour un jeu web on va dire. Alors ou on pourrait cliquer sur un point de la carte et s'y rendre automatiquement mais on perdrait un des côtés stratégique du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar Dédalion » sam. janv. 05, 2013 2:04 pm

d'abord bon retour, Cid, en esperant te voir rester :wink:


pour les deplacements, rapelles toi les debuts: tu cliquais sur la fleche, la page rechargait, tu recliquais, etc etc. on passait un temps fou a bouger, sans parler des couts de deplacement.

la, on avance sans depenser de PAs (un confort enorme) et on ne charge la page qu'une fois. alors oui, on avance toujours "case par case", mais on a confort et une rapiditie bien augmente par rapport au passe.


ensuite, pour la v4 beta, bein c'est une beta. il y a encore des fonctionalites sur lesquelles LK bosse (notamment l'entrainement individuel mode "arcade"), et il y a aussi des propositions sur lesquelles il reflechit/bosse, mais qui ne verront le jour que pour la v4, voir la v4.1. et des nouveautes, il y en aura encore quelques unes. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar LordKraken » sam. janv. 05, 2013 2:15 pm

juste pour info, puisqu'on y est, j'ai réussi à dégager du temps en finissant en avance un projet pro, donc du 15 au 30 janvier je bosse officiellement à 100% sur le jeu
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Béta Test V4

Messagepar cid de myzar » sam. janv. 05, 2013 2:23 pm

je ne suis pas d'accord avec toi. le jeu a super évoluer.
Je n'ai jamais dit que le jeu n'a pas évolué. Quand je disais que je n'ai pas vu d'amélioration, je parlais pour le déplacement des personnages que je trouve relativement lent. :wink:
les perso bouge plus vite qu'avant (d'ailleur avant il fallait utilisé des pa pour avancer , on pouvai rester bloquer sur les map)
c'est vrai qu'une légère amélioration au niveau de la vitesse c'est fait sentir depuis que ce nouveau système a été mis en place mais compte tenu de la grandeur des map, je trouve que c'est pas encore tout à fait suffisant.
En ce qui concerne l'aliasing, n'oublies pas que le moteur de jeu a été conçu comme un hommage aux jeux 16 bits, et la taille des sprites est identique à celle d'un legend of zelda ou d'un secret of mana. Donc de ce côté là on ne va pas changer tous les sprites, déjà parce que la tache serait maintenant titanesque et aussi parce que cela voudrait dire la fin des sprites personnalisable.
Ah oui effectivement, j'avais oublié ce détail concernant le 16 bits. Je pensais qu'une amélioration pourrait être effectué à ce niveau pour rendre les persos plus agréable à regarder mais à priori on peut rien faire là :?
Enfin c'est pas grave ^^
Enfin en ce qui concerne le mode de déplacement, on n'est pas dans un jeu d'action et pourtant tes déplacements et ceux de tes adversaires se font en temp réel. Ce qui est pas si mal pour un jeu web on va dire. Alors ou on pourrait cliquer sur un point de la carte et s'y rendre automatiquement mais on perdrait un des côtés stratégique du jeu.
Effectivement mais je me souvient qu'il y a quelques années de cela, on avait le choix entre plusieurs méthodes de déplacement. Si je me trompe pas, on pouvait avancer d'une, deux ou quatre case. Ne serait-il pas possible de réintégrer ce système dans le jeu actuel ?
Compte tenu de la grandeur de certaines map, je pense que ça pourrait pas faire de mal au jeu. Le cas échéant, je dois actuellement réparer mon armure sacré mais pour regagner des points de vies, je suis pour ainsi dire obligé de retourner de l'autre côté de la map ...
d'abord bon retour, Cid, en esperant te voir rester
Yop, pour le moment, j'ignore encore si je vais rester mais je vais au moins faire l'effort de découvrir toutes les nouveautés qu'offre le jeu actuel :)
pour les deplacements, rapelles toi les debuts: tu cliquais sur la fleche, la page rechargait, tu recliquais, etc etc. on passait un temps fou a bouger, sans parler des couts de deplacement.

la, on avance sans depenser de PAs (un confort enorme) et on ne charge la page qu'une fois. alors oui, on avance toujours "case par case", mais on a confort et une rapiditie bien augmente par rapport au passe.
Je dis pas le contraire, le jeu a fait un grand pas en avant à ce niveau là. C'est vrai que c'était chiant l'époque ou le jeu ce rechargeait à chaque déplacement, je me souvient aussi que parfois ça bugait ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar Dédalion » sam. janv. 05, 2013 2:32 pm



Effectivement mais je me souvient qu'il y a quelques années de cela, on avait le choix entre plusieurs méthodes de déplacement. Si je me trompe pas, on pouvait avancer d'une, deux ou quatre case. Ne serait-il pas possible de réintégrer ce système dans le jeu actuel ?
Compte tenu de la grandeur de certaines map, je pense que ça pourrait pas faire de mal au jeu. Le cas échéant, je dois actuellement réparer mon armure sacré mais pour regagner des points de vies, je suis pour ainsi dire obligé de retourner de l'autre côté de la map ...

tu parles de l'option "saut", qui permettait d'avancer de 2 cases, en depensant 4 PA, au lieux des 2 en deplacement normal. c'etait la seule autre option de deplacement :wink:

peut etre qu'on pourrait integrer cela, mais ca, c'est LK qui voit si c'est faisable ^^


sinon, n'hesite pas a depenser ton Or :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Béta Test V4

Messagepar Camael » sam. janv. 05, 2013 2:35 pm

En même temps GW reste GW ;)

Le jeu évolue par petites touches, et toujours dans le sens du mieux, après ça reste un jeu web.

Le système de déplacement est mieux qu'avant, faut de rappeler des premiers temps ;)

Mais c'est pas parce que c'est la V4 que le jeu va totalement et complètement changer. Ce qui changera surtout (on l'espère) c'est l'arrivée de nouveaux joueurs (et d'anciens aussi), et le retour de vraies batailles pour la conquête de maps, chose qu'on a pas eu depuis longtemps, et qui met du piment au jeu ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar Nikiolas » sam. janv. 05, 2013 3:02 pm

Pour les déplacements, si on se déplaçait pas case par case et qu'on allait directement sur la case qu'on veut rejoindre, à quoi servirait les défenses ?
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Béta Test V4

Messagepar cid de myzar » sam. janv. 05, 2013 3:06 pm

Pour les déplacements, si on se déplaçait pas case par case et qu'on allait directement sur la case qu'on veut rejoindre, à quoi servirait les défenses ?
Il est évident que si défense il y a, on ne pourrait pas la franchir, simple question de logique ...
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar AEROZIK » sam. janv. 05, 2013 3:38 pm

le top du top pour ma part
mais je suppose que la demande c faite 100 fois deja
serait d arriver a creer une ts unique par armure
en gros si tu obtiens l armure du pegase tu obtient le meteore de pegase

apres tout est question de recensement et un entrainement specifique pour l obtenir
et peut etre qu en faisant evoluer ton armure on obtiendrai une autre technique
enfin.... c surement pas realisable
quoique ????
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Béta Test V4

Messagepar Nikiolas » sam. janv. 05, 2013 3:46 pm

Pour les déplacements, si on se déplaçait pas case par case et qu'on allait directement sur la case qu'on veut rejoindre, à quoi servirait les défenses ?
Il est évident que si défense il y a, on ne pourrait pas la franchir, simple question de logique ...
D'après ce que tu dis, la logique n'entre pas en compte.
Tu parle de se déplacer où on le souhaite, donc si je clique sur un endroit de la map, mon PJ y va directement. Donc côté programmation, il faudrait que le code reconnaisse automatiquement que y'a une défense pour interdire d'accéder à certains endroits. Sauf que les défense ne sont pas inamovible et un code dans un jeu comme celui-ci aussi bien soit-il ne va pas reconnaître si oui ou non y'a une défense, sur telle ou telle case au lieu de celle où elle était avant etc...
On est sur GW, on est pas sur un jeu massivement multijoueur qui brasse des millions d'€ et qui emploi à plein temps des dizaines de développeurs qui vivent grâce au jeu. L'intérêt du jeu porte sur sa "simplicité" et les déplacements en font partie. Car en plus ils contribuent à la stratégie du jeu. On l'a vu récemment dans des passages de défenses avec un défenseur qui voit le trou se former et qui tente de contourner ses propres lignes pour arriver là où le trou s'est formé. Un système avec positionnement immédiat où on le veut endiguerait cela. Hop, je vois un trou, je m'y met. Je prends pas le temps de me déplacer pour y aller et les assaillants ont passé des jours à tenter une percer que je colmate en 2 secondes.
Il faut penser au jeu dans son ensemble, à la stratégie même infime qui en découle et pas seulement à un petit confort qui permettrait de se déplacer plus vite d'une porte à une grotte ou une salle d'entrainement, au lieu de bien prendre le temps (aller quoi ... 20 secondes) d'aller de la porte à l'endroit le plus éloigné d'une carte :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités