[V4] Version mobile

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar cid de myzar » ven. mars 01, 2013 10:00 am

Bonjour,

depuis hier je rencontre un soucis avec Godwarriors Mobile.
En fait, des que je fais un petit zoom sur la zone pour entrer mes ID, la barre d'identifient disparaît laissant place à un espèce de muret couleur marron.

J'ai tout d'abord pensé au cache, cookie etc de mon navigateur (j'utilise le navigateur par défaut d'Android) du coup j'ai tout vidé, ça n'a rien changé.
Puis, j'ai redémarré mon téléphone, toujours pareil, ça marche pas non plus ...

Du coup, je suis dans l'incapacité de me connecter via mon téléphone portable.
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar Eneos » ven. mars 01, 2013 10:27 am

Pour ma part, la barre de connexion est tout simplement décalée par rapport au reste. Tout est comme sur un navigateur sauf la partie connexion qui se trouve collée au côté gauche de l'écran.
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar croc » ven. mars 01, 2013 11:37 am

je confirme. J'étais en déplacement hier.
Donc gw est dificilement utilisable.

Je suis sous androide, avec chrome.
Le problème est que la parti qui récupère le déplacement est la zone centrale, et pas la page complète.
Donc :
- pour setter login et password en zoom 0 ok.
- pour cliquer sur login sans zoomer, c'est difficile, et dès qu'on zoome, on ne vois plus le bouton qui part a droite, et comme on ne peut pas déplacer la fenêtre sur le gauche, c'est cuoiné.
- une fois logé, ben on a le même problème pour tous les boutons de profil.



Une demande anexe : Cerait il possible de rendre le ts de l'ihm de combat double clicable. Pour lancer les ts, perso je suis obligé de passer par le bouton en bas, car :
- dans l'ihm de combat, tu clique sur le bouton ts,
- une fois le fenêtre dynamique de ts ouverte, tu déplace l'écran pour voir la ts (si elle dépace de l'écran)
- et la paf pastèque, la fenêtre se ferme.

Une solution simple, si la fenêtre dynamique est ouverte et que l'on re-clique sur le bouton ts, ça amènerait directement dans la page "ts perso". Cela me semble un bon compromis car aller en bas pour cliquer sur ts, puis attendre la page "toutes ts/mes ts", pour cliquer sur les petits liens c'est pas top.
D'ailleurs, pour toutes les pages qui ont se genre de lien+image, tu pourrais pas mettre le lien sur l'image aussi ? Cela se rapprocherait plus d'une version mobile qui pourrait ne pas avoir le lien qui fait 2 texte en km et une iquement l'image et un label.



Bon j'arrête et je me concentre sur mes beug .. car j'en ai :p ... et pas qu'un ...
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar LordKraken » ven. mars 01, 2013 12:04 pm

croc, sur android il n'y a normalement pas de gros pb hormis les dernières actions du combat qui peuvent être masqués.
En revanche il ne faut probablement pas zoomer sur le jeu, il te suffit de passer en mode paysage (de tourner ton portable quoi) et tout passe nickel.

Pour iPhone j'ai un mac en ce momet à la maison. Bon c'est en dehors du fait que je dois me faire violence pour utiliser cette daubasse monstrueuse, il y a à priori un pseudo émulateur iPhone dessus, donc je verrais ce que je peux faire.

Maintenant merci de conserver à l'esprit que l'architecture du jeu date de 2004 et qu'il est donc strictement impossible d'avoir un rendu parfait sur smartphone. Je fais de mon mieux pour que ça passe bien dans 90% des cas et qu'on puisse quand même jouer au jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar Barduck » ven. mars 01, 2013 5:27 pm

et donc tu n'a aucune possibilitée de faire une application? ça prend beaucoup de temps? ou d'argent peut-ètre? ou alors c'est tous simplement impossible?
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar LordKraken » ven. mars 01, 2013 7:27 pm

vu que GW est une app 100% web, il faudrait juste recoder tout le jeu pour en faire une "vraie" app. Maintenant je peux faire une app qui en se lancant ouvre juste un browser a 100% ahah :) mais avec exactement les meme defauts que maintenant.

Donc quitte à investir un peu de temps je préfère que le site web fonctionne au mieux sur smartphone.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar Barduck » ven. mars 01, 2013 8:22 pm

on sait jamais LK si le jeu devien très célebre un jour t'aura ptèt une équipe de geek autour de toi qui feront tous les encodages :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar LordKraken » ven. mars 01, 2013 8:51 pm

ah ca serait le bonheur ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar LordKraken » sam. mars 02, 2013 9:05 pm

je viens de faire une grosse modif sur le code mobile.. ca donne quoi chez les iphoneux et les autres ?
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: [V4 BETA] Version mobile

Messagepar Pontos » sam. mars 02, 2013 9:13 pm

Ben ça à l'air tout bon pour l'instant. La barre de menu reste en bas de l'écran, pas de soucis lorsqu'on zoom et l'historique du combat apparait en entier. A confirmer par d'autres :D

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités