[V4] Version mobile

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

[V4] Version mobile

Messagepar LordKraken » sam. nov. 03, 2012 6:58 pm

Je viens de mettre en ligne la béta de la version mobile du jeu.

Alors clairement j'ai fait au mieux car le site a toujours des bases de code de 2004 qui ne sont pas franchement compatibles avec le web d'aujourd'hui. Il y a donc par exemple un problème de scroll sur les smartphone Android qui ne gèrent pas le scrolling interne et font donc déborder vers le bas les pages qui sont trop grandes (il y en a peu heureusement).

Sinon sur mon (antédiluvien) Galaxy S1 de test, l'affichage est vraiment bon, hormis le problème de scroll susnommé et le côté trop petit de l'interface (mais ça je ne peux rien y faire à moins de reprendre tout le code, ce qui me prendrait au moins 10 ans à mon rythme suisse ^^).

Donc voilà si vous pouvez tester un peu et me retourner les bugs graphiques que vous verrez, le tout avec si possible :
- un screenshot
- le système d'exploitation (android, ios, etc.)
- la version du navigateur (chrome, safari etc.)
- la résolution d'écran du telephone

Merci :)

Tout se passe aux adresses suivantes
http://m.godwarriors.com
http://mobile.godwarriors.com

(et éventuellement directement sur http://www.godwarriors.com qui devrait détecter le smartphone et vous envoyer directement sur la version mobile du site).
Image
diamond
Guerrier
Messages : 128
Inscription : mar. mai 03, 2011 5:34 pm

Re: Testez la version mobile du jeu !

Messagepar diamond » sam. nov. 03, 2012 7:19 pm

sur android, chrome

est ce que le fait que la carte deborde du cadre du jeu sur la droite et lié au scroll evoqué plus haut.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 181408.png
Image
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Re: Testez la version mobile du jeu !

Messagepar Reknag » sam. nov. 03, 2012 7:47 pm

Plusieurs soucis sous Xperia X8

Système d'exploitation (OS) Android
Version Système (OS version) Android 1.6
- la version du navigateur (chrome, safari etc.) aucune idée
Résolution écran (pixels) 320x480

Déja, la langue est en anglais ensuite, le fond arriere ( boudure en haut et en bas noir )


Et j'ai pas les commande en bas sans compter que les barre de PA PV PP n'apparaisent pas Et les images non plus ( avatar et armure)

DSL DE LA QUALITE DE L IMAGE

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Testez la version mobile du jeu !

Messagepar Barduck » sam. nov. 03, 2012 8:29 pm

Sous ios iphone 4s après je sais pas trop ou on voit la version ios et du navigateur, mais mon l'iphone est a jour donc ça doit être la dernière

Donc voila avant que je me connecte c'est un peu tout décaller
Image

et la une fois connecter la barre est toujours au miileu

Image
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Testez la version mobile du jeu !

Messagepar LordKraken » sam. nov. 03, 2012 8:38 pm

diamond, oui c'est le pb decris au dessus, mais bon c'est pas handicapant dans l absolu. avant que tuscroll ton navigateur, l interface est comment ?
reknag, ouhla c est un vieil android avec une resolution pas top, ca va etre dur de déboguer... tu peux pas faire un screenshot direct sur ton smartphone pour que je vois le pb unpeu mieux ?
barduck, en fait la barre n'est pas au milieu lol, c est juste que les pages trop longue déborde par le bas vu que le scroll ne marche pas.
clic sur classement et normalement tu verras qze la page deborde pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Re: Testez la version mobile du jeu !

Messagepar Reknag » sam. nov. 03, 2012 9:18 pm

Nop LK, peu pas faire de sreenshot depuis la page web

N'empeche, sa fait chier quand même ^^ Je pouvais jouer a GW avec mon tel et maintenant je peux plus :'(

Sauve moi LK please =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Testez la version mobile du jeu !

Messagepar Nikiolas » sam. nov. 03, 2012 10:52 pm

Sinon le principal soucis que j'ai eu a été de testé si comme tous les sites en ligne qui ont une version mobile, la redirection google était bonne ... je vous laisse imaginer la grosse merde que j'ai eu sur le téléphone du coup :?

Sinon avec une résolution normal, donc sur mon écran donc à 100% de l'affichage, j'ai aucun soucis mais bon ... trop illisible pour un combat, ou autre chose
A une résolution à 50%, on voit tout sauf les boutons de sa barre de profil, donc pas possible d'aller voir son profil, la carte du monde etc...

Désolé je pense pas pouvoir faire de screen avec

Navigateur : Opera sous Nokia (mais je sais pas la version, un vieux assurément)


Téléphone de Scrala : sur un Nokia Xpress5800 Music sous Opera Mobile 10 tout nickel à 2 petites exceptions pour le moment. Comme, contrairement au mien il redimensionne l'écran par rapport à la page, forcément cela devient un peu petit à voir, mais pas trop gros soucis, suffit de zoomer là où on veut.
Mais le 2e soucis vient limite de là car lors d'un combat les lignes d'actions pourraient prendre toute la largeur de l'écran sans pour autant aller à la ligne au bout de 38 ou 40 caractères
mcbarbare
Apprenti-guerrier
Messages : 88
Inscription : ven. juil. 20, 2007 2:07 pm

Re: Testez la version mobile du jeu !

Messagepar mcbarbare » sam. nov. 03, 2012 11:16 pm

Bon perso j ai eut un petit souci sur iPhone jeudi y avais un problème avec de redimensionnement de l'image il me manquais la partie gauche de l écran dans le combat donc pas possible d attaquer exploser et autres
Je sais pas comment mais après ça à fonctionne nickel

Sinon aujourd'hui j'ai été redirigé vers le site mobile malheureusement plus de sélection de la langue et me voilà devenu italien

Sinon à part ça sur iPod et iPad3 pas eut de soucis
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Re: Testez la version mobile du jeu !

Messagepar Reknag » sam. nov. 03, 2012 11:51 pm

Bon bah, je viens de télécharger Opéra sur android market et tout fonctionne pour le moment, pour soucis est fini :P
Seul hic, je peux pas changer la langue, je suis en anglais :s

Quand je clique sur le drapeau, un menu deroulant s'ouvre tout rouge ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Testez la version mobile du jeu !

Messagepar Eneos » dim. nov. 04, 2012 11:31 am

Sur Galaxy S2, pas de problème majeur, sauf peut être que ça ne rempli pas la fenêtre.

Image

Et Rekna, pour un screen, essaye touche home + power

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités