Propositions diverses et variées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Arlequin » mer. sept. 30, 2015 2:11 am

Ce n'est pas une proposition mais plus une question...qui me taraude depuis quelques temps.
Avec la limitation de CO à 1M de CO (atteinte facilement à partir du niveau 5/6), à quoi sert la TS Ultime Dragon (et son évolution)?

Si vous avez des exemples d'utilisation cohérentes (pas la TS qu'on place juste pour le fun car le type en face ne comprend pas comment fonctionne le jeu hein..), je serais curieux d'en avoir un aperçu.
A l'heure actuelle je ne vois qu'un maigre intérêt dans cette ts dans le cadre du mode temps réel, et encore, faut être face à un joueur qui n'a pas une bonne connexion internet :D.

Merci d'avance !
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Ulysse » mer. sept. 30, 2015 5:35 am

Pour dragon éternel par exemple + 200 % CO - je dirai que l'option de jeu est : On ne perd pas de temps à faire X TS on joue à fond le CO - début de combat avec flèche d'or - explo jusqu'à 300 000 CO en espérant avoir3 fois le CO de son adversaire qui aurait donc environ 100 000 CO - dragon éternel qui me fait passer à 900 000 CO et attaque cosmique à 200
Si mon adversaire est à 200 000 CO au moment de l'attaque et pour des niv 20, cela fait environ 1200 de dégâts max
Bref une stratégie de jeu risquée, voire très risquée mais qui peut être amusante avec un CM à jouer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Arlequin » mer. sept. 30, 2015 6:49 am

Ok donc niveau 20 c'est 2000 pv.
1200 dégâts max ça fait en général entre 600 et 900 dégâts à la sortie.
Résultat : même dans le cas très rare que tu présente, le combat est perdu car on est très loin des 2000 pv :D.

D'autres idées?
(La TS serait tellement plus dans la trempe du manga si elle permettait de lever la limite de CO pour 24h ou quelque chose comme ça. Enfin ce ne sont pas les idées qui manquent, cf les nombreuses propositions sur le système de jeu. Juste que là je m’interroge vraiment sur cette TS ^^'.)
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » mer. sept. 30, 2015 10:56 am

Ca pourrait être marrant en effet de pouvoir monter une fois au dessus de 1M. Et ensuite on ne peut plus monter son CO.
Autrement dit, au lieu d'avoir un cap à 1M on aurait un cap une fois qu'on atteint ou dépasse 1M.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Camael » mer. sept. 30, 2015 11:06 am

+1 avec Arlequin

Les ultimes dragons & dérivés ne sont pas de vraies options de jeu qu'on peut intégrer à un combo performant

Les avoir pour le fun oui, mais avec la limite à 1 million, ca bride vraiment.

j'aime bien l'idée de LK oui, elle peut être intéressante en terme de stratégie ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Arlequin » mer. sept. 30, 2015 11:18 am

Disons que ça rendrait la course à l'explosion un peu moins redondante.

L'idée de disposer de TS avec un coût de PA variable (qui déterminerait leur efficacité, comme une concentration ou une explosion de CO) permettrait une plus grande variété stratégique. Avec plus de stratégie, on limite l'aléatoire et on donne au joueur la possibilité d'exprimer son "skill".

Toujours dans l'idée de re-dynamiser le jeu pour l'inscrire dans son époque avec ses modes de consommation propres.
Après avoir refait le jeu à bas niveau, je pense pouvoir dire que les niveau 3/4/5 sont les plus excitants car il est difficile d'atteindre les 1M de CO. En gros, il faut gamble et forcer l'adversaire à craquer avant (ou bien faire le choix de s'arrêter d'exploser pour passer e physique, ou jouer une TS).

Après, ça se résumé à :
Phase 1 : TS starter pour RE (à remplacer par TS à % de PV plus haut niveau)
Phase 2 : Explosion
Phase 3 : Buff/Debuff en tout genre
Phase 4 : On joue les dés et le résultat du combat est déterminé à ce moment là si les deux combos sont équivalentes (ou s'annulent).

Il y a bien des pistes pour rendre les stratégies plus ouvertes, la plupart ont déjà été envoyées côté staff (et je pense vraiment qu'un débat autour de différents points apporterait un peu de fraîcheur au jeu ;)).
Car Malheureusement, si on pousse un peu, Ultime Dragon n'est pas la seule TS qui à 'lheure actuelle n'a de sexy ou d'utile que son nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » mer. sept. 30, 2015 4:35 pm

On peut élargir la discussion en effet. A condition de rester sur des solutions claires et simples ;)

Première idée
1 million n'est plus un seuil infranchissable mais la limite à partir de laquelle on ne peut plus augmenter son CO. Exemple : CO à 900 000, si on fait une explosion on arrive a 1.2 million, si on utilise ultime dragon, on arrive à 1.8 million. Dans les deux cas on ne peut plus modifier son CO ensuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Arlequin » jeu. oct. 01, 2015 3:39 am

C'est une idée qui redonnerait un intérêt au mid-level.
Une fois le 1M atteint, l'explosion de CO se bloque (RP parlant, accès au 7ème sens). Avec un peu de calcul, on peut donc imaginer vouloir prendre le risque d'une grosse explo à 100 ou 200 pa lorsque l'on est autour de 900 000 CO pour faire la différence.

Ensuite, possibilité d’utiliser les TS à % de CO (peu efficientes elles aussi)?
Ou seulement certaines d'entre elles?
Intérêt : Ceci permettrait de placer les TS à % de CO comme une alternative à Briaeros dans les même tranches de niveau.
L'école Briaeros se focaliserait plus sur les attaques physiques, l'école % de CO sur les attaques Cosmiques.
Risque : Revoir apparaître des combats sans fin
Parade : Appliquer un coût en PV (% de PV comme UD et autres / PV fixes) pour les TS à %CO.

Dans tout les cas, il faudra revoir ces TS en terme d'équilibre.
Le "au delà du 1M/7ème sens" doit à mon sens être un choix dans le style de jeu adopté, pas une norme. De même que le fait de jouer Debuff ou Bria est un choix.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Ulysse » ven. oct. 02, 2015 1:29 pm

+1 Dans les conditions décrites - Cela demandera aussi un peu de réflexion et de calcul :D En effet j'ai 800 000 si j'explose et que je passe à 1 000 100 CO c'est fini pour moi - faudra donc s'arrêter à 999 999 max pour refaire ensuite une explo ou une TS CO
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Nilton » mer. oct. 07, 2015 4:47 am

C'est pas mal en effet mais est ce qu'on ne risque pas seulement de décaler le problème pour plus tard ou le modifier complétement?
C'est sur que ça relancerais le coté stratégique, mais tout les joueurs utiliseront cette ts, elle sera donc utiliser par tout le monde à un moment et tout le monde utiliserais la même stratégie au final "je fait mon explo pour atteindre la fourchette entre 900 000 et 1M, pour ensuite faire mon ultime dragon" vous trouvez pas ?
Au final avoir 1 million 7 contre 1 million 8 et 1M contre 1M, ce sera relativement pareil non?

Par contre ton idée est très pertinente arlequin, au sujet des ts qu'on utiliserais comme des concentrations, la je dit un grand oui, exemple je veux utiliser cerbère je ne peux utiliser que 100pa maximum pour l'utilisation de la TS, mais si je veux j'en utilise 50 et la ts ne fera que 5% de pv en moins à mon adversaire, je trouve que c'est une excellente idée.
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités