Propositions diverses et variées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » mer. déc. 23, 2020 7:16 pm

Je discutais de cela avec d'autres joueurs et je pense qu'il serait bien d'en discuter tous ensemble.
La TS8 de Poséidon est tout simplement abusé par rapport aux autres ts du même type.

Ma première idée était de réduire à 50% les dégâts envoyé par J1 lorsque son attaque se retourne contre-lui !
Admettons.. je ne joue pas.. je laisse mon adversaire grimper en co et faire des typhon pour ensuite faire à la toute fin Poséidon.
Je lui laisse une marge de 10 points de dégât max par PA et c'est bon pour la victoire. (alors que je ne l'a mérite pas)

Autre chose dérangeante.. Lorsqu'on affronte un adversaire supérieur en niveau, (ex : lv15 vs lv16)..
Pourquoi le lv16 peut infliger deux ts8 sur le lv15 alors que ce dernier ne peut se défendre qu'avec une ?
Il faudrait selon moi un équilibre.. Le level 16 ne pourrait invoquer qu'une Ts8 contre un lv15 en toute équité et non deux comme actuellement.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
namori
Guerrier
Messages : 333
Inscription : mer. janv. 28, 2015 6:02 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar namori » jeu. déc. 24, 2020 12:23 am

Pour la TS8 Poseidon, je dois avouer qu'en effet rééquilibrer son effet a 50% semble ne pas forcement être trop mal, cependant, même s'il est vrai que son utilisation peut être utilisée de manière pas forcément très fair play, elle reste avant tout stratégique au même titre que toutes les autres TS. En effet, comme il se trouve aussi qu'étant donné que l'on peut tomber sur un adversaire qui pourrais avoir des TS boostant le CO, dans ce cas on se retrouverais alors avec un désavantage assez vite dommageable dans le cas ou soit même on ne soit pas en état d'augmenter son CO assez vite pour combler la différence : par exemple quelqu'un (comme moi) qui miserais sur le fait de faire baisser les PV de l'adversaire grâce a ses TS peut très vite se retrouver face a un CO quasi irrattrapable, auquel cas la TS poseidon peut parfois lui sauver la mise et les risques sont partagés car s'il choisit pas le bon moment pour la placer, il y a de très fortes chance de ne pas être en état de survivre a l'attaque suivante et ce avec un adversaire qui aurais pas forcement besoin de beaucoup de PA pour la faire, de plus, idem l'adversaire pouvant faire plusieurs attaques puissantes avec peu de PA, il lui est aussi facile en calculant un peu son coup et en misant aussi sur la chance de passer au travers, car s'il ne meurt pas il peut enchainer aussitôt avec une autre attaque aussi puissante voire plus puissante, donc, perso je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire de la changer.
Pour ce qui est d'empêcher un lvl16 d'utiliser ses 2 points contre un lvl15 que ce soit lui ou pas qui l'ai attaqué je ne vois absolument pas pourquoi l'en empêcher, surtout sous prétexte que l'adversaire n'en ai qu'1, car cela fait partie du jeu et surtout des risques, puisque que ce soit l'un ou l'autre qui attaque, aucuns des deux ne sait pas si il reste ou pas des points à l'autre et c'est donc aussi un peu tenter sa chance ce serait en gros un peu comme dire a un lvl 15 de ne pas utiliser certaines TS qui a ce niveau lui devienne accessible, contre un lvl 14 qui l'attaquerais, sous pretexte que celui ci ne peut encore y acceder.
De plus, admettons que le lvl16 ai ses 2 points et les utilise, certes cela lui donne un avantage sur le lvl 15, mais en même temps il perd en grande partie du bénéfice que pouvais lui accorder ses points puisqu'il n'en aura pas d'autre avant le lvl suivant, donc à moins d'être acculé ou de ne pas voir d'autre solution, cela n'est pas du tout très avantageux pour lui de forcément les utiliser tout les deux (car même s'il gagne cela fait quand même un joli gaspillage de point) car cela risque de rendre ses prochains combats plus incertains et plus compliqués pour lui et ce autant contre des lvl inférieurs que contre lvl équivalents.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » jeu. déc. 24, 2020 1:31 am

admettons que le lvl16 ai ses 2 points et les utilise, certes cela lui donne un avantage sur le lvl 15, mais en même temps il perd en grande partie du bénéfice que pouvais lui accorder ses points puisqu'il n'en aura pas d'autres
La Solution est toute simple : Les TS8 ne sont accessible qu'à partir du lv16 !! Ca permettra aux level 15 de pouvoir affronter un lv16 sans Ts8 et tenter d'obtenir le défis David Contre Goliath.
Il faut aussi se dire qu'en prenant un lv18, tu fais tomber un chevalier d'or Omega en 2 minutes.. Des CHEVALIERS D'OR ! Si vous aimez le jeu comme ça, pas moi :roll:

Image
:arrow: Demande-lui s'il aime le jeu comme il est actuellement..

Il faudrait limiter l'utilisation de ts8 à 2 utilisations contre un level supérieur et les rendre disponible à partir du lv16 tout simplement. (Problème arrangé pour les lv15 qui n'en auront pas).
Avec deus ts8, il est impossible de faire tomber un chevalier d'or.. Beaucoup moins de chance en tout cas. De plus, il faudra faire avec ça et être plus stratégique tout simplement ;)

Je comprend que le jeu est risqué et que l'on doit assumer les conséquence, mais là,
ça n'offre rien à part une victoire gratuite et pas bien méritée finalement.. Surtout si je fais tomber Delure en 2 minutes !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
namori
Guerrier
Messages : 333
Inscription : mer. janv. 28, 2015 6:02 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar namori » jeu. déc. 24, 2020 2:11 am

Pour poseidon je n'ai pas dit que j'étais pas totalement d'accord mais juste que je n'en voyais pas specialement l'interet c'est tout.
Apres pour ce qui est des affrontements, certes deja affronter un lvl superieur c'est en soit un prendre un premier risque, cependant dans le cas d'un lvl15 contre un lvl 17 je vois pas en quoi tu serait interdit de l'affronter, c'est juste que tout comme quand tu affronte un ennemi plus puissant, et bien les risques sont plus grands et la tache forcement plus dure, cependant tu as aussi le facteur chance qui peut tres bien faire que ton adversaire bien que de lvl 17 et toi lvl 15 puisse ne plus avoir de points car deja utilisés lors d'autres combats, alors que toi tu aurais toujours le tiens, dans ce cas, cela voudrait-il dire que tu serait d'accord pour être obligé de ne pas l'utiliser le cas échéant, puisque ton adversaire n'ayant plus aucun points se trouverais des lors en grande partie désavantagé face à toi ( vu qu'avec ce point tu pourrais utiliser une TS pouvant te permettre de réduire tres facilement l'écart de PV et donc gommer tout avantage de lvl ou du moins enormément les minimiser) ?
Après, je ne vois pas en quoi utiliser ses points en totalité ou pas, est une façon abusive de le faire, puisque tout l'utilisation de ces points dépend je pense surtout du comment évolue le combat, et ce que ce soit contre un lvl inférieur ou un lvl supérieur, et de l'envie du joueur en question de vouloir être prêt a gagner au risque de sacrifier de futures victoire peut etre plus importantes, comme par exemple pour une quête. Exemple: toi lvl15 décide d'affronter A lvl17, celui ci au cours du combat décide afin de gagner d'utiliser 2 sur ses 3 points de TS8 pour réussir à te vaincre. Certes ce ne sera pas forcément une victoire super glorieuse mais bon il s'en fout il a gagné. Arrive, alors un MJ qui propose un quête avec des récompenses interressantes (nouvelles armures, artefacts, beaucoup de PO, etc....je te laisse choisir) qui font que A as envie d'y participer, seulement voila, la quête risque d'être plus dure pour lui, car forcément il risque d'y avoir plusieurs combats a mener, mais voila comme A a choisit de gaspiller ses point sur toi, il ne lui en restera qu'un pour tout les autres combats de la quête, et ayant en face problement que des ennemis de lvl équivalents au sien voire plus elevé, il risque de devoir compter énormément sur le facteur chance sitôt qu'il aura été obligé d'utiliser son seul point restant, là ou il aurais pu avoir le luxe de pouvoir beaucoup mieux gérer ses chance réussite d'obtention de récompenses. Donc je persiste et signe, à dire qu'il n'y a aucune raisons de limiter l'utilisation des points pour ceux qui en ont, c'est à eux de se les gérer et de reflechir à comment et quand les utiliser intelligemment surtout qu'ils ne pourrons le faire qu'ne seule fois, puisque s'ils gaspillent pour rien, ils devront attendre le lvl suivant pour récuperer non pas tout leur points mais qu'un seul. Ce qui dans le cas où le lvl 16 aurais dépenser tout ses point, arrive au lvl17 avec un seul point et se retrouvera donc face a d'autres lvl 17 pouvant, eux, potentiellement en avoir 3, faudra t il alors empecher les autres lvl d'utiliser tout leur points, sous pretexte que lui n'en a qu'1 ou t'empecher toi si tu est lvl 16 d'utiliser tes 2 points si tu en a besoin contre lui sous pretexte là encore qu'il ne lui en reste qu'1 seul?
Pour moi, c'est exactement comme si tu te retrouvais a vouloir te battre contre un type qui fait de la boxe, du karaté ou tout autre sport de combat mais qu'apres l'avoir provoqué tu lui disait " bon vu que moi je fait pas de sport de combat tu n'as pas le droit d'utiliser les techniques que tu as apprise pour te battre". Perso, je doute que le type d'en face, te dise ok, j'utiliserais pas mes pieds ou pas mes points et je vais juste me battre a coup de claques, pendant que toi tu tapera les poings fermés lol.
De même, au niveau du jeu, il ne serait donc plus illégitime de demander que lorsqu'on affronte quelqu'un du même lvl ou d'un lvl supérieur d'exiger qu'il enlève son armure ou ses artefacts sous prétexte que soit même on en ai pas ou alors de qualité inférieure parce que cela crée un désavantage flagrant et donc de ce fait une difficulté supplémentaire pour l'obtention de titre "David contre Goliath"
Un combat reste un combat, et en dehors d'un combat de tournoi ou d'un combat spécifique (quête, défi, ou autre) pour lesquels des règles précises sont défini avant les affrontements, je ne pense pas qu'il n'ai pas vraiment légitime d'empêcher un joueur d'utiliser les armes qu'il a à sa disposition dans la mesure bien sûr ou elles sont disponibles. Ce serait un peu comme exiger d'un joueur ayant une grande expérience du jeu, de ne plus utiliser de bas lvl justement pour ne pas du fait de son expérience et de sa maitrise supérieure du fonctionnement du jeu léser les quelques débutants qui ne pourrons dès lors que voir leur chance de défaite augmenter contre eux (à moins d'avoir un gros quota de chance) quand ils les rencontrerons notament lors de tournois ou de quêtes.
namori
Guerrier
Messages : 333
Inscription : mer. janv. 28, 2015 6:02 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar namori » jeu. déc. 24, 2020 2:42 am

désolé le temps que j'écrive ma tirade j'ai pas pu voir ce que tu venais d'écrire :oops: :oops:
Pour le fait des TS accessibles qu'a partir de lvl 16 effectivement là je suis d'accord sur le fait que cela réglerais tout soucis
Donc si je comprend bien tu a réussi a vaincre un lvl25 avec un lvl18, et bien tout d'abord chapeau, et désolé pour Delure, après effectivement là aussi, la règle de blocage des TS8 a 2 utilisations par combats me semble un peu plus raisonnable, cependant, reconnait aussi que ce que tu as réussi a faire là est relativement exceptionnel aussi, car admet que dans la très grande majorités des cas, il reste rarement plus de 2 points quand tu arrive au lvl 18.
Maintenant, il y a quand même un petit truc qui me gêne, d'accord tu as réussi à le vaincre, cependant à quel prix, surtout que rien ne t'obligeais a utiliser tout tes points, chose que, arrête moi si je me trompe tu as décidé malgré tout de faire, tout en sachant que ce n'étais pas fair play, et ce afin de pouvoir gagner entre autre un défi, qui du fait que tu trouve cette manière de faire injuste devrais devenir interdite empêchant ainsi à d'autres qui par stratégie arriverais à faire comme toi avec Evahell, c'est à dire économiser leurs points, de pouvoir jouir de l'opportunité de vaincre un plus puissant qu'eux. Personnellement, je trouve cela légèrement injuste pour eux, sachant que si tu y est arrivé c'est aussi grâce à ton expérience du jeu, et que maintenant comme on peut très bien débuter le jeu directement au lvl16 on peut donc aussi n'avoir aucune expérience réelle de celui ci ( même si je te l'accorde, il y en a pas forcément beaucoup dans ce cas là).
Ceci dit, le fait de limiter l'utilisation a 2 ts8 par combat peut être bénéfique effectivement à la fois pour le côté stratégique et à la fois pour le côté difficulté du jeu. Par contre ce serait un peu gommer aussi ce qui fait un peu l'âme de Saint Seya dont s'inspire le jeu et qui est que même en étant moins puissants, si on a la détermination (avoir su économiser coûte que coûte ses points) on peut trouver les moyens (TS8) de pouvoir vaincre malgré tout des biens plus puissant que soit, même si cela est très loin d'être commun.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » jeu. déc. 24, 2020 6:40 am

Ce n'est pas cette question là, mais même un chevalier d'or n'est pas à l'abris d'une percée dans un sanctuaire si tu ne limite pas les ts8 à deux utilisations.
Le défis en soi, il n'est pas difficile à obtenir, mais il faut équilibrer la donne et permettre aux guerriers de se défendre, surtout face à ce type de Ts.. Je le dis aussi bien pour moi que pour tout le monde !

David vs Goliath
Image

Limité l'utilisation des Ts8 à deux invocations du niveau 16 à 25.
Reconnait aussi que ce que tu as réussi a faire là est relativement exceptionnel aussi, car admet que dans la très grande majorités des cas, il reste rarement plus de 2 points quand tu arrive au lvl 18.
En effet, il faut bien prendre trois ts8 pour battre un chevalier d'or, mais nous n'avions pas besoin de ça avant.. Il faut s'en servir comme aide pour le combat, pas dans le but de faire un duel de 2 minutes.
D'autant plus que le mec en face, n'a pas le temps de réagir, donc à quoi bon.. Qu'est ce qui peut-être amusant dans ce genre de combat ? Avoir battu un lv25 pour obtenir finalement rien en experience ni en PE ?
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
namori
Guerrier
Messages : 333
Inscription : mer. janv. 28, 2015 6:02 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar namori » jeu. déc. 24, 2020 9:59 pm

Même si je suis en partie d'accord avec certains des points que tu as évoqué, ceci dit ce que j'ai du mal à comprendre si tu est a ce point contre ce genre de pratique, pourquoi l'as tu quand même fait ? D'autant plus que même s'il est vrai qu'avec ou sans toi, le risque existais déjà et d'autre aurais finis par y penser, jusqu' a présent tu as été le seul a utiliser la totalité de tes TS8 dans le seul but de transformer le combat en combat-minute, car déjà avec l'utilisation de 2 TS8 il devais pas être bien du tout, et tu conservais toujours tes chances de le vaincre, ce qui fait que rien ne t'obligeais à utiliser forcément le troisième point.
Cependant tu ne l'as pas fait parce que tu voulais vaincre , c'est aussi simple que ça et même si après coup tu t'est aperçu du manque total de fair play que cela entrainait, cela n'enlève rien que dès le début du combat , tu avais déjà décidé d'utiliser ce genre de stratégie non fair play consistant à faire un combat minute, car dès le résultat de la première TS lancée tu savais, du fait de ton expèrience de jeu qu'enchainer avec les autres ferais du combat, un combat minute. D'où la petite gène qui m'étreint, quand tu semble dire qu'en gros, il est injuste d'utiliser ce genre de stratégie, surtout maintenant que tu en as saisi toute la portée et que tu t'aperçois que toi même pourrais finir par en être victime.
Ceci dit, le point positif que l'on peut aussi tirer de tout ceci, c'est qu'effectivement, cela as permis de mettre le doigts sur la puissance très (voire dans certains cas peut être trop)élevée que peuvent conférer les points et les TS8 si on sait bien en optimiser les effets.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » jeu. déc. 24, 2020 11:52 pm

Je l'ai fait, car les chevaliers avaient envahi le nekyo. Il fallait que je termine rapidement le combat.
C'était la première fois que j'utilisais les ts8 contre un lv25. Je voulais juste savoir leur effet.. c'est justement grâce à ces essais que j'ai pu constater le manque d'équilibre.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » jeu. déc. 31, 2020 2:59 pm

Est-il possible d'avoir un compteur-ts ?

C'est à dire sélectionner une technique spécial que l'on souhaiterait jouer durant le combat et qui serait usé x temps plus tard sans que l'on ait besoin de se connecter.
J'ai pu voir ce système grâce au Ts8 et je me demandais si ça pouvait être le cas pour toutes les ts ? (Celle dépassant 90PA par exemple).

Résumé Proposition précédente :

- Ts8 Poséidon > Problème (Trop forte) : Solution > Renvoi 50% des dégâts
- Ts8 Hadès > Problème (inutile) : Solution > Rend +20% de la vie total
- Ts8 Athéna > Problème (inutile) : J'avais proposé une meilleur option précédemment.

:arrow: Limiter 2 utilisations par combat quel que soit le niveau à partir du lv16
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » jeu. déc. 31, 2020 3:22 pm

Très compliqué à implémenter car certaines TS peuvent tuer un adversaire, or si tu n'es pas connecté, ça va être compliqué niveau code...
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités