Propositions diverses et variées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Barduck » mer. oct. 14, 2015 6:57 am

ben déja a éviter un statut quo tout simplement, qui arrive inexorablement quand on est a 1 millions de CO , quand on est arriver la on sait qu'on risque plus rien en cosmique ça enlève beaucoup de possibilité pour l'adversaire , etpuis l'intérêt d'avoir une grosse RE et TE par exemple serait bien plus important, car on explosera mieu et sur le long terme on pourra prendre un belle avantage et tapper en cosmique, alors que si on est bloquer a 1 million on a pas le temps de prendre suffisamment d'avance sur son adversaire bien souvent, etpuis les techs comme ultime dragon ne seront pas bloquer a 1 millions, c'est une technique de fin de combat en ultime recours pour abréger le combat, mais si on est déja a 1 million elle sert plus a rien ^^ etpuis le % de dégat de physique augmenterais lui aussi permettant la encore d'autre stratégie , ou encore le fait d'avoir une très grosse RE en explosant et son adversaire qui a une RE plus faible, on l'oblige a nous suivre en explosion pour qu'il use plus vite ses pvs que nous etc... les intérêts sont multiple , tu pourrais même créer un défis "8 eme sens " pour atteindre les 10 millions de co ou plus je sais pas mdr

pour être tout a fait honnête j'ai jamais trop compris l'intérêt de mettre une limite au CO TE et RE , dans l'ancien temps notamment avec pomme d'or etc... ça aurait pu donner des combats interminables mais la avec toute la panoplie qu'on a , je vois pas trop le problème :D

après si c'est un problème d'ordre technique pour toi c'est différent je comprendrais, mais c'est compliquer pour faire sauter les 3 limites ?
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Ulysse » dim. oct. 18, 2015 8:45 am

Ba oui mais avant c'était pareil - on explosait à plus en finir jusqu'à atteindre un peu plus d'un milliard de mémoire (je sais plus trop) et cela ne nous offrait pas plus de possibilité d'attaquer en cosmique. On a changé cela car tout le monde se plaignait de la longueur des combats qui se résumaient à des explosions de cosmos à ne plus en finir.

Le CO illimité n'est donc pas la solution

Qu'il faille imaginer d'autres TS ou d'en modifier certaines (ultime dragon - dragon éternel) - que l'on puisse faire une dernière explosion juste avant d'arrivée à 1 million - Ces 2 pistes me paraissent plus pertinentes (celui qui voudra prendre le risque de faire une explo à 200 PA le fera si cela lui chante
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Barduck » lun. oct. 19, 2015 4:37 am

je ne suis pas d'accord avec ce constat, tu parle d'une autre époque, les combats d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir et sont beaucoup plus court, de part les TS notamments et aussi car surtout a haut level , on perd beaucoup plus de pv qu'avant , déja en arrivant au million on a perdu une bonne partie de ses pvs, la durée ne serait donc pas rallongée, la limitation ne fait qu'entraver l'imagination des joueurs , c'est devenu juste un objectif pour beaucoup ,atteindre le milion pour pour voir finir le combat en physique au lieu de se dire je vais dépasser mon adversaire en cosmos et le défoncer en cosmique , surtout que godwarriors est baser sur saint seiya qui a pour base le cosmos, c'est vraiment dommage de le limiter , enfin bon si y'a que moi qui voit les bénéfices que ça apporterais , effectivement ça sert a rien de tenter le coup ^^ lol
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Nilton » lun. oct. 19, 2015 6:04 pm

Je ne pense pas qu'il y a que toi qui voit les bénéfices de cette action, je suis partiellement d'accord, mais est ce que ca en vaut vraiment le coup de revenir comme avant, est ce qu'on en a vraiment besoin, je veux dire que forcement les combats seront rallongé, déja que y a pas beaucoup de joueurs si en plus je doit bloquer mes deux perso dans des combats de 3 mois ou plus a chaque fois, -car avouons le, si tu ne peux pas gagner un combat tu le fait durer au max, tu ne donne pas la victoire a ton adversaire- ce sera injouable moi par exemple je n'ai que deux perso et pas sept et un nouveau il n'en a qu'un, il doit déjà comprendre comment fonctionne le jeu, il a pas beaucoup d'adversaire dispo et lorsqu'il comprendra que ses combats peuvent durer x mois, il va lâcher l'affaire. Même chose pour les autres et nous autres les anciens joueurs, voir nos adversaires bloquer x mois et rester planter comme un PNJ, je veux pas voir ca pour mon perso.

J'ai un potes qui est venu a la maison dernièrement, des qu'il a vu le screen de mon combat actuel avec Nilton, la première chose qu'il a fait c'est m'envoyer une vanne type "... Tu le fini quand ce combat? Dans six mois???."
Ensuite il m'a dit "tu doit être une bête a ce jeu ça fait longtemps que tu joue ?" je lui répond dix ans, il me dit "ah ouais t level combien ?" et la je lui ai dit 13, il a éclater de rire, il s’arrête de rire et me demande "c'est quoi le max, et en combien de temps de jeu?" Je lui répond que j'en sais trop rien 23 ou 24 pour le lvl, et si je me trompe pas le jeu est sorti en 2005 donc c'est la même période je dirais. Et la il fini par me dire, "franchement j'ai regarder y a pas longtemps, mais c'est trop long, je vais m'amuser dans les deux premier combats, car faut taper comme un bourrin, mais j'ai pas la patience, combats de deux mois, juste 13 lvl en 10 ans c'est trop lent".

Non, perso je pense pas que le no limit CO soit une solution, une dernière, a la limite, ce sera très bien, même si je trouve aussi que 1M contre 1M et 1M9 contre 1M7 ou 1M8, c'est a peu près pareil, donc faudrait peut ètre voir a rajouter un boost a cette cosmique lors de son utilisation, c'est la qu'il faudra creuser cette option si elle voit le jour je pense.

Par contre la ou je te rejoint c'est que oui, j'en ai marre de taper en physique lorsque je suis au max CO comme mon adversaire, la cosmique est très limité dans les combats et on est censé être des guerriers divins donc oui si un petit effort pouvait être fait de ce coté là aussi ce serait top, on pourrait penser a un boost progressif de la cosmique ou dégressif de la physique en fonction de la prise de la progression en terme de CO, des trucs qui s'activeraient auto en fonction des compétences de l'adversaire avec pourquoi pas une association avec les armures ce qui serait logique, ça amènerait a avoir un panel plus large en terme d'utilisation de pa de se dire que "mes dégâts en physique baisse, donc je doit détruire l'armure avant d’être trop faible car elle boost ses dégâts cosmiques, mais si j'explose pas il va augmenter lui, mais son armure sera détruite et il pourra pas me frapper en cosmique car plus de boost et moi j'ai la mienne donc le boost" je sais pas un peu a l'image d'un flipper plus tu joue plus sa clignote et sa sonne, faudrait que ça s'allume de partout lors d'un combat au furet à mesure que tu prend de la puissance, ca ouvre une autre porte sur de nouvelles techniques si besoin est mais voila c'est une situation a la con que j'ai donner pour exemple mais je pense que vous avez compris l'idée.

Ensuite pour en revenir a la question du manque de joueur, je sais pas si c'est possible j'y connais rien en informatique, mais pourquoi on ouvrirait pas un serveur Japonais ou Chinois, les joueurs sont la bas je trouve en Europe et aux Etats Unis même si ca représente un large public, les joueurs sont justes des fans du manga vous trouvez pas, nous tous si on est la, c'est parce qu'on a bouffer du météore de Pégase tout notre enfance.
La bas au moins, ils sont tous fans!!!!!!!!
Bon faut traduire toute le language informatique et le jeu, mais un chinois ça bosse longtemps pour pas grand chose :lol: -c'est à prendre comme une vanne, je veux insulter personne- si l’opération de crowdfunding voit le jour je suis sur que sur le bon coin on trouve un mec qui peux traduire donc voila ou on pourrait investir pour le jeu c'est déja une idée il me semble.

Voila pour mes idées...
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Avatar de l’utilisateur
Geminimax
Guerrier
Messages : 148
Inscription : ven. oct. 27, 2006 3:11 pm
Localisation : Les enfers Fuiffes

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Geminimax » mar. oct. 20, 2015 8:59 am

Pour la limite de CO, on pourrait imaginer une TS ou deux qui soit passive et augmente la limite. Ou pourquoi pas augmenter de beaucoup les dommages pris quand on explose au delà du million...
La Mort est une porte, le Temps une fenêtre...je reviendrai

Personnage principal de l'Oracle Phélios
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Heleades » mer. oct. 21, 2015 5:13 pm

Ou pourquoi pas augmenter de beaucoup les dommages pris quand on explose au delà du million...
Les dommages mais aussi les contres coups pour le joueur se répercutant sur ses PV's !
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Ulysse » sam. oct. 24, 2015 9:23 am

On ne reviendra pas à ce qui se faisait avant. Le reste est ouvert. On fera un point avec LK et Niki prochainement
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » dim. oct. 25, 2015 1:19 pm

Je reviens à l'instant de Crète (destination top soit dit-en passant) et je vais passer quelques jours à lire les nombreuses discussions.

J'avais proposé, avant de partir en vacances, de pouvoir dépasser la limite de 1 million une seule fois, ce qui ajouterait sans doute un peu de stratégie à ce moment là. Ultime dragon aurait un intérêt évident et la cosmique aussi. Nous pourrions tester cela pendant quelque temps, soit pour tout le monde, soit sur une map spéciale par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Heleades » dim. oct. 25, 2015 1:26 pm

Ta pas rencontré le Minotaure ? :mrgreen:

En ajoutant des malus comme une perte de sens ou de PV en contre partie, moi je suis carrément pour ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 26, 2015 11:44 am

Bonjour!

Après que des événements irl m'aient poussé à arrêter le jeu depuis un petit moment, j'ai récemment succombé à la tentation de revenir, "pour voir".
J'ai donc connecté un perso, et me suis rapidement lancé dans un combat.

Du coup, pas mal de choses m'ont sauté aux yeux. Des lourdeurs du jeux auxquelles je m'était probablement habitué, mais que je trouve réellement repoussantes aujourd'hui.
Je ne dirais rien du combat en lui même, si ce n'est que l'onglet "Guerriers Prêts au Combat !" mériterait d'être valorisé et mis en avant.

En revanche, après le combat plusieurs choses m'ont dérangées. Je vais essayer d'être synthétique et de faire des propositions d'amélioration simples:

-Les déplacements: Se déplacer sur la map est vraiment lourdingue et pas ergonomique. Et c'est encore pire sur surface tactile. Je pense qu'il s'agit d'un repoussoir évident, d'autant plus que c'est l'une des choses que l'on est amené à faire de façon obligatoire dés le début du jeu.
Je n'ai pas de solution simple à proposer, mais "automatiser" les déplacements me semble être un bon compromis. On clique/touche un endroit de la carte, et notre personnage s'y déplace automatiquement, en étant bien sur stoppé par d’éventuels obstacles.

Les soins: après un combat, devoir se soigner et réparer son armure est vraiment rébarbatif. Je ne dis pas que on devrait sortir tout neuf d'un combat, mais je crois que la procédure devrait être simplifiée.
Par exemple, au lieu d'avoir un menu défilant et un choix de PA à attribuer, n'avoir qu'un seul bouton à cliquer, avec un coût fixe, me semblerait plus ergonomique et intuitif. Un peu comme cela existe déjà pour "ressusciter une armure".
Un coût fixe de 50 PA pour se soigner intégralement, pareil pour réparer une armure, me semblerait un bon compromis. On ne se relève pas trop vite, mais cela permettrait de fluidifier cette partie du jeu.

L’entraînement: après mon combat, j'ai changé de niveau. Mais comme je n'ai pas les CAR suffisantes, je dois aller m’entraîner. C'est juste affreux. Devoir penser, deux fois par jour à venir cliquer sur un menu défilant, et ce pendant une dizaine de jours, et cela pour simplement pouvoir mettre à jour son perso après un changement de niveau... Je ne suis même pas sur de réussir à passer ce cap.
Je crois sincèrement que le système de niveau et de PE serait entièrement à revoir, je ferais peut-être des propositions dans ce sens un peu plus tard.
Mais au sujet de la seule phase d'entraînement, puisque en l'état elle est obligatoire, là aussi je proposes une simplification et une automatisation du principe.
Sans rien changer aux bases, je crois que donner la possibilité d'avoir un entraînement automatique améliorerait déjà beaucoup l’expérience. Sur le modèle de ce qui existe déjà sur d'autres jeux (je pense à EVE notamment), il devrait être possible de placer son personnage en "mode entraînement" pendant une certaine durée (x jours). Pendant cette période, le personnage ne pourrait pas quitter la salle d’entraînement, ne gagnerait pas de PA, mais devrait rester attaquable (ou pas, c'est un choix de design à ce stade). Bref, un mode fonctionnant à peu prêt sur le modèle de la protection divine.
Éventuellement, plus la période d’entraînement est longue, est plus elle est rentable (bloquer son personnage pour une durée de 7 jours rapporterait plus de PE que de le bloquer sept périodes de une journée.)

L'honneur: J'avais déjà remarqué ce "problème" lors d'une quête qui avait été particulièrement longue. Quand on récupère son personnage après une certaine absence, son score d'honneur est totalement ruiné, et un perso nouvellement créé à des valeurs plus hautes. C'est totalement démotivant. Je trouve que l'honneur est un des trucs les plus cool du jeu, sûrement parcequ'il ne sert à rien en terme de mécanique, et sert juste à donner une couleur particulière à son avatar. Le coté dynamique de l'honneur, mis en place il ya déjà un certain temps, est en soi une très bonne idée.
Mais le coté pervers c'est que si on ne joue pas pendant un certain temps, les différentes valeurs d'honneur ne peuvent que chuter. C'est réellement frustrant, et encourage simplement à laisser tomber cet aspect là du jeu.
Je pense qu'il serait simple de mettre des paliers qui permette de « bloquer» une certaine valeur en dessous de laquelle on ne peux plus descendre par les mises à jour liées à l'honneur dynamique.
Bien sur, les actions modérant les scores d'honneur pourront toujours nous faire tomber en dessous de ces palliers.
Par exemple, une fois atteint 50 % en GLO, mon score ne pourra plus tomber à 49 % de façon automatique (dés qu'un joueur atteint 150 GLO je crois). Par contre, si je perds mon prochain combat, la modération en GLO pourra bien me faire tomber en dessous de ce pallier.



Mon idée principale, au travers de ces remarques, est de repérer des éléments du jeu qui ne sont pas amusants, et de proposer des moyens de fluidifier ces parties du jeu de façon simple.

Si LK le souhaite, je peux être en mesure de fournir un document synthétique pour chacune des propositions.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités