chat sur Discord ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: chat sur Discord ?

Messagepar Alia » dim. déc. 29, 2019 1:53 pm

Pourquoi pas slack c'est différent de DiscoRd mais à peu près la même chose
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: chat sur Discord ?

Messagepar Nikiolas » lun. nov. 09, 2020 9:55 am

Je up le topic

L'idée ne serait pas de substituer le forum mais de le compléter par une interaction + simple et plus rapide non ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: chat sur Discord ?

Messagepar LordKraken » lun. nov. 09, 2020 11:14 am

J'ai un serveur GodWarriors sur discord, mais bon jamais utilisé... je pense que c'est bien pour organiser des petits chats vocaux ce genre de chose, après en effet si tout se déporte la bas, c'est un peu ennuyeux
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: chat sur Discord ?

Messagepar Nikiolas » lun. nov. 09, 2020 11:50 am

Il faut garder l'essence du forum ici, les règles, les RP, les Background, le rassemblement des clans etc...

Mais le Discord devrait pouvoir permettre d'amener le jeu dans une dimension de l'instantanée qui est de la génération actuelle car si on arrive à faire venir des nouveaux joueurs, ils ne viendront pas sur le forum naturellement qui est daté alors que Discord c'est facile et accessible facilement via ton téléphone :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: chat sur Discord ?

Messagepar Ciro » lun. nov. 09, 2020 3:11 pm

Ce qu'il faudrait alors ce serait limiter les possibilités d'utilisation du Discord afin d'éviter que ce que l'on souhaite garder sur le forum puisse se retrouver sur le Discord. Par exemple en ne mettant que des salons accessibles à tout le monde et exclusivement hrp (général, aide à la rédaction d'un bg, aide au combat, etc.) et éviter de créer des espaces réservés aux clans.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: chat sur Discord ?

Messagepar Heleades » lun. nov. 09, 2020 8:34 pm

Discord présente des avantages et des inconvénients à mon sens. Le plus gros étant de s'éloigner de la dimension des forums officiels du jeu qui ont toutes l'importances du jeu, que ce soit pour le RP et surtout la fluidité (on peut vite s'y perdre en terme d'informations); également de pas écarter et pénaliser sur des discussions plus ou moins importantes les joueurs n'ayant et ne voulant pas Discord, ce qui pourrait accentuer une division au sein du jeu. c'est un sujet à bien maîtrisé pour ne pas faire pire que mieux.

Ce qui peut être un avantage pour GODWARRIORS avec Discord, c'est le côté "propagande" (comme dirait Staline), à l'image d'un stand d'une entreprise dans une expo. A la suite d'un recrutement, diriger les futurs joueurs à se présenter sur cette plate-forme pour peut-être une prise en charge plus efficace et efficiente sur le fonctionnement globale du jeu (thématique sur les combats, les quêtes (ayant eu lieu pour faire vitrine et à venir), la présentation des ADMINS / MODOS), faire également peut-être aussi une présentation des clans et de leurs idéaux / ligne de conduite via les BG de ces derniers pour aider un novice à se diriger vers son clan de coeur. On pourrait également imaginer un nouveau poste qui aurait toute son utilité sur Discord, un tuteur dans chaque clans qui, après le choix fait du novice, le prendrait en charge dans le début de son aventure sur le jeu ? Et puis pour finir un petit espace flood qui rendrait notre petite communauté plus conviviale pourquoi pas ?

Le but étant de faire de Discord un satellite, et des forums GW la planète, auquel le satellite graviterait autour sans pour autant avoir plus de force de gravité :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: chat sur Discord ?

Messagepar Sov3liss » lun. nov. 09, 2020 9:33 pm

Ils ne viendront pas sur le forum naturellement qui est daté alors que Discord c'est facile et accessible facilement via ton téléphone :wink:
Je suis d'accord au niveau de l'accessibilité, mais le forum doit rester le centre de gravité, le quartier général du jeu pour reprendre les termes d'heleadès.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: chat sur Discord ?

Messagepar Nikiolas » lun. nov. 09, 2020 9:42 pm

Totalement d'accord, mais c'est le but affiché, DIscord doit juste être en gros une agora où on pourrait parler facilement mais le forum doit rester le centre névralgique du jeu

Il faut pas se leurrer tu feras facilement venir des gens sur le discord officiel du jeu que sur le forum du jeu. Certains plus jeunes que nous tu vas leur dire forum ils vont soit pas te comprendre soit te voir comme un dinosaure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: chat sur Discord ?

Messagepar Wystral » mar. nov. 10, 2020 11:06 am

Bonjour je viens apporter ma pierre a l'édifice :D

Je pense que discord est une excellente idée et pour ne pas saboter l'utilité des forums il faudrait a mon sens ces salons :

2 accessible a tous, 1 général pour flood et un autre pour des annonces générales

2 salon par clan la encore un pour le flood et un pour les annonces

bien évidemment les salons annonces ne serait disponible que pour les modérateurs du jeu

Pour ce qui est des salons vocaux je pense 1 accessible a tous et 1 autre par clan

Vous en pensez quoi si on fait comme ca (ce n'est bien sur qu'une proposition :) ) :?:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités