Si le but est d'encourager l'attaque orthogonale, pourquoi ne pas rendre celle-ci plus intéressante que l'attaque diagonale ? Soit en donnant un bonus à l'attaque orthogonale, soit en mettant un malus à l'attaque diagonale. Il y a suffisamment, je pense,de petits leviers que l'on peut actionner pour jouer sur cet aspect.Bonjour à tous,
Bien que celà ne soit pas interdit, merci d'essayer de ne pas attaquer en diagonale, notamment dans les endroits stratégiques. Des personnages peuvent se retrouver bloquer et subit indirectement les conséquences de cette attaque.
LK
Une autre solution serait de mettre en place une sorte de retour au Temple activable par le joueur. Par exemple une option qui une fois activée si l'on reste immobile pendant 6 heures (c'est une valeur arbitraire, hein) nous renvoie à notre Temple (éventuellement en consommant des PA comme un déplacement normal le ferait).
Bref, je pense que trouver des solutions mécaniques et ludiques sont préférables à une suggestion qui va être interprétée différemment par les joueurs en fonction des situations.
Ma petite réflexion du lundi