Attaques orthogonales ou diagonales

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Attaques orthogonales ou diagonales

Messagepar Ciro » lun. avr. 20, 2020 12:43 pm

Comme tout le monde j'imagine, j'ai reçu ce message de LK :
Bonjour à tous,

Bien que celà ne soit pas interdit, merci d'essayer de ne pas attaquer en diagonale, notamment dans les endroits stratégiques. Des personnages peuvent se retrouver bloquer et subit indirectement les conséquences de cette attaque.

LK
Si le but est d'encourager l'attaque orthogonale, pourquoi ne pas rendre celle-ci plus intéressante que l'attaque diagonale ? Soit en donnant un bonus à l'attaque orthogonale, soit en mettant un malus à l'attaque diagonale. Il y a suffisamment, je pense,de petits leviers que l'on peut actionner pour jouer sur cet aspect.

Une autre solution serait de mettre en place une sorte de retour au Temple activable par le joueur. Par exemple une option qui une fois activée si l'on reste immobile pendant 6 heures (c'est une valeur arbitraire, hein) nous renvoie à notre Temple (éventuellement en consommant des PA comme un déplacement normal le ferait).

Bref, je pense que trouver des solutions mécaniques et ludiques sont préférables à une suggestion qui va être interprétée différemment par les joueurs en fonction des situations.

Ma petite réflexion du lundi ;)
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Attaques orthogonales ou diagonales

Messagepar LordKraken » lun. avr. 20, 2020 1:19 pm

le malus PA est pas bête du tout je dois dire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: Attaques orthogonales ou diagonales

Messagepar Hieros » lun. avr. 20, 2020 2:42 pm

Un peu plus réservé pour ma part, jetez un oeil sur le placement Freya - Gannicus, rien ne justifierait une augmentation du coût d'engagement et pourtant c'est en diagonal.
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Oracle d'Athéna
Messages : 554
Inscription : dim. janv. 14, 2018 7:18 pm

Re: Attaques orthogonales ou diagonales

Messagepar Kronos » lun. avr. 20, 2020 7:30 pm

Oui effectivement plutôt pour. Mettre à la rigueur un malus de pa selon comment on est placé quand on engage pourquoi ça évite l'interdiction mais ça rend l'affaire plus stratégique :wink:
Ce n'est pas le temps qui passe, mais plutôt nous qui le traversons !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Attaques orthogonales ou diagonales

Messagepar Nikiolas » jeu. avr. 23, 2020 3:03 pm

Est-ce que le malus PA serait vraiment dissuasif ?
Je veux dire, tu veux faire chier au maximum, tu attaques en diagonales à 2h du matin, tu as le temps de te refaire la fraise niveau PA avant de commencer ton combat et que ton adversaire soit opérationnel, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Oracle d'Athéna
Messages : 554
Inscription : dim. janv. 14, 2018 7:18 pm

Re: Attaques orthogonales ou diagonales

Messagepar Kronos » ven. avr. 24, 2020 8:34 pm

Oui je suis d'accord avec toi mais vu que ça chipote pour un oui pour un non c'est le mieux à proposer xD :lol: :mrgreen:
Ce n'est pas le temps qui passe, mais plutôt nous qui le traversons !

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités