Le calendrier de l'avent

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar Sov3liss » mar. mai 11, 2021 10:42 pm

on n'avais pas décidé mais on était parti sur un divin pas trop puissant je crois. Une idée ?
En vérifiant parmi les artefacts existant, j'ai pu remarquer qu'il n'existait pas d'artefact avec un don de 10% en Réussite. (Divin - individuel)
Il existe au niveau individuel, l'Anneau de la fureur du Kraken (+10% de dégât) et l'Anneau d'argent d'Hector (+15% de résistance).

Pour respecter la puissance des deux artefacts cité, il me semble mieux de créer un artefact pouvant apporter 10% en réussite, mais voici quelques propositions.

- Artefact = +25TE
- Artefact = +10% de réussite
- Artefact = +5% de réussite & +5TE
- Artefact = +3% de réussite & +10TE
- Artefact = +2% de réussite & +15TE

Cet artefact n'est pas trop puissant et vu le nombre de personne qui y ont droit, ça créera un équilibre parmi les guerriers.
Nous ne sommes plus très nombreux sur le jeu et il me semble que les derniers actifs méritent un tel artefact, aussi bien les anciens que les nouveaux.

Ps : Il faut lui donner le nom d'un héros Grec.. Artefact de noël ou du calendrier, ça passe moyen ;)
Peut-être un héros né à dans le douzième mois ou ayant un quelconque attrait avec la période de fin d'année.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar Ninsouna » mar. mai 11, 2021 11:21 pm

J'ai trouvé ceci sur internet.
Le Père Noël
Il a lui aussi une origine incontestablement païenne. Certains relient le personnage du Père-Noël à la mythologie nordique et à certaines divinités qui profitaient du solstice d’hiver pour récompenser leurs adeptes les plus fervents. Il pourrait être l’incarnation du Dieu Thor, représenté comme un vieil homme habillé en rouge et portant une barbe blanche qui se déplaçait sur un char tiré par des boucs. Il pourrait également avoir été inspiré par le Dieu Odin, son fils, qui chevauchait Sleipnir, un cheval à 8 pâtes qui n’est pas sans évoquer les 8 rennes du père-noël


Anneau de Thor du coup. Pourquoi pas.
Sinon un artefact déjà existant.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar Sov3liss » mer. mai 12, 2021 5:46 pm

Anneau de Thor du coup. Pourquoi pas.
J'aime assez bien, surtout qu'il y a un rapport avec noël. :wink:
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar Ciro » jeu. mai 13, 2021 1:15 pm

J'ai trouvé ceci sur internet.
Le Père Noël
Il a lui aussi une origine incontestablement païenne. Certains relient le personnage du Père-Noël à la mythologie nordique et à certaines divinités qui profitaient du solstice d’hiver pour récompenser leurs adeptes les plus fervents. Il pourrait être l’incarnation du Dieu Thor, représenté comme un vieil homme habillé en rouge et portant une barbe blanche qui se déplaçait sur un char tiré par des boucs. Il pourrait également avoir été inspiré par le Dieu Odin, son fils, qui chevauchait Sleipnir, un cheval à 8 pâtes qui n’est pas sans évoquer les 8 rennes du père-noël


Anneau de Thor du coup. Pourquoi pas.
Sinon un artefact déjà existant.
Une source qui dit qu'Odin est le fils de Thor (alors que c'est l'inverse) ne m'a pas l'air très fiable.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar Hieros » jeu. mai 13, 2021 1:29 pm

La puissance de l'artefact avait été décidé dès le départ, c'est +2% en tout et vu que c'est gratuit c'est déjà pas mal. :wink:
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar Sov3liss » jeu. mai 13, 2021 2:03 pm

La puissance de l'artefact avait été décidé dès le départ, c'est +2% en tout et vu que c'est gratuit c'est déjà pas mal. :wink:
Il en existe déjà (+2%/+2%/+2%). Vu que ça été établi, est-il utile d'en créer un nouveau ?
Vu qu'il n'existe pas d'Artefact +10% réussite individuel comme ses deux confrères en CO et RE, c'est une idée à garder pour plus tard ;)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar Ninsouna » jeu. mai 13, 2021 9:04 pm

Nous allons voir ça. En effet fairy a retrouvé ton post Hieros.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar LordKraken » ven. mai 14, 2021 11:17 am

aha sov petit malin, +10% réussite c'est quand même le méga artefact là. On va pas abuser non plus ;)

Après c'est vrai qu'il y a déjà un paquet d'artefact identique avec exactement ces caractéristiques, donc soit j'en réutilise un soit je le change un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar Sov3liss » ven. mai 14, 2021 3:10 pm

Oui en effet, c'est puissant ! Tu voulais une idée et j'ai trouvé un artefact qui manquait dans la liste..
Peut-être qu'il sera en jeu pour une plus grande occasion par la suite, une quête, un Jo, un grand tournoi.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Le calendrier de l'avent

Messagepar Theodoklès » sam. mai 15, 2021 12:28 pm

La puissance de l'artefact avait été décidé dès le départ, c'est +2% en tout et vu que c'est gratuit c'est déjà pas mal. :wink:
Il en existe déjà (+2%/+2%/+2%). Vu que ça été établi, est-il utile d'en créer un nouveau ?
Vu qu'il n'existe pas d'Artefact +10% réussite individuel comme ses deux confrères en CO et RE, c'est une idée à garder pour plus tard ;)
Heu en es tu bien sur ?? :roll:
Anneau Troyen d'Achille : +10Te +10% de reussite
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités