GW Next Dimension : Mode Domination

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar LordKraken » lun. mai 31, 2021 8:40 pm

Bonjour à tous,

Le mode domination fonctionne plutôt bien dès lors que les clans jouent le jeu et l'âge actuel, avec notamment cette méga bataille opposant 3 clans autour de 2 temples, est plutôt réjouissant.

J'ai donc 3 questions à vous poser :
1) Devons nous ouvrir une des maps fermée, par exemple le mont Othrys, pour donner plus de possibilités tactiques, mais aussi de facto pour accélerer l'âge ?
2) Que souhaiteriez vous voir, ou ne plus voir, dans le mode domination actuel
3) De longue date, j'ai toujours voulu proposer la possibilité pour les joueurs de construire des barrière de défense, pensez-vous que cela rendrait la conquête et la défense plus intéressante ?

Merci de proposer et de discuter dans le respect et la bonne humeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar Sov3liss » lun. mai 31, 2021 9:29 pm

1) Devons nous ouvrir une des maps fermée, par exemple le mont Othrys, pour donner plus de possibilités tactiques, mais aussi de facto pour accélerer l'âge ?
Soit ouvrir d'autres map, soit augmenter les points domination des bâtiments sur les cartes que nous utilisons déjà. (une domination de max 2-3 mois serait mieux).
2) Que souhaiteriez vous voir, ou ne plus voir, dans le mode domination actuel
J'aimerai voir les spectre dominer tout les âges et ne plus voir les autres.. Ah.. On ne peut pas changer ça dans les maj ? ok :mrgreen:
3) De longue date, j'ai toujours voulu proposer la possibilité pour les joueurs de construire des barrière de défense, pensez-vous que cela rendrait la conquête et la défense plus intéressante ?
Si les barrières sont équitable par rapport l'activité des clans leur permettant de pouvoir win contre des joueurs plus nombreux. (Je pense aux anges) alors, ça me semble être une bonne idée.
En faite, je pense à un effet qui favoriserait les niveaux plus faible par tranche. Un niveau 10 aurait droit à plus de barrière qu'un lv25 qui peut les détruire "facilement". Une pyramide inversé si vous préférez.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar Hieros » mar. juin 01, 2021 5:01 pm

1/ OUI !

2/ Les autres clans ! :mrgreen:

3/ C'est une idée intéressante et je te renvoie sur ce sujet : viewtopic.php?f=51&t=8607
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Sagius
Oracle d'Hadès
Messages : 369
Inscription : dim. sept. 29, 2019 8:12 pm

Re: GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar Sagius » mer. juin 02, 2021 8:56 am

1) Non.

2-3)
On pourrait rendre les maps neutres plus attractives en donnant plus de points de domination au bâtiment. Il y aurait donc plus d'intérêt à essayer de bloquer la map.
Dans le but de retrouver le même genre de baston général qu'à une vieille époque, on pourrait supprimer les bannissements des maps et permettre au joueur de revenir plus vite.

A ceci, on ajoute la construction de plusieurs types de défense:

- Barrière en bois: 200 pv - 5 OR
- Barrière en bois à pique: 200 pv - 5 OR - Donne un effet -x% point de vie pour le prochain combat.
- Mur de pierre : 500 PV - 15 OR

On pourrait inventer plein de type de défense qui pourrait donner un malus à l'attaquant pour le prochain combat.
Chaque défense devrait être détruite par le même système que la domination à savoir qu'un PA retire un % PV équivalent au niveau de l'assaillant.

On autoriserait un nombre limite de construction par map pour ne pas abuser non plus.

Ca permettrait au trésor de clan de servir à quelque chose, j'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait faire un raz du trésor (tout en laissant de quoi survivre pour la défense au début) et ainsi éviter les abus de constructions.
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar Zacchios » mer. juin 02, 2021 10:40 am

1) Non.

2-3)
On pourrait rendre les maps neutres plus attractives en donnant plus de points de domination au bâtiment. Il y aurait donc plus d'intérêt à essayer de bloquer la map.
Dans le but de retrouver le même genre de baston général qu'à une vieille époque, on pourrait supprimer les bannissements des maps et permettre au joueur de revenir plus vite.

A ceci, on ajoute la construction de plusieurs types de défense:

- Barrière en bois: 200 pv - 5 OR
- Barrière en bois à pique: 200 pv - 5 OR - Donne un effet -x% point de vie pour le prochain combat.
- Mur de pierre : 500 PV - 15 OR

On pourrait inventer plein de type de défense qui pourrait donner un malus à l'attaquant pour le prochain combat.
Chaque défense devrait être détruite par le même système que la domination à savoir qu'un PA retire un % PV équivalent au niveau de l'assaillant.

On autoriserait un nombre limite de construction par map pour ne pas abuser non plus.

Ca permettrait au trésor de clan de servir à quelque chose, j'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait faire un raz du trésor (tout en laissant de quoi survivre pour la défense au début) et ainsi éviter les abus de constructions.
Complètement d'accord, si on se lance dans un mode construction faut anticiper les avantages des clans par rapport aux autres en terme d'OR
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar Nikiolas » mer. juin 02, 2021 4:15 pm

Les défenses payables en Or je suis totalement pour, certains ont trop d'or, c'est une façon de le dépenser pour la communauté et non plus pour soit :wink:

Après, il faudra être encore plus scrupuleux et précis sur les gains en Or car sinon on va partir dans des plaintes et du flicage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar LordKraken » mer. juin 02, 2021 4:50 pm

Alors il y a une facon tres simple de gérer les différences entre clan c'est d'avoir un prix exponantiel.

1er mur = 1 or
2ème mur = 2 or
3ème mur = 4 or
4ème mur = 8 or

etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar Sov3liss » mer. juin 02, 2021 6:38 pm

C'est une bonne idée, mais il faut fixer une limite par map de façon à ce qu'un clan plus riche ne puisse pas avoir un avantage face à un autre clan, si ce n'est que l'or.
De plus, je pense qu'il serait bien de mettre aussi en pratique un malus en cas de victoire sur un âge pour celui qui s'en vient juste après. Des murs +50% plus cher !

Pourrons-nous faire des murs de défense dans les sanctuaires ou ça sera possible uniquement sur les maps neutre ?
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar Heleades » jeu. juin 03, 2021 12:08 pm

Je pense qu’une variante serait peut être plus intéressante à exploiter : chaque âge, les dieux désignent une map à conquérir. Ça peut être une Map « libre » comme Tenare ou une Map occupée comme Sounion
- Si c’est une Map libre, le temple est à la portée de tous et ça donnera quelque chose comme actuellement au mont olympe
- Si c’est une Map occupée, désigné par le staff, ça sera comme autrefois, une défense avec une attaque, avec des alliances. La différence c’est que si le temple tombe à zéro, et que l’unité qui attaque conquiert le temple complètement (ou juste avec 100 points pour pas faire durer), cette faction gagne l’âge de domination.
A voir pour ajouter un système de une vie, si par exemple je suis marinas et que mon temple est désigné comme la cible du prochaine age, si je perds un combat je ne peux plus participer à la domination, ça accentuera aussi peut être la stratégie, et ça donnera du sens à un combat et surtout une logique. C’est valable pour un défenseur autant qu un attaquant. Du coup deux critères de victoires ou de défaites : temple conquis ou perdu ET troupes adverses battues / survivantes ou troupes alliés battues / survivantes.

Pour le problème de déséquilibre, entre par exemple les athéniens d’un côté et les anges de Zeus de l’autre, on peut combler le vide par des PNJ le cas échéant contrôlé par des anges pour ne pas que le manque d’effectif soit déterminant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: GW Next Dimension : Mode Domination

Messagepar Theodoklès » ven. juin 04, 2021 10:56 pm

Je pense qu’une variante serait peut être plus intéressante à exploiter : chaque âge, les dieux désignent une map à conquérir. Ça peut être une Map « libre » comme Tenare ou une Map occupée comme Sounion
- Si c’est une Map libre, le temple est à la portée de tous et ça donnera quelque chose comme actuellement au mont olympe
- Si c’est une Map occupée, désigné par le staff, ça sera comme autrefois, une défense avec une attaque, avec des alliances. La différence c’est que si le temple tombe à zéro, et que l’unité qui attaque conquiert le temple complètement (ou juste avec 100 points pour pas faire durer), cette faction gagne l’âge de domination.
A voir pour ajouter un système de une vie, si par exemple je suis marinas et que mon temple est désigné comme la cible du prochaine age, si je perds un combat je ne peux plus participer à la domination, ça accentuera aussi peut être la stratégie, et ça donnera du sens à un combat et surtout une logique. C’est valable pour un défenseur autant qu un attaquant. Du coup deux critères de victoires ou de défaites : temple conquis ou perdu ET troupes adverses battues / survivantes ou troupes alliés battues / survivantes.

Pour le problème de déséquilibre, entre par exemple les athéniens d’un côté et les anges de Zeus de l’autre, on peut combler le vide par des PNJ le cas échéant contrôlé par des anges pour ne pas que le manque d’effectif soit déterminant.
J'aime bien l'idée ca peut accelerer pas mal.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités