GW Next Dimension !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Ninsouna » jeu. juin 03, 2021 3:01 pm

Selon moi une raz reculera juste le problème.

Une map nouveau joueur oui.
Le problème des 'nouveaux joueurs et des plus jeunes est qu'ils ne lisent pas les tutoriels...
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Sov3liss » jeu. juin 03, 2021 3:58 pm

L'idée, du moins la mienne en reprenant un peu celle des autres, serait de tous commencer l'aventure rebelle.
Fini de passer dans une grotte et en un clique on change d'allégeance.. Le recrutement doit se faire comme une mission/quête assez difficile.

Pourquoi ? Les gens ne changeraient pas de clan comme des chemises en sachant les épreuves qu'il y a à faire pour intégrer un clan quel qu'il soit !
Ca permet aussi d'avoir des joueurs pouvant se battre pour sa patrie réellement et ne pas être dans un clan par défaut.

Il faudrait determiner un niveau minimum pour pouvoir intégrer un clan.. Ca permettrait de rester plus longtemps rebelle et ainsi avoir plus de combat disponible !

Aussi, un accès sur deux map uniquement pour les nouveaux où ils pourront être vu et accompagné, car nous retrouveront les nouveaux uniquement là-bas.
Les oracles auraient aussi une fonction de "Sage", ils forment les joueurs sans les influencer sur leur choix sur ces mêmes map où seront placé des pnj's formateur !

Voilà pour l'idée.. Lk disait que l'idée était bonne, mais en pratique, si les nouveaux ne rejoignent pas un clan, ils ne sont pas aidé.
Je trouve que cette solution règlerait le problème avec les nouveaux joueurs, d'autant plus qu'il seront directement pris en charge selon la réactivité de l'un des oracles.

Un message en Grand et en Gras !
:arrow: Tu as besoin d'aide ? Contacte un Sage pour t'aider à devenir un vrai guerrier !

Ps : L'idée du rôle Sage permettra de ne pas influencer le nouveau joueur selon l'oracle qui l'aide ;)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Arlequin » jeu. juin 17, 2021 12:16 pm

Bonjour,

Belle idée, déjà évoquée il y a une dizaine d'année je crois, de débuter avec un personnage neutre qui va ensuite démarrer sa carrière de héros.
Cela permet de revoir complètement l'expérience du nouveau joueur, de la rendre intéressante et didactique (les clés du succès d'un bon mmorpg avec de la rejouabilité).

En outre, ajouter des fonctionnalités de PvE (Player versus Environnement), avec une IA basique, offrant un contenu automatique et varié aux joueur. Le tout, sans intervention des MJ (pour avoir géré des PNJs jadis, c'est lourd à faire !).
Exemple : Map PvE d'introduction, puis arrivée sur une map PvEvP (paf vous pouvez vous faire attraper après un combat !), puis d'autres map full PvP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sagius
Oracle d'Hadès
Messages : 369
Inscription : dim. sept. 29, 2019 8:12 pm

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Sagius » jeu. juin 17, 2021 12:19 pm

On pourrait également envisager une refonte des caractéristiques.

On pourrait envisager que les caractéristiques influences le type de dégats mais j'ai l"impression que c'est repartir sur un nouveau jeu plus qu'une mise à jour...
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Zacchios » jeu. juin 17, 2021 3:52 pm

Bonjour,

Belle idée, déjà évoquée il y a une dizaine d'année je crois, de débuter avec un personnage neutre qui va ensuite démarrer sa carrière de héros.
Cela permet de revoir complètement l'expérience du nouveau joueur, de la rendre intéressante et didactique (les clés du succès d'un bon mmorpg avec de la rejouabilité).

En outre, ajouter des fonctionnalités de PvE (Player versus Environnement), avec une IA basique, offrant un contenu automatique et varié aux joueur. Le tout, sans intervention des MJ (pour avoir géré des PNJs jadis, c'est lourd à faire !).
Exemple : Map PvE d'introduction, puis arrivée sur une map PvEvP (paf vous pouvez vous faire attraper après un combat !), puis d'autres map full PvP.
Qui voilà :shock:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités