GW Next Dimension !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

GW Next Dimension !

Messagepar LordKraken » lun. mai 31, 2021 8:44 pm

Bonjour à tous,

Le temps est venu pour GodWarriors de ressusciter, tel le phénix !

L'initiative "Next Dimension" est une tentative de retoucher et d'améliorer à la marge plusieurs points du jeu afin de le rendre plus fluide et rapide. On ne fera jamais de GW un "free to play made in 2021" évidemment, mais on pourra peut-être amener une nouvelle génération de joueurs vers le jeu.

J'ai ouvert 4 sujets abordant autant de possibilités d'amélioration. J'appelle tout ceux pour qui GW signifie quelque chose à participer. Si vous avez d'autres idées, merci d'en discuter ici :)

LK
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Ninsouna » mar. juin 01, 2021 2:07 am

Des PNJ automatiques ? On en avait parlé mais où en est-on ?
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Hieros » mar. juin 01, 2021 4:57 pm

Des PNJ automatiques ? On en avait parlé mais où en est-on ?
+ 10000 ! Parce que là à chaque fois on les refile à Théo et il est trop fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Sov3liss » mar. juin 01, 2021 6:02 pm

Je m'interroge sur le Pnj automatique.. Comment va-t-il s'y prendre ?
Si le joueur lui sort boite de pandore, fera-t-il un mur de cristal derrière ?
Si le joueur lui sort Typhon, il explosera pour récupérer le co perdu où il fera autre chose ?

En affrontant un Pnj automatique une fois, vous n'avez pas peur que la stratégie du bot soit toujours la-même ?
A force de l'affronter, nous saurons comment il réagit, les ts qu'il utilise et dans quel ordre, non ?
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Hieros » mar. juin 01, 2021 7:31 pm

Faudrait des joueurs automatique aussi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Theodoklès » mer. juin 02, 2021 10:39 am

Franchement ....
Il n'y 1 qu'une seule solution pour repartir de bon pied et sur un pied d'égalité. Tout le monde connait cette solution qui est la RAZ. On repart tous lvl 1 on enlève nos armures et défis et c'est reparti comme en 40.
On peut imaginer 2 serveurs. Le premier sur lequel les anciens peuvent conserver leur perso et se tirer la bourre dans des combats sans saveur et un 2e . Alors je sais que certains sont contre d'autre pour mais honnêtement c'est la meilleure solution.

Ciro a soulevé le problème en indiquant que s'il créé maintenant un lvl 1 il n'a personne a combattre avant le lvl 10. Imaginez un nouveau joueur ... Si tout le monde est lvl 1 il y aura des nouveaux joueurs c'est sur.

Rajoutez a cela une refonte graphique pour le rendre plus attractif (je pense notamment à du 32 ou 64 bits) mais je sais pas ce que cela implique ou si c'est faisable, mise à jour et création de nouveaux défis, process des combats sur une semaine max et Gw renaîtra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Zacchios » mer. juin 02, 2021 10:44 am

Franchement ....
Il n'y 1 qu'une seule solution pour repartir de bon pied et sur un pied d'égalité. Tout le monde connait cette solution qui est la RAZ. On repart tous lvl 1 on enlève nos armures et défis et c'est reparti comme en 40.
On peut imaginer 2 serveurs. Le premier sur lequel les anciens peuvent conserver leur perso et se tirer la bourre dans des combats sans saveur et un 2e . Alors je sais que certains sont contre d'autre pour mais honnêtement c'est la meilleure solution.

Ciro a soulevé le problème en indiquant que s'il créé maintenant un lvl 1 il n'a personne a combattre avant le lvl 10. Imaginez un nouveau joueur ... Si tout le monde est lvl 1 il y aura des nouveaux joueurs c'est sur.

Rajoutez a cela une refonte graphique pour le rendre plus attractif (je pense notamment à du 32 ou 64 bits) mais je sais pas ce que cela implique ou si c'est faisable, mise à jour et création de nouveaux défis, process des combats sur une semaine max et Gw renaîtra.
Ho ptin enfin quelqu'un d'autre que mon bro ou moi qui ose le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après je t'en avais déjà parlé Théo, mais on peut imaginer plus de contenu en tant que PJ avec un artisanat de TS)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Nikiolas » mer. juin 02, 2021 4:10 pm

Vous avez un autre soutien à ces propos :wink:
Je vais comparer ça à des jeux à l'ancienne type Travian ou Grepolis. Quand tu arrivais, tu avais certes quelques jours de répis où personne ne pouvait t'attaquer mais rapidement, les gros joueurs venaient te piller et tu pouvais jamais avancer et te refaire la cerise car tu devenais un point de farm.

Là, c'est pareil. Le nouveau joueur arrive, il veut quoi ? Une armure ! Mais il voit qu'il est loin derierre. Il va regarder les plus belles armures, les SP6 voir les SP5 et va voir que ceux qui les portent sont niveau 16-17-18 voir +

Hop ils tournent les talons et se barrent car pour eux c'est innacessible
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Heleades » mer. juin 02, 2021 10:17 pm

Une RAZ serait une bonne solution, mais actuellement quel intérêt ? Nous ne sommes pas très nombreux (heureusement qu’il y a les MC), le temps de regagner des joueurs avec là pub et j’en passe, les joueurs ayant profité de cette RAZ auront déjà un coup d’avance sur les potentiels nouveaux et le problème aura juste été déplacé dans le temps.

A mon avis il faudrait déjà s’attaquer aux problèmes de base avant de vouloir mettre la charrue devant les bœufs et espérer accrocher des nouveaux joueurs, à savoir :
- Les combats qui sont devenus répétitifs et vraiment chiants ne donnant vraiment plus envie.
- le système de quêtes. Le jeu dépend des MJ qui n’ont pas toujours le temps, ou sont pris sur une quête en cours qui peut durer longtemps. Résultat l’activité du jeu (hors conquête / domination) est assez longue et peut refroidir par manque d’objectifs, sachant que pour moi les quêtes avec PNJ sont le côté le plus intéressant du jeu (pour le côté action / RP / récompense).
- Les entraînements trop long et le manque d’objectifs journalier dans le jeu (hors mis les armures longues a avoir via les titres de gloires)

Il y a longtemps j’avais joué à un jeu saint seiya sous forme 3D si je dis pas de bêtise. Tu choisissais ta « voie » (par exemple si postulais pour l’armure de Scylla ou d’hercule) et tu étais orienté dans une multitude de quêtes qui aboutissaient à l’obtention de l’armure. Les quêtes étaient données automatiquement par des PNJ.
Même un système à la Dofus pourrait être intéressant dans sa gestion des quêtes / PNJ / Inventaires craft.
- Ce genre de système ou des PNJ donneraient des quêtes journalières serait une piste intéressante à exploiter, plus besoin d’attendre après un PJ ou MJ ou autre pour faire sa vie et s’amuser. Dès PNJ qui permettrait de suivre sa voie pour gagner une armure d intérêt.
- Idem pour les PNJ d’affrontements, style des araignées sauvages ou des bandits sauvage qui seraient possible d’affronter dans le but de gagner des objets de quêtes ou des PO ou pourquoi pas de l’exp ?

On en avait déjà parlé aussi, pourquoi pas réservé une Map pour les nouveaux (de niveau 1 a 3) qui serait vraiment réservé à l’apprentissage des bases du jeu et surtout du combat pour ne pas être paume pour la suite ?


Ça peut être des pistes intéressantes à exploiter dans la mesure du possible bien entendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: GW Next Dimension !

Messagepar Sov3liss » jeu. juin 03, 2021 3:44 am

On en avait déjà parlé aussi, pourquoi pas réservé une Map pour les nouveaux (de niveau 1 a 3) qui serait vraiment réservé à l’apprentissage des bases du jeu et surtout du combat pour ne pas être paume pour la suite ?
Dans la mesure ou tout les joueurs commenceraient rebelle, ça peut-être une bonne idée.. Combat disponible pour tous et Oracle (Sage), pouvant former sur place les nouveaux.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités