Selon moi une raz reculera juste le problème.
Une map nouveau joueur oui.
Le problème des 'nouveaux joueurs et des plus jeunes est qu'ils ne lisent pas les tutoriels...
GW Next Dimension !
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Re: GW Next Dimension !
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Re: GW Next Dimension !
L'idée, du moins la mienne en reprenant un peu celle des autres, serait de tous commencer l'aventure rebelle.
Fini de passer dans une grotte et en un clique on change d'allégeance.. Le recrutement doit se faire comme une mission/quête assez difficile.
Pourquoi ? Les gens ne changeraient pas de clan comme des chemises en sachant les épreuves qu'il y a à faire pour intégrer un clan quel qu'il soit !
Ca permet aussi d'avoir des joueurs pouvant se battre pour sa patrie réellement et ne pas être dans un clan par défaut.
Il faudrait determiner un niveau minimum pour pouvoir intégrer un clan.. Ca permettrait de rester plus longtemps rebelle et ainsi avoir plus de combat disponible !
Aussi, un accès sur deux map uniquement pour les nouveaux où ils pourront être vu et accompagné, car nous retrouveront les nouveaux uniquement là-bas.
Les oracles auraient aussi une fonction de "Sage", ils forment les joueurs sans les influencer sur leur choix sur ces mêmes map où seront placé des pnj's formateur !
Voilà pour l'idée.. Lk disait que l'idée était bonne, mais en pratique, si les nouveaux ne rejoignent pas un clan, ils ne sont pas aidé.
Je trouve que cette solution règlerait le problème avec les nouveaux joueurs, d'autant plus qu'il seront directement pris en charge selon la réactivité de l'un des oracles.
Un message en Grand et en Gras !
Tu as besoin d'aide ? Contacte un Sage pour t'aider à devenir un vrai guerrier !
Ps : L'idée du rôle Sage permettra de ne pas influencer le nouveau joueur selon l'oracle qui l'aide
Fini de passer dans une grotte et en un clique on change d'allégeance.. Le recrutement doit se faire comme une mission/quête assez difficile.
Pourquoi ? Les gens ne changeraient pas de clan comme des chemises en sachant les épreuves qu'il y a à faire pour intégrer un clan quel qu'il soit !
Ca permet aussi d'avoir des joueurs pouvant se battre pour sa patrie réellement et ne pas être dans un clan par défaut.
Il faudrait determiner un niveau minimum pour pouvoir intégrer un clan.. Ca permettrait de rester plus longtemps rebelle et ainsi avoir plus de combat disponible !
Aussi, un accès sur deux map uniquement pour les nouveaux où ils pourront être vu et accompagné, car nous retrouveront les nouveaux uniquement là-bas.
Les oracles auraient aussi une fonction de "Sage", ils forment les joueurs sans les influencer sur leur choix sur ces mêmes map où seront placé des pnj's formateur !
Voilà pour l'idée.. Lk disait que l'idée était bonne, mais en pratique, si les nouveaux ne rejoignent pas un clan, ils ne sont pas aidé.
Je trouve que cette solution règlerait le problème avec les nouveaux joueurs, d'autant plus qu'il seront directement pris en charge selon la réactivité de l'un des oracles.
Un message en Grand et en Gras !
Tu as besoin d'aide ? Contacte un Sage pour t'aider à devenir un vrai guerrier !
Ps : L'idée du rôle Sage permettra de ne pas influencer le nouveau joueur selon l'oracle qui l'aide
Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Re: GW Next Dimension !
Bonjour,
Belle idée, déjà évoquée il y a une dizaine d'année je crois, de débuter avec un personnage neutre qui va ensuite démarrer sa carrière de héros.
Cela permet de revoir complètement l'expérience du nouveau joueur, de la rendre intéressante et didactique (les clés du succès d'un bon mmorpg avec de la rejouabilité).
En outre, ajouter des fonctionnalités de PvE (Player versus Environnement), avec une IA basique, offrant un contenu automatique et varié aux joueur. Le tout, sans intervention des MJ (pour avoir géré des PNJs jadis, c'est lourd à faire !).
Exemple : Map PvE d'introduction, puis arrivée sur une map PvEvP (paf vous pouvez vous faire attraper après un combat !), puis d'autres map full PvP.
Belle idée, déjà évoquée il y a une dizaine d'année je crois, de débuter avec un personnage neutre qui va ensuite démarrer sa carrière de héros.
Cela permet de revoir complètement l'expérience du nouveau joueur, de la rendre intéressante et didactique (les clés du succès d'un bon mmorpg avec de la rejouabilité).
En outre, ajouter des fonctionnalités de PvE (Player versus Environnement), avec une IA basique, offrant un contenu automatique et varié aux joueur. Le tout, sans intervention des MJ (pour avoir géré des PNJs jadis, c'est lourd à faire !).
Exemple : Map PvE d'introduction, puis arrivée sur une map PvEvP (paf vous pouvez vous faire attraper après un combat !), puis d'autres map full PvP.
Re: GW Next Dimension !
On pourrait également envisager une refonte des caractéristiques.
On pourrait envisager que les caractéristiques influences le type de dégats mais j'ai l"impression que c'est repartir sur un nouveau jeu plus qu'une mise à jour...
On pourrait envisager que les caractéristiques influences le type de dégats mais j'ai l"impression que c'est repartir sur un nouveau jeu plus qu'une mise à jour...
Re: GW Next Dimension !
Qui voilàBonjour,
Belle idée, déjà évoquée il y a une dizaine d'année je crois, de débuter avec un personnage neutre qui va ensuite démarrer sa carrière de héros.
Cela permet de revoir complètement l'expérience du nouveau joueur, de la rendre intéressante et didactique (les clés du succès d'un bon mmorpg avec de la rejouabilité).
En outre, ajouter des fonctionnalités de PvE (Player versus Environnement), avec une IA basique, offrant un contenu automatique et varié aux joueur. Le tout, sans intervention des MJ (pour avoir géré des PNJs jadis, c'est lourd à faire !).
Exemple : Map PvE d'introduction, puis arrivée sur une map PvEvP (paf vous pouvez vous faire attraper après un combat !), puis d'autres map full PvP.
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