GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Ciro » mar. juin 15, 2021 12:19 am

De plus augmenter la cadence des PA est une fausse bonne idée car d'une part c'est déjà possible avec le mode rapide, et d'autre part plus le combat est rapide... moins de joueurs l'utilisent paradoxalement car ça devient stressant...
Pour avoir utilisé beaucoup le mode rapide, le principal problème que j'aie c'est que si j'active le mode rapide de mon côté, je vais devoir venir vérifier mon perso comme s'il était activé même si mon adversaire ne l'a pas activé, car évidemment dès que je vais me dire qu'apparemment mon adversaire ne souhaite pas passer en mode rapide, il va l'activer, et je vais me rendre compte à ma prochaine connexion que j'ai perdu des PA.

Peut-être que la possibilité de l'activer ou le désactiver uniquement en dehors des combats pourraient être une piste à creuser (juste une idée lancée comme ça à chaud). Après il y a encore des poulpes qui oublient de mettre leur mode bloqueur … ;)
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Arlequin » jeu. juin 17, 2021 11:43 am

Bonjour à tous,

Ce qui m'a fait arrêté le jeu il y a plus de 6 ans maintenant, c'était la vitesse des combats. La mollesse générale du jeu en quelque sorte.
La progression du personnage était lente, avec l'absence de cap de niveau, on en voyait jamais le bout.

Les combats sur deux semaines, avec des phases très figées, des stratégies longues à mettre en place (ça se règle au combo) puis un côté très "t'as le bon combo, tu auto-win, tu l'as pas, tu compte sur la poisse adverse" rendaient la majorité des combats frustrants, au point de ne plus être intéressé par cet aspect - pourtant central - du jeu.

Je ne pense pas qu'il existe de "fix" permettant de revoir la durée et la dynamique des combats sans revoir entièrement les mécaniques de jeu, notamment les TS.

A l'époque, la structure du combat c'était :
- Explo
- Application de TS
- Jets de dés pour savoir si les attaques touchent ou non.

Une structure plus chaotique, où les attaques en early auraient un impact par exemple, permettrait ponctuellement de réduire la durée des combats.
Mais ma méconnaissance du jeu actuel rend peut-être cette remarque caduque.

Pour revenir sur la question de "comment réduire la durée d'un combat", en vrac mais trié pas importance à mon sens :
1. Ajouter un coût plus lourd en PV sur les actions du jeu (TS, Techniques de bases);
2. Revoir le ratio du transfert pour le rendre attractif, ce qui donne un gros intérêt aux stratégies types blitz;
3. Augmenter les dégâts de façon proportionnelle (pour les TS et les attaques), ce qui va augmenter la RNG des combats;
4. Mettre des bornes aux CAR;
5. Revoir la mécanique de l'explosion de CO (la rendre plus dangereuse mais aussi plus payante, cf augmentation des dégâts).

La maigre contribution d'un très très ancien joueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Zacchios » jeu. juin 17, 2021 3:58 pm

Salut Arlequin

Sympa de te revoir :wink:

Dans un sens ta logique est tjs la même sauf que maintenant c'est à l'envers : TS explo attaque et transfert. Tes idées sont sympas (sauf pour le transfert car je trouve qu'à l'heure actuelle il est trop over mais du fait que l'on finit la phase d'observation avec + de 60% de vie bien souvent) :D

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités