GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar LordKraken » lun. mai 31, 2021 8:48 pm

Bonjour à tous,

Une des initiatives la plus compliquée de "GW Next Dimension" est de rendre les combats plus rapide et notamment de réduire la partie "explosion de cosmos interminable". J'ai quelques idées pour le moment que je présenterai plus tard, mais j'ouvre ce sujet pour que vous puissiez proposer vos idées.

Attention, il n'est pas question ici de refondre complètement le système de combat, Il est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts, mais il est quand même assez marrant pour que bientôt 20 ans après sa création, nous combattions toujours dessus ! Donc essayiez dans la mesure du possible de proposer des idées pour changer le système de façon minimale, mais qui permettrait de réduire la partie chiante des duels.

Par exemple, pour illustrer cela, une idée pourrait être que la limite de CO n'est plus de 1 millions mais de 1000. C'est nul bien sûr mais cela ne changerait pas la nature des combats et cela rendrait le jeu le plus rapide.

LK
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Sov3liss » lun. mai 31, 2021 9:24 pm

Ca parait plutôt simple et ne demande pas trop de changement..
- Augmenter le % explosif de façon à atteindre 1 million beaucoup plus rapidement.
- Augmenter les dégâts de base de façon à raccourcir le duel malgré la vie restante.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Hieros » mar. juin 01, 2021 5:05 pm

Honnêtement aujourd'hui je n'ai plus envie de faire de combats à GW, ça m'ennuie, du coup je ne m'investi pas autant qu'il le faudrait, du coup je perds, du coup je n'ai plus envie de faire de combats...

Alors je suis pour qu'on accélère les combats.

Au passage je remercie les autres joueurs de me laisser faire mes points de DOM trankilou, merci c'est super sympa les gars. :wink:
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Nikiolas » mer. juin 02, 2021 4:12 pm

Limite à 1000 de chaque CAR serait un bon compromis car ça limite rapidement la durée du combat.
Mais dans ce cas, il faudrait augmenter les % concernant les dégats alors.
Genre une physique à 1000 serait l'équivalent d'une physique à 1 M° non ?
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Heleades » mer. juin 02, 2021 10:44 pm

Si on réforme la limite de co à 1000 MAX je pense qu’il faut revoir la majorité des TS, de leurs effets / coûts etc.. histoire de garder un équilibre (déjà qu’il n’y en avait plus énormément).. l’idéal si on change la physionomie des combats c’est de commencer un vrai chantier de À à Z, histoire de faire que toutes les TS soient intéressantes et utilisables (pas comme maintenant ou environ 40 % ne servent à rien car dépassées) ce qui donnera une grande palette de combo, ça évitera de toujours retomber sur les mêmes ce qui est assez lassant au passage..
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Sov3liss » jeu. juin 03, 2021 3:27 am

Vous voulez que le combat soit plus rapide ? Diminuer la valeur maximal de Co à 500k et augmenter le % d'explosion afin de les atteindre rapidement.
En suivant cette idée, il y a moyen de réduire la duré d'un combat par quatre.. ou de moitié si on fixe seulement la limite des CAR à 500.000..

L'important selon moi est de revoir la frappe cosmique et physique afin que l'armure puisse bloquer plus.. Un meilleur partage entres la vie et les pp.

L'armure doit être plus mis en avant l'or des dégâts reçu, elle bloque de façon automatique 50% et 75% des dégâts.
Augmenter la valeur minimal du blocage de l'armure afin qu'elle puisse prendre la majorité des dégâts apporterait plus de crédit aux guerriers armurés ;)

Attaque cosmique : Bloque entres 50 et 75%
Attaque Physique : Bloque entres 75 et 100%

Si la valeur minimal est de 50 en Cos et 75 en Phy, l'armure prendra d'office une grosse partie des dégâts lui apportant plus de crédit qu'actuellement.
C'est des chiffres lancé comme ça, mais c'est à tester afin de voir ce que ça pourrait donner dans un duel en mode beta-test à l'aide d'un pnj.

Ps : Ca règlerait un problème et éviterait de devoir utiliser une ts8 pour faire une fonction qui devrait déjà être présente de base.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Theodoklès » jeu. juin 03, 2021 9:34 am

Modifier le système des PA sans rien toucher autour suffirait à mon avis.
Je ne suis pas un pro des calculs mais pourquoi ne pas imaginer 1 pa toutes les minutes ? Ça divise le combat par 7.
Bien évidemment il faut revoir le système XP qui va avec, mais je pense que c'est la solution la moins lourde.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar LordKraken » jeu. juin 03, 2021 10:43 am

@theo : il y a une raison pour laquelle les PA arrivent 2 fois plus lentement durant les combats c'est pour que tout le monde puisse jouer sans devoir se lever au milieu de la nuit. Je rappelle qu'y a un mode rapide activable qui double la vitesse.

@sov : j'aimerais que la solution soit aussi simple, mais augmenter la puissance des explos, c'est déséquilibrer toutes les TS, donc ce n'est pas envisageable. Ton autre idée de mettre plus de dégâts sur l'armure, ca ralentirait les combats.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar LordKraken » lun. juin 14, 2021 2:45 pm

Et bien je m'attendais à plus de propositions ici, il faut croire que tout le monde se rend compte que c'est plus facile à dire qu'à faire :D

Le problème aujourd'hui avec GW c'est qu'on à affaire a plusieurs systèmes interdépendants (PA, explosion, dégats, TS) et on ne peut pas toucher à l'un sans ajuster les autres. Par exemple si on décide d'augmenter les dégâts des physique et cosmique, ça veut aussi dire qu'il faut ajuster le coût de toutes les TS qui infligent des dégâts... plus facile à dire qu'à faire...

De plus augmenter la cadence des PA est une fausse bonne idée car d'une part c'est déjà possible avec le mode rapide, et d'autre part plus le combat est rapide... moins de joueurs l'utilisent paradoxalement car ça devient stressant... En gros, soit on a des combats en temps réels qui se résolvent en quelques minutes, soit on a le système actuel...

Pour le moment réduire le niveau max des CAR semble l'approche la plus simple, mais si je ne suis pas entièrement satisfait avec cette solution sans pouvoir expliquer pourquoi... (la classe d'atteindre le million ?)

Bref sinon je suis toujours ouvert à de nouvelles idées :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: GW Next Dimension : Combats plus rapides ?

Messagepar Heleades » lun. juin 14, 2021 2:50 pm

Inclure le sujet des TS ne serait pas négligeable pour faire terminer les combats plus rapidement. Comme je le disais sur un autre sujet, mettre de nouveaux malus touchant la perte de PV / La réussite de ces dernières et la limitation de l'utilisation de ces dernières serait intéressant. Tout en sachant que ce sont les TS qui bien souvent font durer les combats.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités